Comment supporter tout ça???

la fée clochette

Membre Actif
Bonjour à tous et à toutes,

Voila j'ai créé ma société il y a 3 ans, j'étais en vdi avant, le decriptif de mon boulot est dans ma signature.
Je suis une personne assez ambitieuse et j'aime la réussite, et en ce moment je fais tt pour y arriver, je me diversifie dans bcp de choses, etc... et j'ai encore pleins d'autres projets.
Mais voila, ses derniers temps je reçois bcp de messages de menaces; repression des fraudes, ursaff, des tas de filles qui n'arretent pas de me menacer alors que je suis en regle.
mais c'est usant, on parle trop de moi en ce moment et je n'arrive plus a gérer ça, je suis totalement démoralisé, surtout que je me qualifie comme une fille assez gentille, et je vis très mal la méchanceté gratuite.
Est ce que certaines de vous ont déja vécu des choses similaires?
car la vrmt je suis démoralisé et ne sait plus comment réagir.
Voila, j'ai simplement besoin d'une écoute car je ne sais pas trop a qui en parler car je ne veux pas que mon mari ou mes amis se fassent du soucis pour moi en voyant que je vais mal.

merci d'avance a vous toutes et tous

Re : Comment supporter tout ça???

Vous devez vous resaisir, et vous dire que si on parle de vous c'est que vous êtes une étoile qui monte, donc forcement vous faites des envieux. A partir du moment comme vous dites vous êtes en régle, qu'est ce que vous risquez ? C'est plus facile de s'expliquer avec l'administration qu'avec les personnes envieuses. Essayez de cerner les personnes que vous cottoyez et faites le ménages. Vous pouvez me croire c'est une étape qui fait du bien.

Bon courage et accrochez vous

Merci rina, j'ai déja fait un gros tri mais maintenant je me méfie de tout le monde, meme de mes clientes dés qu'on me pose des questions un peu trop...bizzare...
Je fais attention a tout ce que je dis, tout ce que je fais et moi qui n'en ai pas l'habitude car je suis plutot nature peinture lol...

C'est juste un moment difficile causé par l'accumulation de pleins de choses, mais ça va passer...

Merci en tous cas

du moment ou tu es en règles avec tes papiers etc , ta rien n as craindre miss

Oui je sais mais c'est pénible tout ça j'en peux plus de cette méchanceté gratuite et de cet acharnement. Je ne ferai jms ça alors j'ai bcp de mal a le comprendre, les filles n'ont vrmt rien d'autres a faire...

te demonte pas continu dans ton ambition cest surement des filles jalouse qui attendent que sa ne leur fait pas ce plaisir

c est de la jalousie, continu ton petit chemin positivement.......
tu as ou tes messages en mp, ou ailleurs, "pitin", moi j aimerais lire ce genre de messages, grrrrrrrrrrrr, je te lui fais bouffée.....mon poing droit et" bouffée un peu du bitume", pas de "couilles" ce genre de "poupées" passe au dessus de tout ceci,
reste positive te fais des bisous de réconfort, couragiu

Ben , ce sont tout simplement des filles qui ne supportent pas de voir la réussite et le bonheur des autres. Si tout est en règle , tu n'as rien à craindre. Fais semblant de rien , que ça ne te touche pas ( ou du moins cache le ) , et tu verras : elles seront elles même vertes !
Courage ! J'ai déjà eu à faire avec des "garces" pareilles ( excusez moi de l'expression )

le soucis de ce genre de personnes c'est qu'elles restent anonymes....plus facile !!
si tu es en regles dis toi que tu n'as rien à craindre. moi j'avais meme mis mon siret sur mes cartes de visites, pour bien prouver que je suis declarée. ça calme de suite, et puis comme ça ils peuvent meme verifier !!
à toi maintenant de bien tenir tes comptes, tu verras que si un jour tu as un controle, ils ne sont pas si pourris qu'on veut bien le dire. tu prouve que tu paye, que tu paye le total. si tu as pas payé ben tu t'arrange avec eux pour leur donner ce que tu dois. t'evite de les prendre pour des cons et ça se passe très bien. avec les gens de bonne volonté et honnêtes, ils sont concilients.
après un contrôle, tu sais que tu en auras d'uatres, tu deviens pro de la compta et puis c'est tout.
sachant que tu paye honnetement tu devrais pas avoir peur et te dire juste que tu dois en agacer quelques unes....
par contre moi si un jour on me m'envoie le fisc, je cherche pas à comprendre: toutes mes "pseudos" concurrentes , au black ou decarées, toutes mes "psuedo ennemies", je leur envoie la même faveur. passke souvent ceux qui te les envoient c'est car eux ne payent pas leur charges....ce n'est pas passk'on a rien à craindre qu'il faut se laisse faire.
oeil pour oeil..............

Merci les filles, et oui bien évidemment elles ne laissent pas leurs noms et tt est anonyme, elles passent par mon site (comme si on voulait me poser une question ou s'enregister ds le fichier client) et la elles me balancent tt ses trucs pourris et elles laissent pas d'adresse mail bien sur, je sais jms qui c'est. Je suis obligé aussi de mttre mon num de siret de partout c'est la folie car on arrete pas de me dire que je fais du "travail dissimulé". Ce matin j'ai reçu un joli mot qui me disait qu'une lettre avait était envoyé a l'ursaff et a la repression des fraudes et qu'ils allaient bientot me rendre visite. Après comme je disai je suis en regle, il va juste falloir que je regarde si tout est bien noté dans mon livre de comptes, etc... car moi je suis pas une pro de la compa lol, mais je vais le devenir ;-)
Et c'est clair que pour moi ça doit venir de concurentes, mais qui???? lol, elles peuvent pas bosser au lieu de faire C....
Tiphaine et ptit bout vous me faites trop rire;-)
Vous avez raison, comment appeler ses pestes autrement ???lol

Te démoralise pas ! C'est peut-être juste une minette jalouse qui s'acharne et qui se fait passer pour différentes personnes, une débile profonde d'ailleurs car malgré ce qu'on pense, on n'est jamais vraiment anonyme sur le net...

Si les menaces sont trop importantes ou trop répétitives, tu devrais d'ailleurs peut-être porter plainte contre X. Ca ne coûte rien.

Et pour finir, je me dis que quand on est quelqu'un d'intelligent et qu'on veut vraiment nuire à quelqu'un, on commence pas à le prévenir qu'on lui envoie tel ou tel service.

Je me doute que ça doit être usant, mais soit forte (et prête malgré tout en cas de contrôle). Ne te laisse pas abattre, ça va certainement se tasser !
Concentre-toi sur ton boulot, tu es réglo, alors affiche un grand et beau sourire !!

Courage ! ;-)

personnellement, je ne veux pas les faire "rire",
par contre, celles qui font parvenir des lettres, attention maintenant, tout a évoluer, et parfois on peut faire des recherches d empreintes....d écritures et autres......si il y a trop d insistance sur les dénonciations,
juste pour infos, dernièrement un cas d une personne qui aimait beaucoup les dénonciations écrites, et bien maintenant "elle mange", et hop la veste retournée.....donc qu elles se mettent "en mode veilleuse" c est peut etre mieux pour elle

Courage !!! Comme on te l'a dit n'ont d'envieux que ceux qui travaillent bien. Bonne continuation Ca vaut le coup. Même si parfois on se sent dépassées par la bêtise des autres. Repose toi et tu reprendra de plus belle BIZ

oui ben maintenant que tu sais que les gens sont capables de tout et qu'on ne vit pas chez les bisounours il va falloir que tu deviennes un peu plus dure et que tu passes au dessus de tout ça...sinon tu vas te faire bouffée...tu sais on est tous plus ou moins jaloux c'est inhérent à l'être humain et on subit tous à un moment donné la jalousie des autres mais faut pas vivre en fonction des autres...si t"es en règle qu'est ce que tu crains rien...de quoi tu as peur.. de rien..; donc si cette personne n'a que ça à faire de ces journées plaint là car sa vie doit être bien triste....
moi je me moquerais d'elle et répondrait autour de moi pour faire savoir à la personne concernée que ça ne me touche ni de près ni de loin et que bien leur fasse de s'abrutir dans leur propre connerie et petitesse....

j'ai eu des appels tél anonymes pendant X temps 2/3 fois par jour et même la nuit, quand on a vu que celà ne me touchait pas et quand j'ai cessé d'en parler , byzarrement ils se ont arrêtés...
l'indifférence est le meilleur des mépris...

personnellement, je ne veux pas les faire "rire",
par contre, celles qui font parvenir des lettres, attention maintenant, tout a évoluer, et parfois on peut faire des recherches d empreintes....d écritures et autres......si il y a trop d insistance sur les dénonciations,
juste pour infos, dernièrement un cas d une personne qui aimait beaucoup les dénonciations écrites, et bien maintenant "elle mange", et hop la veste retournée.....donc qu elles se mettent "en mode veilleuse" c est peut etre mieux pour elle

Ha tu as déja vécu ça toi aussi?
Je pense a aller porter plainte car en plus j'ai des appels anonymes, donc j'en ai un peu marre la

Merci les filles pour votre soutien, c'est clair qu'a présent je vais etre bcp moins gentille y'en a marre la...
Concurente, énemie, jalouse??? je ne sais pas qui c'est mais si ça continue ce sera une plainte pour harcelement.

priscilla non je ne suis pas a ce stade, et je l espére jamais, mais au niveau de mon emploi, des lettres anonymes, ns en avons un peu tous les jours........et il faut prendre du "recul" ou des "pincettes" avec ce genre de courrier, car tot ou tard, on sait qui est la personne

surtout garde tout, fait un dossier. notes les jours et heures de appels. un jour ça servira !!

priscilla non je ne suis pas a ce stade, et je l espére jamais, mais au niveau de mon emploi, des lettres anonymes, ns en avons un peu tous les jours........et il faut prendre du "recul" ou des "pincettes" avec ce genre de courrier, car tot ou tard, on sait qui est la personne

Ho mince !!!
Sans indiscrétion tu fais quoi comme travail?
Et oui ds lettres anonymes j'en ai eu aussi au début, et posées direct ds ma boite aux lettres de chez moi avec des lettres de magazine découpé, ça fait peur on se croierait ds un film lol, j'en rigole mais je t'assure que sur le coups je ne riais pas j'avais très peur.
Je m'attends a en avoir d'autres des messages car c'est assez souvent, et petite question qui n'a rien a voir, enfin si on veut...
J'éssaies de m'inscrire sur au féminin, donc j'y arrive, je poste ce que j'ai a poster et 2 jours après je me rends compte qu'on m'a annulé mon compte, alors que les messages que je poste ressemblent a bcp d'autres (pub).
Penses tu que cela pourrait avoir un lien?
Car ça fait 3 fois sur une durée de 2 ans que l'on me vire de ce forum alors que je ne fais absolument rien de mal

surtout garde tout, fait un dossier. notes les jours et heures de appels. un jour ça servira !!

C'est ce que je fais tiphaine je garde tout et si ça continue je vais aux flics.
Ce qui est bizzare c'est que la fille me dit que je n'ai pas les diplomes requis pour exercer, mais je n'ai pas besoin de diplomes pour ça, j'ai fait des formations bien sur mais il n'y a aucunes reglementation pour ça, dc je ne sais pas pourquoi elle dit ça

Retour