comment sortir de l'engrenage d'un decouvert???????

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Post-anonyme

Nouveau Membre
bonjour, pouvez vous de donner des idées car la je suis a saturation.....
j'élève seule un enfant , et je suis a decouvert car suite a une separation, on avait beaucoup de credit a la consommation....je suis tous les mois a -1000euros en moyenne et la, c'est le sommet, -1300euros
je sais qu'ils vont me refuser pleins de trucs mais comment faire pour m'en sortir ?????

Re : comment sortir de l'engrenage d'un decouvert???????

cumul les boulots, fait du ménage le soir...
tu bosse dans quoi actuelement?
ton ex paye autant que toi?

Il faut déjà commencer par analyser les dépenses poste par poste. Quand on est à découvert il faut savoir se serrer la ceinture sévèrement.

je me la serre severement, je ne m'accorde aucuns plaisirs, mais c'est vrai que mon enfant ne manque de rien....que ce soit couche, vetements,nourriture....bien sur tout en premier prix mais manque de rien...
j'ai un enfant en bas age donc je ne bosse pas pour l'instant, pour les credits oui, il en paie autant que moi.....

je suis deprimée...le banquier va encore m'appeler, me bloquer ma carte bleu et va surement me retirer mon chequier et la, ca sera pire car je ne m'en cache pas je vis sur le decouvert que ce soit pour manger ou pour payer le loyer...

j'ai mis des annonces pour vendre pleins de choses qui ne me servent pas que ce soit des vetements ou meme des ustensiles bébé que j'ai plus besoin, sur le bon coin, ebay, vivastreet et jamais une vente reussie, pourtant c'est pas cher....

je te conseille daller voir une assistante sociale pour voir les droit ou les aide que tu as fais attention car tu risque detre interdit bancaire et les agios aie

je me la serre severement, je ne m'accorde aucuns plaisirs, mais c'est vrai que mon enfant ne manque de rien....que ce soit couche, vetements,nourriture....bien sur tout en premier prix mais manque de rien...
j'ai un enfant en bas age donc je ne bosse pas pour l'instant, pour les credits oui, il en paie autant que moi.....

je suis deprimée...le banquier va encore m'appeler, me bloquer ma carte bleu et va surement me retirer mon chequier et la, ca sera pire car je ne m'en cache pas je vis sur le decouvert que ce soit pour manger ou pour payer le loyer...

Tu as quoi comme revenu alors ?

on m'a parlé du dossier de surendettement mais peur de perdre chequier ect , donc je ne veux pas monter le dossier pour l'instant puis je vais etre interdit pendant au moins 5 ans puis fichée aussi....mais si vraiment je n'ai pas d'autres solutions je vais bien etre obligée....
par mois j'ai 700 euros de credit a la consommation ...:(

oui va voir des assistantes sociales!

comme revenu j'ai l'ass, et l'api...en tout ca me fait un revenu de presque 900 euros

tu peux pas payer moins cher le credit mais payer plus longtemps du coup ????

bonjour, pouvez vous de donner des idées car la je suis a saturation.....
j'élève seule un enfant , et je suis a decouvert car suite a une separation, on avait beaucoup de credit a la consommation....je suis tous les mois a -1000euros en moyenne et la, c'est le sommet, -1300euros
je sais qu'ils vont me refuser pleins de trucs mais comment faire pour m'en sortir ?????

Cou Cou si je peut me permettre de te donner un conseil prend RDV à ta banque explique la situation.

Et si te refuse un découvert plus important négoci les frais bancaire c'est dans ton intéré n'atten pas les lettre est que le bouchon soit pousser trop loin.
Y aussi moyen qu'il te fasse avec desfrais biensur un pett échancier our remboursé ou alor qu'il néocie avc toi un délais de remboursement de ta dette pour éviter que sa empire.

Parce que aprés c'est contencieu et fichage banque de france je c'est de quoi je parle vu que mon doudou (trés con parfois) à fait l'autruche est tous est partie d'un découvert ...

Bilan ficher 5 ans et saisi huissier voiture... Sa fat pas mal d'année de sa mais c'est une belle merde.

Je c'est pas quel age à ton enfant mais ce genre de proleme il le resente et c'est pas bon.

Demande à voir une asistante social ou autre solution le rachat de crédit pour avoir une mensulité plus petite global.

Ou au pire mais je pense pas que tu en soit à ce point la faillite personnel ... donc tu monte à dossier de surendetement.

Je pense que si tu a une banque avec un minimum d'écoute il seront te conseiller et une asitante social ou conseiller jurique idem.

Laisse pas les choses trainer moi mon homme sa date dit à 7 ans mais bon sa laisse des traces c'est su stress est c'est du de ce relever surtout quan des frais lié au procedures acte huissier ect à 200 euros l'acte et qui t'en érive 3 semaine...

Bisou courrage

on m'a parlé du dossier de surendettement mais peur de perdre chequier ect , donc je ne veux pas monter le dossier pour l'instant puis je vais etre interdit pendant au moins 5 ans puis fichée aussi....mais si vraiment je n'ai pas d'autres solutions je vais bien etre obligée....
par mois j'ai 700 euros de credit a la consommation ...:(

J'ai fait un dossier de surendettement et ça m'a vraiment sauvé. C'est sûr c'est galère pas de CB, pas de chéquier mais tant que tu auras ces moyens de paiement entre les mains tu t'en sortiras pas.

Moi ça fait 3 ans que je ne suis plus fichée, paiement anticipé des crédits, et oui on apprend à faire des économies, et je suis propriétaire depuis 2 ans.

les AS ne peuvent rien faire pour ton découvert mais peuvent t'aider à avoir le droit au resto du coeur, avoir des trucs pour ton enfant, ...

je te remercie pour tes conseils, alors pour ma banque a l'epoque j'avais demandé un credit qu'il m'a refusé etant donné que j'en ai deja un chez eux et que je ne bosse pas, il ne peut rien faire, mais c'est vrai que je pourrai aller le revoir, meme si je sais que ca va etre negatif;(

mon enfant a 18 mois...

Oui voilà les AS peuvent aider autrement que par le comblement du découvert...
Si tu as pleins de crédit, tu devrais faire un dossier de surendettement; et rien ne dit que tu ne garderas pas ton chéquier; je fais partie d'une assocation qui gère ce genre de pb, et beaucoup des dossiers dont on s'est occupés, ont pu garder leur chéquier avec un compte de la Poste; mais avec une carte à débit immédiat et qui interroge le compte.
Après, il vaut mieux être en surendettement et s'en sortir et vivre sans chéquier, qu'être prise à la gorge avec un chéquier. De toutes façons tu risque l'interdit bancaire, si tu restes ainsi, il faut essayer de faire quelque chose...
Bon courage.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour