comment sortir de l'engrenage d'un decouvert???????

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : comment sortir de l'engrenage d'un decouvert???????

Is@nails son mari a gardé un crédit de 9000 euros à sa charge pour une voiture, et lui a laissé la bénéfice de la voiture...

Après je suis d'accord avec toi sur les crédits, les societés sont sans scrupules et profitent la faiblesse des gens face à l'argent; après je ne condamme pas pour autant ceux qui se font avoir, car c'est si facile d'en obtenir; c'est plus facile de se dire qu'on va s'en sortir comme ça, que de regarder les choses en face...L'erreur est humaine et bien souvent elle se paye très cher...

A l'auteur du post, contente que tu aies pu baisser une mensualité c'est déjà ça...

Tu as envoyé le mail à la banque pour un échéancier sur le découvert? comment feras tu alors pour vivre ensuite?

isanail le sujet de mon ex est reglé, lis les pages precedentes^^!!

pour ce qui est des credit si tu suivais encore une fois ca a été dit, je les ai fait etant jeune et je m'en suis servi(des reserves) et je bossais, or, les choses ont changées...

mely-melo retourner chez mes parents ce n'est pas possible, je ne m'entends pas avec ma mere et mon pere, pas de nouvelles, ni ma mere d'ailleurs....

comme je l'ai dit hier, j'attends de voir ce que va me proposer le banquier, et apres je monterai un dossier de surrendettement!

Pourquoi emplois-tu un ton si hautain à t'adressant à moi ?? Je cherche à savoir comment tu as pu en arriver là et ensuite trouver une solution...
Donc bah écoute je n'ai plus qu'une chose à te dire ! Bouge toi pour trouver du boulot et retrouver une vie descente pour toi et ton enfant... car c'est pas en allant à ta banque pour demander de baisser les mensualités que ton soucis d'argent sera résolu... Je sais que je vais me faire lyncher comme d'hab mais bon je m'en fous ^^

oui comme tu dis ...comme dab et je ne prens pas d'air hautain c'est juste que toi tu debarques avec tes reponses toutes faites sans prendre la peine de lire le reste qui a deja été dit, bref, je m'en fou moi aussi donc sans rancune!!

non colibri je ne veux pas un echeancier sur mon decouvert mais une solution pour le rachat de mes cerdits et comme je ne me fais pas d'illusion, je suis deja en train de me renseigner pour me procurer le dossier de surendettement et comme ca j'aurais une vie plus decente avec mon anfant...

isa ne t'énerve pas elle a mis des ^^ donc c'est pas méchant.

oui comme tu dis ...comme dab et je ne prens pas d'air hautain c'est juste que toi tu debarques avec tes reponses toutes faites sans prendre la peine de lire le reste qui a deja été dit, bref, je m'en fou moi aussi donc sans rancune!!

non colibri je ne veux pas un echeancier sur mon decouvert mais une solution pour le rachat de mes cerdits et comme je ne me fais pas d'illusion, je suis deja en train de me renseigner pour me procurer le dossier de surendettement et comme ca j'aurais une vie plus decente avec mon anfant...

Ah ok; tu sais je ne crois pas qu'ils te proposeront un rachat de crédit, vu que tu ne travailles pas...mais tu as raison de demander on ne sait jamais..
Après, tu as raison le surendettement reste une bonne solution, tu verras tu souffleras...si tu es trop prise à la gorge, tu peux déjà payer moins que tes mensualités, mais donne surtout quelque chose, même 20 euros par créancier; j'y connais un rayon, comme je te l'ai dit, si tu veux un coup de main, n'hésite pas à me solliciter, je le ferais volontiers.
Bon courage à toi.

merci de prendre de mes nouvelles, alors mon banquier a lu mon mail et j'attends sa reponse, il l'a lu hier!!

si tu as une reprise de crédit totale par la banque, essaye de la "nommer", car actuellement avoir un crédit bancaire..........humm, c est voir la partie "cachée d un isberg",
et isanails a raison, parfaitement raison
et bien c est pas grave on sera 2 a se faire "criée", huhuhuhu, je vais pleurée

juste te dire que si tu as une réponse positive de ta banque et bien, tu auras eu énormément de chance ou ? en ayant pas de revenus,
mais en ce sens il n y a aucun méchancetée de ma part, juste que ce n est pas possible
par contre ton dossier surendettement, il sera certainement positif,mais avec la vente de la voiture que le tribunal te proposera,
il faut pas dire c est pas grave, tout est trés important dans ta situation, et les bons renseignements sont pas "au top", c est tout pour le moment,

petite rectif petitbout, en aucuns cas ils ne m'obligeront a vendre la voiture pour la simple et bonne raison qu'elle n'est pas a mon nom....c'est tout pour le moment!

réflèchis, qu au moment de la prise en charge de tes demandes de crédits (je peux me trompée) tu étais avec ton compagnon et les ouvertures de crédits sont signés des 2 partis, c est cela ?
réflèchir..............................
mais je peux me trompée aussi,

De toute façon, ils ne demandent pas la mise en vente de la voiture systématiquement, si tu peux prouver que tu en as un reel besoin.

Auteur du post, les crédits pour lesquels tu payes sont à vos deux noms?

Eh bien donc tu pourras sans souci, faire le dossier de surendettement à ton nom, et comme t le dis on ne risque pas de te prendre la voiture qui n'est pas à ton nom.

voici une ébauche du dossier de surendettement, comme cela tu peux dés a présent voir en complétant le dossier si tu peux y prétendre ?
le dossier ne dispense pas du piement des dettes.....
premiére situation de famille avec justificatifs logement locataire propriétaire, bail a quel nom, qui régle le loyer, quittances a fournir, sdf, hébergée gratuit,
profession cdd, cdi, chomeur étudiant etc etc avec justificatifs
ressources mensuellessalaire caf pension alimentaire PI, AH. RSA autres,
patrimoine avec ou sans
véhicules marques modéle année de la 1ére circulation valeur estimée montant du pret mensuel et chez qui, photocopie carte grise et justificatifs a fournir
charges mensuelles du foyer loyer charges locatives, impots TH, TF, edf, gaz, eau télèphone fixe et internet assurance habitation, mutuelle frais de garde enfants, frais médicaux en cours pédiatre medecin, dentiste fournir les justificatifs,
crédits immobiliers, révolving, découvert bancaire nom et adresse des créanciers crédits a la consommation, faites vs l objet de poursuites de votre banque ou créanciers justificatifs a fournir
endettement personnel enviers une amie, une voisine, un voisin, ton employeur, ton compagnon, montant des chéques impayés, caf, commercants, prestataires de services
cause du surendettement faire une lettre explicative
un travailleur social assite votre dossier ?
dettes fiscales aussi, pour le véhicule qui régle la mensualité, et dés le dépot du dossier tu es inscrite au fichier (pour ta sureté) voila essaye de remplir déjà tout ceci, es tu verras de suite si le dossier sera prix en charge ou pas,
par contre, il faut tout remplir, car si dossier pas complet, retour a l envoyeur.......car il y a des abus,
ce long texte pour t aider, aprés tu fais comme tu veux, et là c est plus clair, enfin pour moi

Désolé j'ai pas tout lu (je me suis arrêter page 9)
Mais l'engrenage du surendettement est vicieux, long et il est dure de s'en sortir surtout vu comme tu traine un peu les pieds (ne te vexe pas mais les filles te donne plein de conseil mais tu trouves toujours quelques choses pour justifier de ne pas les mettre en oeuvre)
Ce que je vais te dire va surement te mettre en colére et tant mieux c'est que ça te fait réagir car quand je lis ce que j'ai lu je pense qu'à un certain moment il faut arrêter d'être compatissant pour reussir à faire bouger les choses.
- Déjà tu ne veux pas passer devant le JAF sous pretexte que ton ex te donne quelque chose pour votre enfant.
Erreur , ne serait ce que pour vous protéger mutuellement, définir les droit de chacun et que le versement de la PA soit calculé au plus juste (car si il te donne 100 euro par mois c'est peut être pas le bon montant et inversemnt)
-Mais fait le ce P..n de dossier de surrendettement, tu seras certe soumis à de nombreuses régles pendant un certain temps (pas de chéquier, obligation de rendre des comptes aux assistantes...) mais tes mensualités seront recalculer échelonner et réparti, une fois l'intégralité épuré tu retrouvera tes droit bancaire par contre si tu finis IB et fiché BF là tu seras encore plus dans la mouise.
- tu dis ne pas pouvoir travailler à cause de ta fille je pense que c'est une fausse excuse (excuse moi si j'y vais pas par quatre chemin mais des fois je pense que ça peut être utile), tu peux chercher activement du travail et t'aaranger avec ton(futur) patron pour la mise "e nounou"de ta fille. et tu ne perdra certainement pas tes aides en tant que parent isolé et en fonction de ton revenus.

Je ne suis pas du genre à porter un jugement sur les gens car comme le dirront certaines chacun sont histoire et on ne connait pas forcement l'histoire des autres.
J'espére simplement que tu prendra conscience que ces solutions s'offre à toi donc agit

Je suis d'accord avec ce que tu dis Belisalaz; sauf qu'elle pourra en plus certainement prétendre à chequier si elle ouvre un compte à la poste; sur 12 dossiers traités, seule une ne l'a pas eu, pour mon cas..Mais il ne faut pas être interdit bancaire pour le coup; ce qui n'est pas systèmatique en cas de dossier de surendettement; par contre, oui, elle aura une carte à interrogation de compte.
Donc tout à fait, aucune raison ne pas faire ce dossier de surendettement qui la soulagera en plus.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour