comment s'en sortir ?!! rentabilité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nathou
  • Date de début Date de début
Re : comment s'en sortir ?!! rentabilité

bref

45 pose naturel
50 avec french
deco 1 euro
remplissage 35 naturel
40 avec french
kapping 40 naturel
45 avec french
pied 30 naturel
35 avec deco ou french

bonsoir

JE ne comprends ce qui s'est passé? j'ai voulu participer à ce post, j'en avais écris un roman et au moment de "l'envoyer" plus rien , mais quand je regarde l'historique de mes discussions, mon message n'apparait pas ? est ce normal?

est ce que mon post peut se "promener" quelque part dans le forum mais ne de toute façon, ne devrais je pas le retrouver dans l'historique?
je demande cela car il était si long que je n'ai pas envie de tout recommencer mon "charabia"

merci si quelqu'un le retrouve

marielouise

recoucou

Bon je vais recommencer en essayant de faire plus court:

Comment faire pour s'en sortir quand vous avez :
-des filles(déclarées) qui appliquent des tarifs hypers bas (36€ remplissage avec déco compris et le MEME TARIF pour les poses complètes, offrant en + des réduc lorsque les clientes ramènent plusieurs filles), travaillant 7j/7 , jours fériés compris et ce, jusqu'à 22h parfois et tout ça, en offrant un super travail!
-d'autres qui font du black à outrance, j'en connais une, qui bosse dans une grande surface (mais n'a ni formation, ni connaissance dans les ongles), au rythme d'un mi temps, proposant des remplissages à 34€ dont les poses sont affreuses et je suis gentille quand j'utilise ce terme!
- et le reste des filles ou instituts qui proposent des tarifs allant de 38/45€ le remplissage simple et de 45/65€ pour pose complète mais tout ça sans déco.

Quand je dis "Comment faire pour s'en sortir ", c'est si un jour, je m'installe (dans un futur plus ou moins proche) à mon compte face à des filles qui baissent de plus en plus les tarifs mais qui font des journées comme j'en parle au dessus (à bas la vie de famille....) et celles qui font du black à outrance, comment réussir en étant déclarée, en voulant faire du bon boulot, se faire un salaire?mais en ne pouvant pas travailler 7j/7... car vie de famille!
- parfois je me demande si il ne faudrait pas abandonner mon rêve?

COMMENT FAITES VOUS? N etes vous pas dégouttées parfois?

Attention, je ne veux surtout pas créer un problème quelconque en parlant, de baisse de prix, de black... je sais faire la part des choses (je comprends que certaines filles baissent d'un euros pour garder leur clientèle, et que certaines passent au black l'argent qu'elles gagent lorsqu'elles s'entraînent.. ça pour moi c'est différent...! c'est juste que je m'affole quand je vois tout ça, tout ce qui évolue car un jour j'aimerais m'installer (je suis esthéticienne de formation mais n'ai pas pratiqué depuis x années...) et ça fait de plus en plus peur... donc j'aurais voulu une fois de plus avoir vos avis?
Jusqu'où faut il aller ?

merci

marielouise

j'aimerais moi aussi me lancer apres mon congé parentale, mais quand je vois tout ca , je me demande si ce n'est pas aller droit dans le mur, je pense comme marielouise, et j'attends impatiemment vos reponses, est ce vraiment rentable ? je ferais ce metier par passion, mais y'a des bouches a nourrir sous mon toit hein !!!

Je vois que certaines sont obligées de baisser leur tarif alors que ces dites clientes quand elles vont dans un institut, elles y laissent facilement entre 50 et 60 €...
Si ça permet de doubler sa clientèle, je crois qu'il ne faut pas hésiter tant que ce n'est pas à perte...

Je vois que certaines sont obligées de baisser leur tarif alors que ces dites clientes quand elles vont dans un institut, elles y laissent facilement entre 50 et 60 €...
Si ça permet de doubler sa clientèle, je crois qu'il ne faut pas hésiter tant que ce n'est pas à perte...

:eek2:tu dis qu'il ne faut pas hesiter a baisser les tarifs pour doubler sa clientele!!!!!
je ne suis pas du tout d'accord avec toi certaine personne pense qu'elles vont avoir un salaire correct dès les 1 er mois mais c'est faux!!!ce n'est pas en pratiquant des prix bas q'elles auront des clientes fideles c'est en travaillant correctement faut arreter les conneries ça me revolte (ce n'est pas dirigé vers toi ) mais c'est de cette façon qu'on ira droit dans le mur
quand on se met a son compte on ne gagne pas tout de suite ça vie on rame:pain: c'est normal
faut pas rever faut avoir les pieds sur terre si vous voulez gagner votre vie en tant que prothesiste faite avec des prix correct ne regardez pas les tarifs a raz de terre ou les tarifs exorbitants!!!ne soyez pas trop gourmande en voulant tout de suite un planning plein une clientele ça se merite ça ne s'attire pas avec des prix attractifs!!:35-no:

lancez vous une fois que vous etes sur de votre travail et de pouvoir tenir financierement

[/COLOR]
:eek2:tu dis qu'il ne faut pas hesiter a baisser les tarifs pour doubler sa clientele!!!!!
je ne suis pas du tout d'accord avec toi certaine personne pense qu'elles vont avoir un salaire correct dès les 1 er mois mais c'est faux!!!ce n'est pas en pratiquant des prix bas q'elles auront des clientes fideles c'est en travaillant correctement faut arreter les conneries ça me revolte (ce n'est pas dirigé vers toi ) mais c'est de cette façon qu'on ira droit dans le mur
quand on se met a son compte on ne gagne pas tout de suite ça vie on rame:pain: c'est normal
faut pas rever faut avoir les pieds sur terre si vous voulez gagner votre vie en tant que prothesiste faite avec des prix correct ne regardez pas les tarifs a raz de terre ou les tarifs exorbitants!!!ne soyez pas trop gourmande en voulant tout de suite un planning plein une clientele ça se merite ça ne s'attire pas avec des prix attractifs!!:35-no:

lancez vous une fois que vous etes sur de votre travail et de pouvoir tenir financierement
je suis d'accord à force de casser les prix je pense que cela nous dévalorise déjà que c pas jojo tout se ki peut si passé lol donc Non a la baisse des tarifs tellement que se métier n'est pas bien encadré, ya du n'importe quoi Si en plus des poses au black.... des pose a l'arrache....etc bin ya des baisse on gagne quoi ?

j'aimerais moi aussi me lancer apres mon congé parentale, mais quand je vois tout ca , je me demande si ce n'est pas aller droit dans le mur, je pense comme marielouise, et j'attends impatiemment vos reponses, est ce vraiment rentable ? je ferais ce metier par passion, mais y'a des bouches a nourrir sous mon toit hein !!!

pour ma part je suis encore en congé parental je me suis mise en portage salarial chez procades je ne dois pas depacer 50% en temps de travail c'est une bonne option pour commencer a travailler ça te permet d'avoir quand meme ton congé parental et tu es declarée de cette façon tu peux commencer a avoir une clientele tu as droit a une nourrice aussi le hic c'est que procades ce sert pas mal sur les prestations effectuées donc tu gagnes pas grand chose mais tu ne perd pas grand chose non plus et tu commence ton portefeuille cliente ainsi qu'a te donner une idée de ce metier voila si tu veux des infos je suis la biz

faire de belles poses au rabais n'est pas motivant
faites du beau travail et meritez votre salaire ne vous devalorisez pas :showoff:

perso je pense qu il faut se caler par rapport aux institut de sa région...

j estime que ce n est pas parce que vous bossez ou chez vous ou à domicile qu il faut etre moin cher que les instituts ! faite qlq ptits cadeaux de temps en temps et le bouche à oreille marchera... ensuite c est votre travail qui fera le reste pas forcément vos prix !
moi qd je suis allé en institut pour un gainage avec déco j ai payé 70e et j avias vraiment une pose de merde ! bin j aurais été capable de payer plus mais pour une pose nikel !
Perso j pense vraiment que si votre travail est bien ça se ressentira par vos clientes qui en parleront et qui n auront plus envie de la plupart des poses de merde faite en insititut !
Mais moi... brader mes poses le jour ou j passe pro hors de question ! Faire un geste ouai mais pas brader...
Pensez aussi que dans la tete des clientes c est : ouai bin pose à 30e elle doit faire de la merde !!!!

moi j prends 55 la pose et 37 le remplissage sinon tu t en sors plus si tu baisse trop dans tous les cas si tes poses sont belles et que la cliente est contente elle reviendra meme si c est un peu plus cher car si c est pour payé 25 ou 30 euros ETque la pose ne tienne meme pas une semaine ca leur fais encore plus mal au coeur moi j ai des cliente qui arrive a tenir entre 4 et 6 semaines sans ce casser un ongle elles sont ravi !

Je crois que je me suis mal exprimée...si baisser le tarif de 1 ou 2 € permet d'avoir une plus grande clientèle je crois que ça peut passer...
Je ne travaillerai pas gratuitement ni au black. Je suis pour le travail bien fait et une reconnaissance des valeurs
Faire des poses complète à 30 € ne m'intéresse pas...et faire des pauses rabais non plus

Alors moi j'en ai marre de voir sur les site style le bon coin des pauses complète à 20-25€ , après les clientes me demande pourquoi je fait pas ces prix là ??? Nan mais si on compte le déplacement, le temps, le matériel et les taxes ... faut pas abuser non plus

Je suis tomber sur une annonce d'une fille qui les fesait pour ce prix là (une fille du fofo) et je lui ai dit de retirer son annonce sinon je la balançai a l'URSSAF pour la faire flipper !!! elle ma dit qu'elle fesait ça pour payer son permis, je lui en veut pas de travailler comme ça mais abituer les gens a ses prix là sa me soul je lui ai dit de mettre des prix plus élever, elle la fait.

Moi je trouve que je suis déja pas assez cher pose complète 38€ mais en général c'est 43€ car elle veulent toute des déco.

bonsoir

ça fait plaisir de lire vos réponses. Je pense que de façon générale, ça ne doit pas être évident d'être à son compte à l'heure actuelle et surtout en tant que prothésiste puisque rien n'est réglementé enfin...!
Comme je l'ai écris un peu plus haut dans mon roman, comment faire pour s'en sortir, non pas quand certaines demandent du 30/35 € pour un remplissage ou même 65€ si le travail est horrible ou même moyen (ces filles là ne sont pas de vraies "concurrentes") mais comment faire quand vous avez des filles qui bossent hyper bien, trés pro, demandent 36€ pour une pose complète ou/et remplissage avec déco? et bossant en plus 7j/7 jusque tard? comment faire face à de tels pro? faire les mêmes prix ou encore moins cher? non!, sinon il n'y a plus grand chose qui reste dans le porte monnaie!
Je pense que si on demande un peu plus cher que les autres instituts mais si la qualité est là, les clientes accepteront car elles iront à un moment ou à un autre voir ailleurs et comprendront par elle-même où est leur intéret. donc elle accepteront de payer un ou deux euros de plus pour une qualité supérieure!
Mais là où se situe le problème, c'est comment expliquer à sa cliente ou future cliente que l'autre fille installée plus loin, demande 6€ de moins et que la qualité est la même et qu'en plus, elle est beaucoup disponible que vous, à savoir que le dimanche c'est en famille pour vous...
Faut il donc, baisser pour s'aligner à ce genre de filles?
Ce qui m'inquiète en faite, c'est que les prix baissent tant à force de vouloir s'aligner aux autres, et qu'il y ait de plus en plus de prothésiste que ce métier devienne complètement bouché et qu'il faille lui dire ADIEU!!!

marielouise

Oui tu as raison je comprends tes inquiétudes Marielouise88...
Je ne suis pas encore dans la profession donc pas encore au fait de tout cela...

C'est clair que ce métier a le vent en poupe et du fait qu'il n'est pas réglementé, ça risque de devenir difficile...

vous est il arriver de vendre par exemple des limes , du vernis , de l'huile a cuticule a vos cliente pour gonfler votre chiffre d'affaire. Car je me demander si on le droit en etant auto entrepreneur car nous proposons des services et non du commerce

moi perso pas pour le moment je suis en free-lance chez un coiffeur le vendredi et samedi et pour la vente ne faut-il pass'inscrire en plus à la chambre des commerces?pour étre en régle? Quand on débute il faut-étre passiante moi j'ai 2 boulots et j'arréterais quand mon carnet de clientes sera rempli! c'est dur et des fois démoralisant! mais de là à brader mon travail non!
Avant de me lancer dans la prothésie j'ai fait mon étude: pas de trésorerie=pas de local :tout doucement l'oiseau fait son nid!
A vos risque de vous prendre un local sans expérience et sans clientes et sans TREsorie et ensuite baisser les prix !Vaut mieux réster chez soit et faire ses ongles!

vous est il arriver de vendre par exemple des limes , du vernis , de l'huile a cuticule a vos cliente pour gonfler votre chiffre d'affaire. Car je me demander si on le droit en etant auto entrepreneur car nous proposons des services et non du commerce
quand j'ai fait ma déclaration j'avais mis vente et même formation, je préférais tout mettre!
quand j'ai déclaré mon chiffre, il y avait une case pour la vente et une case pour les services!

Retour