Comment s'en sortir avec un enfant?

Jeveuxsupprimermonprofil

N'a jamais participé
Bonjour à toutes :)
Depuis que nous avons trouvé notre maison, mon chéri me parle d'enfant. On en parlait avant mais c'était pas vraiment d'actualité vu qu'on n'avait pas notre maison a nous ( on voulait acheter avant d'avoir un enfant).
Mais voila on a trouvé notre maison en aout, on est en plein travaux, donc voila que la question se pose vraiment! Mais moi, ca me fait peur...
J'ai peur de ne pas m'en sortir financièrement...
Mon copain travaille, et moi aussi, mon contrat se termine jeudi et j'ai déjà trouvé une place ailleurs, mais ca me fait peur quand meme.
J'ai peur de ne pas savoir "gerer", car tout le monde le dit, ca coute un enfant...
Enfin voila si vous voulez partager votre expérience :)

clineu2 a dit:
Bonjour à toutes :)
Depuis que nous avons trouvé notre maison, mon chéri me parle d'enfant. On en parlait avant mais c'était pas vraiment d'actualité vu qu'on n'avait pas notre maison a nous ( on voulait acheter avant d'avoir un enfant).
Mais voila on a trouvé notre maison en aout, on est en plein travaux, donc voila que la question se pose vraiment! Mais moi, ca me fait peur...
J'ai peur de ne pas m'en sortir financièrement...
Mon copain travaille, et moi aussi, mon contrat se termine jeudi et j'ai déjà trouvé une place ailleurs, mais ca me fait peur quand meme.
J'ai peur de ne pas savoir "gerer", car tout le monde le dit, ca coute un enfant...
Enfin voila si vous voulez partager votre expérience :)

Coucou !!!

C'est sur un enfant ça coûte mais il y as pleins de bonnes affaires sur le net pour payer l'équipement à moindre prix, il y a aussi les aides des organismes (prime à la naissance + allocations des la naissance jusqu'au 3 ans de l'enfant).

Il y as aussi les aides familiales (les parents, les grands parents etc etc..)

Bref moi j'aime pas dire qu'on as le droit à des trucs en étant maman car je n'ai pas choisi de devenir maman pour les "aides" mais par amour et par envie profonde.

Du moment que vs avez un toit, de l'amour à revendre, une situation au moins d'un côte...lancez vous !!!

Perso, je suis en arrêt, je touche 65% de mon salaire non complete puisque j'étais sous CDD. Zom as un CDI et il ne manque que très peu de choses pour accueillir bébé. Il as les gros meubles (lit, poussette etc etc...) les habits sont pour le moment des cadeaux ou des donations de copines...

Tu n'as pas de soucis à te faire. Enfin je te comprends, parfois je me fais la même réflexion mais avec un peu de débrouille, y'a pas de raisons. C'est sur que c'est sûrement moins de loisirs pour le couple ou moins de loisirs perso mais c'est tellement d'amour à donner et à recevoir !!!!

Bises et tiens nous au courant

Et bien voilà que quand j ai écrit ce post j étais enceinte sans le savoir, je l ai su le 2mars lol notre petite Lou est venue au monde le 15octobre. Ça m à fait bizarre de revoir ce post lol

Félicitations alors !! Désolée je ne suis inscrite que depuis peu lol
Ca doit te faire bizarre de retrouver ce message ^^ Et alors, financièrement, tu t'en sors ? :)

Ce post m'a intéressée car je me suis aussi posé la question. En fait je suis passée en 35h CDI il n'y a pas longtemps car je fais construire et qu'il faut des sous hihi ! Et bim, me voilà enceinte depuis le 10 septembre. Je compte me mettre en arrêt maladie à partir de janvier (je bosse dans la vente et je ne veux surtout pas travailler pendant les soldes). Je n'ai jamais été en maladie, je ne sais ni comment ça se passe ni si je suis rémunérée. Mon congé maternité commence en avril, là aussi je ne sais pas à combien je serai rémunérée...
Toujours est-il que mon chéri travaille et que nous sommes bien entourés, donc ça devrait aller coté financier :)

Pour l instant ça va on verra plus tard lol. Félicitations à toi pour ta grossesse tu vas voir c est magnifique mais trop court profite à fond de chaque moment surtout quand tu le sens bouger c est génial, et quand il bouge au son d une certaine musique ou quand tu touches ton ventre... Pour ton arrêt je ne sais pas comment ça fonctionne chez vous :s

Retour