Comment s'organiser pour les rdv ?

Bouyoute

Membre récent
Bonjour,
Voilà 2 mois que je fais des poses sur modèles, je demande une participation de 15€ pour la pose complète chablon et pareil pour les remplissages.
Seulement voilà j'ai beaucoup de monde (sachant que les 3/4 viennent pour le prix et ne deviendront surement pas mes clientes par la suite).
Je pose du lundi au samedi de 9h à 19h avec coupure le midi pour manger.
Je pourrai me contenter d'une pose de juste 1h (de 12h30 à13h30 ou 13h à 14h)
Donc pour le moment je fais 3 poses par jour à 9h, 14h et 16h30.

Je pourrai en caser une 4ème mais je ne vois pas comment, sachant que je mets 2h à 2h30 pour une pose selon la déco, et bizarrement autant de temps pour les remplissages ! Et il suffit que la modèle ait 15 min de retard ou mette du temps à se décider sur la déco et tout mon emploi du temps est chamboulé !

Donc là mon agenda est plein pour 15 jours et on commence à m'appeler pour les remplissages, et je ne sais pas quoi faire !
Refuser de nouvelles modèles ? Sachant que je n'ai aucun moyen de savoir qui revient et qui ne reviendra pas ?

Pfiouuuu c'est une organisation quand même bravo les pros !

J'ai l'impression de bosser comme une acharnée toute la journée (même si j'adore ce que je fais) alors que c'est ma mère qui profite de mon bébé, et tout ça pour ne rien gagner...

Re : Comment s'organiser pour les rdv ?

sachant que ce ne sont pas des clientes mes des modeles, tu devrais ralentir la cadence, ca ne sert a rien de s epuiser pour pas gagner grand chose, c est largement suffisant 3 par jour

Celels qui sont dans le même cas, même si ce sont des clientes et non des modèles, n'hésitez pas à laisser votre témoignage...

C'est juste que je ne comprends pas comment c'est possible quand je lis que certaines font 5-6 poses par jour en faisant du domicile donc déplacements en plus, alors que moi je ne me déplace pas... Et là, niveau temps je sens que je suis au max cela fait 2 ans que j'ai commencé, j'ai déjà gagné 1h30, mais là en moins de 2h avec déco et papotage, pas possible !

beaucoup posent en 1h30 c est plus simple, ca viendra nl organisation c est en y etant confronté qu on apprend

2 h30 c bien deja. niveau organisation je vois pas comment faire, sinon bosser jusqu'a minuit ! hihi ! non franchement 3 par jour c'est très bien, surtout que se sont juste des modeles ! n'en prend pas plus. ce n'est que mon avis. bises

Bonjour,
Voilà 2 mois que je fais des poses sur modèles, je demande une participation de 15€ pour la pose complète chablon et pareil pour les remplissages.
Seulement voilà j'ai beaucoup de monde (sachant que les 3/4 viennent pour le prix et ne deviendront surement pas mes clientes par la suite).
Je pose du lundi au samedi de 9h à 19h avec coupure le midi pour manger.
Je pourrai me contenter d'une pose de juste 1h (de 12h30 à13h30 ou 13h à 14h)
Donc pour le moment je fais 3 poses par jour à 9h, 14h et 16h30.

Je pourrai en caser une 4ème mais je ne vois pas comment, sachant que je mets 2h à 2h30 pour une pose selon la déco, et bizarrement autant de temps pour les remplissages ! Et il suffit que la modèle ait 15 min de retard ou mette du temps à se décider sur la déco et tout mon emploi du temps est chamboulé !

Donc là mon agenda est plein pour 15 jours et on commence à m'appeler pour les remplissages, et je ne sais pas quoi faire !
Refuser de nouvelles modèles ? Sachant que je n'ai aucun moyen de savoir qui revient et qui ne reviendra pas ?

Pfiouuuu c'est une organisation quand même bravo les pros !

J'ai l'impression de bosser comme une acharnée toute la journée (même si j'adore ce que je fais) alors que c'est ma mère qui profite de mon bébé, et tout ça pour ne rien gagner...
Coucou ,
c'est cool d'avoir déjà autant de demandes , félicitations,
peut être effectivement qu'elles sont surtout intéressées par le prix mais en tout cas si elles reviennent pour les remplissages ,
déjà c'est qu'elles sont contentes de ton travail

à toi de t'organiser pour les dates de rendez-vous,
tant pis si elles doivent attendre un peu
tu peux en faire que 3 pour le moment , reste à cette cadence , c'est très bien déjà

Celels qui sont dans le même cas, même si ce sont des clientes et non des modèles, n'hésitez pas à laisser votre témoignage...

C'est juste que je ne comprends pas comment c'est possible quand je lis que certaines font 5-6 poses par jour en faisant du domicile donc déplacements en plus, alors que moi je ne me déplace pas... Et là, niveau temps je sens que je suis au max cela fait 2 ans que j'ai commencé, j'ai déjà gagné 1h30, mais là en moins de 2h avec déco et papotage, pas possible !
celles qui font plus de poses , sont plus anciennes dans la profession , plus rapides , certaines bossent tard
j'ai fais à domicile , parfois à 40 kms de chez moi
certains jours pas plus de 3, le papotage , les embouteillages...
2h - 2h30 de pose avec déco , ca va
et tu gagneras certainement encore en rapidité.

Bonne continuation
bises
Isa

Donc j'arrête de prendre des nouvelles ? Tu crois que c'est mieux ?

sinon passe directement en "clientèle" et augmente tes tarifs............
la plupart des filles qui s'entrainent ne font pas en une semaine ce que tu fais en une journée !!

tu gagneras du temps quand tu auras cessé de te concentrer sur la perfection de ta pose et les decollment, tu pourras te focaliser sur la rapidité. et passer rapidement de 2h30 à 1h.
bonne chance à toi.

Merci à toutes pour vos réponses !
Je pratique depuis 2 ans déjà et de manière soutenue depuis 3 mois, je compte effectivement passer aux tarifs pro mais pour des raisons administratives je dois attendre au moins 1 à 2 mois avant de pouvoir créer ma boite, donc bon j'ai le temps encore...

Ce que tu peux peux faire c'est reserver un jour ou deux pour les nouvelles ,comme ca tu as d'autres jours pour celles qui reviennent ! et aussi commencer a prevenir gentillement que tu vas changer tes prix ! ca va faire fuir certaines mais si tu as des clientes fideles c'est deja ca de gagné !

Apres quand tu ouvriras tu arriveras a gerer tes RDV plus facilement vu que tu connaitras deja les gouts de tes clientes, leur ongles etc... moi entre 3 filles , la maison,et menage etc... j'arrive a prendre 3 par jour voir 4 (de 8h30 à12h30 et 13h30 à 19h ) avec 1h a peu pres entre chaque cliente pour nettoyer,stereliser,et prevoir les retards eventuels ! voila pour moi :):)

coucou super le post pour l'organisation je me pose tellement de questions qu'il arrive a point!!
j'aimerais savoir comment faites vous pour recruter des modeles ?
fixer les premiers tarifs ? ET AUSSI les augmenters !!
j'aimerais etre a trois par jour qd je commencerais chapeau !! pour l'instant je n'ai essaye que sur moi et j'ai mis 2h la premiere main et 1 H la seconde !! :s

Coucou !

Alors pour moi ce que je fais c'est que je prévois tjr plus de temps pour la route que prévu c'est à dire que si j'ai 15 min de route entre deux clientes je vais mettre 30 min pour etre sur de ne pas arriver en retard (je suis très ponctuelle et je déteste être en retard !!!)

Moi je prend 1h30 pour les poses sans déco mais je prévois 2 h pour être sur !

Je dit tjr à mes clientes que si elles veulent une déco particuliere qu'elles me le dissent ou qu'elles m'envoi la photo comme ca tu sais cb de temps tu vas prendre pour la déco

Et j'explique à mes clientes qu'il vaut mieux prendre leur rdv de remplissage tout de suite pour être sur au cas ou je n'ai plus de place.

Pour les nouvelles clientes, c'est tjr plus difficile car elles veulent voir comment ça se passe après la pose dans ces cas la je leur dit de ne pas tarder et de me contacter une semaine avant.

Après faire 5-6 clientes par jour en faisant du domicile c'est assez difficile sauf en commencant à 8h et en finissant à 22h30 (mon cas jeudi dernier !)

Je te conseille de prévenir toutes tes clientes ou futures clientes progressivement quand tu augmenteras tes tarifs de toute facon tu verras bien si elles prendront leur rdv !

Voila !

Waw moi je trouve déjà ça énorme pour des modèles 3 poses par jour. Ca ne risque pas de te décourager à la fin et de prendre moins plaisir? Parce que du coup tu prends toute ta journée pour gagner 45€. Prends-toi des pauses, du temps libre et essaie peut-être de garder 5-6 modèles qui reviennent plutôt que 15 qui viennent une fois pour avoir une pose pas chère mais c'est tout.
Courage miss!

coucou super le post pour l'organisation je me pose tellement de questions qu'il arrive a point!!
j'aimerais savoir comment faites vous pour recruter des modeles ?
fixer les premiers tarifs ? ET AUSSI les augmenters !!
j'aimerais etre a trois par jour qd je commencerais chapeau !! pour l'instant je n'ai essaye que sur moi et j'ai mis 2h la premiere main et 1 H la seconde !! :s

je pense qu'il est difficile d'augmenter ses prix une fois qu'ils sont fixés.
à mon sens le bon choix est de faire "particper" ses modèles comme elles decident (un petit cochon "au bon coeur" sur le coin de table), et ensuite, qaund on a bien avancé sur ses problemes, se faire payer, ne plus avoir que peu de modèles pour tester de nouvelles techniques, et les autres sont des clientes.
attention à ne pas sous estimer votre prix de depart, car à chaque augmentation sensible, vous perdrez un grand pan de votre clientele qu'il faudra recreer à chaque fois!!

Retour