Comment se reconstruire ?

Post-anonyme

Nouveau Membre
Bonjour

Je ne suis pas heureuse dans ma vie, rien ne va vraiment comme je voudrais

Je me sens seule malgre d'avoir de la famille, un parent en moins, l'autre vivant plus loin

Sentimentalement n'en parlons pas, pas d'amour, personne pret a construire un avenir avec moi,

Je sors d'une relation ou j'esperais au bout d'un an etre aimée et vivre avec lui mais non.

Je veux etre heureuse, envie de partir loin et repartir a zero

Cette region ou je vis je la hais, je m'y sens mal, tou mes amis sont partis d'ici ou vivent leur vie mariée avec des enfants et moi je suis seule, et j'ai juste besoin d'amour pour avancer

Je suis triste, vraiment, car la vie c'est pas souffrir, mais moi je ne fais que ca a cause de gens hypocrites, mechants, alors que moi je suis toujours la pour tout le monde

Re : Comment se reconstruire ?

Bonjour,
Je comprend ce que tu ressens . Il m'arrive souvent des moments de tristesse et de doutes actuellement . Pour faire face à tout cela je fais un bilan de ma vie . Et j'essaie de faire avancer les choses à mon goût étape par étape .
Est ce que tu envisages réellement de quitter ta région ? Si non , essaie de t'évader de temps en temps en quittant la région, cela te fera du bien .
Prend soin de toi, occupe toi en pratiquant des activités qui te font du bien .
Pour les hypocrites, il y a partout . Dès fois tu pourras les éviter et d'autres fois . Ne te préoccupe pas d'eux, ils ont besoin de cela pour exister . Ignore les .

Je ne suis pas douée pour m'exprimer par écrit j'espère t'avoir un peu réconforté .
Courage

Les gens hypocrites, il y en a partout. C'est tout à fait humain. Dans l'école, dans la vie, dans le métier, ils sont présents partout. Chacun a son côté d'hypocrite :-S
Il faut vraiment choisir la bonne personne avec qui tu passes toute la vie. Profite-s-en pour trouve d'autre et fais toi belle :$
Pars en vacance mais ne quitte pas la famille en allant dans une autre région :-S

Changer de région ne resoud pas les problèmes . Moi j'ai tout quitté après mon divorce. J'ai quitté le nord pour venir habiter dans le sud car j'en avais besoin et je comprend ce que tu ressents et tes envies ... mais ce n'est pas mieux ailleurs. Donc quitter les amis et la famille ca peut être encore pire, tu risque de ressentir encore plus la solitude. Il faut que tu sois bien avec toi meme . Je veux dire être heureuse sans forcement avoir quelqu'un dans ta vie dans l'imédiat, te reconstruire sans attendre de l'autre. Prendre soin de toi, sortir, faire du sport, partir en week end, t évader, te faire de nouveaux amis ... garde le moral mais je sais que ce n'est pas toujours facile.

Malheureusement l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, ça va te semblé bateau ce que je vais dire, mais il ne tient qu'à toi d'être heureuse, de te booster, déjà tu as l'envie d'être heureuse, donc c'est que tu prend conscience que ta vie n'est pas comme tu le voudrai, mais il faut tout mettre en oeuvre pour que tu t'en sorte, que tu te mette un coup de pieds au derrière et que tu fasse de nouvelles connaissances, il faut aller vers les gens, fais du sport, de la danse, piscine, enfin un activité qui te plait tu sera en contact avec des gens ce qui permettra un contact plus facile, tu sors a peine d'une relation prends du temps pour toi, profite un peu! pour une rencontre amoureuse c'est quand même mieux d'être bien ou mieux dans ses baskets! je pense que tu es très sensible, et que tu te morfond dans ton coin, ce n'est pas méchant ce que je dis c'est ce que je ressens, et c'est pour te booster que je dis ça, mais il faut que tu t'ouvre à l'extérieur, sinon cela rique de ne pas aller en s'améliorant!
Malheureusement les gens hypocrites il y en a partout et tu en croisera tout au long de ta vie c'est comme ça, il faut savoir faire le tri, prends toi en mains et tu verra que ta vie ira mieux!
courage à toi

Hello Miss :)

Ton message m'a beaucoup touchée, je vécu exactement la même chose que toi il n'y pas si longtemps que cela ( 2 ans en arrière ).
Suite à une grosse déception sentimentale , je suis restée un peu plus de 4 ans toute seule. Je vivais chez mon père et il me semblait que tout le monde autour de moi était heureux (mon frère en couple, ma sœur qui se marie et qui a un bébé, ma meilleure amie qui trouve enfin l'homme de sa vie ...). A coté de tout ce bonheur je ne me sentais pas bien du tout, je broyais tout le temps du noir, je ne me sentais pas belle et puis je trouvais tout ça un peu injuste (jalousie sans doute ).
Heureusement j'ai pris conscience qu'il ne tenait qu'a moi de changer tout ça, j'ai commencé à sortir : ciné, piscine, etc.. balade . Au fur et à mesure de tes sorties tu croiseras des gens qui ne sont pas tous hypocrites et méchants. Ma mère m'a dit que la reprise de la confiance en soi commence souvent par un 'bonjour" et un petit sourire.
Ne coupe pas les liens avec ta famille et tes ami(e)s, on a tous besoin d'eux.
Pour retrouver l'amour, il faut que tu te sentes bien. C'est ce que c'est passé pour moi, après mon long passage à vide , je suis redevenue quelqu'un d'épanouie et quelques temps après j'ai rencontré mon compagnon actuel.
Petite anecdote : je connais mon compagnon depuis longtemps, nous étions "amis" avant mais... avec ma mine boudeuse et "dépressive", il ne s'intéressait pas du tout à moi. Quelques années plus tard, nous nous sommes retrouvés et ça a collé. La première chose qu'il m'a demandé c'est : "Bon sang, pourquoi tu étais dans cet état quand je t'ai connu au début ? " , "tu es tellement différente maintenant etc....."

Pour conclure le seul conseil que je puisses te donner est de ne pas te décourager, ta situation et ton malaise ne durera pas. Prends sur toi pour aller de l'avant, n'hésite pas à sortir et à faire ce qu'il te plait.
Bon courage :)

Je pense que l'on doit être capable de faire l'auto-critique de soi-même et s'aimer assez pour accepter les bonne personnes et les bonne choses autour de nous. Ces choses et ces personnes là on peut les trouver peu importe où on se trouve. Suffit de se respecter et d'exiger le respect!

Dernièrement mon conjoint et moi sommes allés nous marier à Las Vegas!
14 personnes proches de nous sont venus!
Cependant les 3 personnes (ami(e)s) que je croyais être mes MEILLEURS amis m'ont déçus... Avec le recul, peut-être que c'était de la jalousie, reste je ne méritais pas ça! Tout de même je les remercies quand même puisque depuis ce jour je sais qui ils sont pour moi....Ils ne pourront plus me décevoir, car maintenant je sais à quoi m'en tenir.
Nouvel Objectif, me concentrer à faire plaisir à ceux qui l'apprécie et ne s'attendent à rien en retour.

Juste ça, c'est comme resolidifier les bases de ma vie! Tout quitter, ca ne servirait à rien... le même problème, les même comportement (pattern)réarriverait.

Ne lâche pas, fait le ménage !

Et souvent on a des bonnes personnes près de nous de cacher qui n'attendent que d'être découverte au lieu de perdre notre temps avec celles qui n'en valent pas la peine!

Retour