comment une capsule sur des ongles abîmés

Re : comment une capsule sur des ongles abîmés

Le mieux reste encore et toujours les chablons.

Perso, depuis que je suis passée aux chablons, je ne me sers plus jamais des capsules.

Salut,
Ecoute c'est une révélation !! J'ai essayé les chablons sur moi cette après-midi, c'est une merveille j'adore. Je crois que je vais faire comme toi et me passer des capsules.

Je me suis fais moi même les ongles avant hier, je suis plutot satisfaite mais c'est vraiment pas facile sur soi ! Ca me permet d'essayer plusieurs decos !
Je dois faire ma 1ere cliente la semaine prochaine, j'ai hate mais ..je flippe qd même !!
Tu bosses avec quels produits ?
J'ai commandé des echantillons de chablons je vais essayer on verra bien !

J'ai vu que tu avais qq soucis avec tes capsules dans une autre discussion moi j'ai apprit à mettre la colle SUR la capsule et j'utilise une colle avec un pinceau. Il faut pas que tu hesites à en mettre, ma formatrice me l'a toujours dit. En le positionnant si tu vois qu'il y a des bulles d'air ou que ca n'accroiche pas bien, retire le vite et remet de la colle. POur le moment je n'ai pas trop de souci avec les capsules , je suis + concentré sur le .... bombé !!!!GRRRRRRRRRR !!

On se tient au courant !!!:29-sunglasses-tongu

Salut edenlou
J'ai essayer les chablons sur moi cette après-midi, perso j'adore. J'ai beaucoup plus de facilité que de poser des capsules. Je suis vraimenet contente. à plus

Tu as prit ceux en papier ou en metal ? Tu peux me dire ton protocole, il faut vraiment que j'essaie, y' a pas à dire !!!!!

Bonsoir,
Il m'est arrivé à plusieurs reprises de devoir poser des capsules sur des ongles abîmés. J'ai vraiment galéré. Quelles solutions dans ces cas ? et également lorsque la personne a des ongles incurvés vers le haut ?
merci​

Coucou !

Sur des ongles rongés, je te conseille le chablon à 100 %.
Déjà d'une part, tu aura plus de facilité à travailler. Pas la peine de te casser la tête avec une démarcation. Et ensuite, au chablon tu aura une meilleure tenu sur des ongles courts.

Biz

Tu as prit ceux en papier ou en metal ? Tu peux me dire ton protocole, il faut vraiment que j'essaie, y' a pas à dire !!!!!

Pour le moment j'ai essayé ceux en papier, mais je me dit que si je continue avec cette technique, je vais peut-être opter pour les métales.
Alors voici mon protocole, mais les pros n'hésitez pas si quelque chose vous paraît incorrect.

- désynfecte les mains
- pousse cuticule
- dégraissant (clear)
- limage léger de l'ongle naturel
- pose chablon sous l'ongle
- désygratant (ultra-bond)
- pose du gel sur le chablon pour ralonger l'ongle et faire la forme
- polymérise 2mn
- french (à convenance)
- polymérise 2mn
- cleaner
- couche légère de gel pour se rapprocher des cuticules
- couche épaisse de gel pour faire la forme de l'ongle
- polymérise 2mn
- cleaner
- limage de l'ongle pour faire la forme de l'ongle
- bloc blanc
-dépoussière
- gel de finission
- polymérise 2mn
-cleaner
- huile pour culticule
- et voilou

Bon c'est sur tu polymérises plus, mais tu lime moins. Et moi le limage me pose soucis.

Avos commentaire, quelqu'un a un conseil ?

Merci pour ton protocole par contre moi je n'utilise pas de deshydratant, je ne connais pas et on en utilisait pas en formation, faut il le prendre pour les chablons ?

J'utilise le monocouche de tanya (gel de base et construction) donc je pense ne pas avoir besoin de mettre une petit couche de gel avant la construction comme tu le decris ???!!

J'ai appelé ma formatrice pour lui demander des conseils par rapport au chablon et pourquoi elle ne me l'avais pas expliqué en formation, elle me dit de reveneir si je le souhaite et elle m'expliquera . Mais en fait, elle est pas pour elle prefere les capsules, pas chaude non plus pour le gel mask mais veut bioen me montrer qd mêm. J'y retournerai sans doute fin janvier.

Coucou !

Sur des ongles rongés, je te conseille le chablon à 100 %.
Déjà d'une part, tu aura plus de facilité à travailler. Pas la peine de te casser la tête avec une démarcation. Et ensuite, au chablon tu aura une meilleure tenu sur des ongles courts.

Biz
coucou

oui mais comment tu fais quand tu as des ongles très très rongés et qu'ils biq vers le haut??mm aavec un bombé c pas évident, ou quand ça fait un espèce de boudin sur le bout du doigt??

pas évident de poser le chablons. ou alors la french casse aux extrèmités:8-confused:

coucou

oui mais comment tu fais quand tu as des ongles très très rongés et qu'ils biq vers le haut??mm aavec un bombé c pas évident, ou quand ça fait un espèce de boudin sur le bout du doigt??

pas évident de poser le chablons. ou alors la french casse aux extrèmités:8-confused:

Coucou !
Alors les ongles rongés, c'est un de cas les plus délicats.

Sur les ongles très rongés, il faut que tu utilise une certaines méthodes.
Tu fais ta prépa d'ongle, tu dégage au maximum tes cuticules.
Ensuite tu prend ton gel épais, et tu forme une extension de ton ongle, et tu pose ton gel sur 2 mm sur la peau. ( Oui sur la peau lol ).

Tu catalyse 2 min. ( Par contre met une bonne couche sinon ça vas cassé à la prochaine étape ).

Ensuite après avoir catalyser tu prend ton spot ou un batonnet de buis, et tu décolle ta petite extension de la peau. Et à partir de ce moment là tu peux délicatement y placer ton chablon donc sous le bord libre que tu t'es créer. Et ensuite tu suis le protocole normal.

Tu fais ton extension d'ongle avec un gel épais. Tu catalyse, cleaner, tu met en forme ton ongle ( amande, carré ou autre ).

Ensuite tu met ton gel couvrant, tu colle ta french contre ta couche de couvrante. Puis construction et finition :)

Bizz

Coucou !
Alors les ongles rongés, c'est un de cas les plus délicats.

Sur les ongles très rongés, il faut que tu utilise une certaines méthodes.
Tu fais ta prépa d'ongle, tu dégage au maximum tes cuticules.
Ensuite tu prend ton gel épais, et tu forme une extension de ton ongle, et tu pose ton gel sur 2 mm sur la peau. ( Oui sur la peau lol ).

Tu catalyse 2 min. ( Par contre met une bonne couche sinon ça vas cassé à la prochaine étape ).

Ensuite après avoir catalyser tu prend ton spot ou un batonnet de buis, et tu décolle ta petite extension de la peau. Et à partir de ce moment là tu peux délicatement y placer ton chablon donc sous le bord libre que tu t'es créer. Et ensuite tu suis le protocole normal.

Tu fais ton extension d'ongle avec un gel épais. Tu catalyse, cleaner, tu met en forme ton ongle ( amande, carré ou autre ).

Ensuite tu met ton gel couvrant, tu colle ta french contre ta couche de couvrante. Puis construction et finition :)

Bizz

Quand c'est très très rongés, je fait meme pas de ralongement chablon moi.

Je construit sur la peau, je décolle ensuite et je façonne sur cette longueur la. 10 jours après, retouche et rallongement.

Quand c'est très très rongés, je fait meme pas de ralongement chablon moi.

Je construit sur la peau, je décolle ensuite et je façonne sur cette longueur la. 10 jours après, retouche et rallongement.

Coucou Kati Kat lol !

Oui je fais de même !
Je rallonge sur l'ongle, mais ensuite je prend un chablon en dessous.
Pas toi ?

Bizz

Coucou Kati Kat lol !

Oui je fais de même !
Je rallonge sur l'ongle, mais ensuite je prend un chablon en dessous.
Pas toi ?

Bizz

Totu dépend de la rongeuse lol.

Suis abonnée aux grosses hyper méga rongeuses en général lol.

Donc, première pose, une construction d'ongle et stop. Un mini bord libre pour 10 jours pour qu'elle s'habitue.

Et 10 jours après, je fait un mini rallongement avec chablon pour 10 jours encore.

En général, après, on passe à du 3 semaines avec une petite longueur.

Donc, première pose, une construction d'ongle et stop. Un mini bord libre pour 10 jours pour qu'elle s'habitue.

Et 10 jours après, je fait un mini rallongement avec chablon pour 10 jours encore.

TB procédé Kati Kat ! lol

Perso sur ongles rongés, je travaille également sur une courte longueur. L'ongle ne dépasse jamais la peau. C'est à dire que si tu tourne ta main ( paume face à toi tu ne vois pas les ongles dépassé ). Ensuite je donne des conseils de choses à faire et d'autres à ne surtout pas faire ( comme les mordre ou les rongés lol ) et je fixe un rdv 15 jours après la pose.

lol

:54-flower:
TB procédé Kati Kat ! lol

Perso sur ongles rongés, je travaille également sur une courte longueur. L'ongle ne dépasse jamais la peau. C'est à dire que si tu tourne ta main ( paume face à toi tu ne vois pas les ongles dépassé ). Ensuite je donne des conseils de choses à faire et d'autres à ne surtout pas faire ( comme les mordre ou les rongés lol ) et je fixe un rdv 15 jours après la pose.

lol

merci les fille pour tous ces précieux conseils!!:54-flower:

entraînement, entraînement et encore entraînement..

bizz

Les filles est-ce que vous pouvez me dire si pon protocole est bon ? Je pense que la première couche de gel doit être mise sur l'ensemble de l'ongle et chablon et non pas que le chablon. Qu'en pensez-vous ?

Les filles est-ce que vous pouvez me dire si pon protocole est bon ? Je pense que la première couche de gel doit être mise sur l'ensemble de l'ongle et chablon et non pas que le chablon. Qu'en pensez-vous ?

Coucou !

Ta première couche fais office de base. Donc elle doit êtr posé sur ton ongle naturel. Si tu veux ongle + chablon c'est la même chose. Mais impérativement au moins sur ton ongle.

Merci pour ton protocole par contre moi je n'utilise pas de deshydratant, je ne connais pas et on en utilisait pas en formation, faut il le prendre pour les chablons ?

J'utilise le monocouche de tanya (gel de base et construction) donc je pense ne pas avoir besoin de mettre une petit couche de gel avant la construction comme tu le decris ???!!

J'ai appelé ma formatrice pour lui demander des conseils par rapport au chablon et pourquoi elle ne me l'avais pas expliqué en formation, elle me dit de reveneir si je le souhaite et elle m'expliquera . Mais en fait, elle est pas pour elle prefere les capsules, pas chaude non plus pour le gel mask mais veut bioen me montrer qd mêm. J'y retournerai sans doute fin janvier.

Je ne peux pas trop te dire au sujet du déshydratant.
Part contre pourras-tu demander à ta formatrice pourquoi elle n'aime pas trop les chablons ?

Moi j'ai revu mon formateur hier, il veut bien que je revienne une après-midi également pour améliorer ma pose de capsule. On verra bien.
En tout cas pour une première le chablon c'est pas mal du tout. Faut voir comment ça tient.

Coucou !

Ta première couche fais office de base. Donc elle doit êtr posé sur ton ongle naturel. Si tu veux ongle + chablon c'est la même chose. Mais impérativement au moins sur ton ongle.

Oui tu confirme bien ce que je pensais car j'ai d'abord fais le rallongement sur le chablon, et je sens que le gel se fais la mal en dessous.
J'ai pas encore fais la deuxième main donc je vais pouvoir ameliorer tout ça. Merci du conseil. Tu préfères le chablon auX capsules toi ?

Oui tu confirme bien ce que je pensais car j'ai d'abord fais le rallongement sur le chablon, et je sens que le gel se fais la mal en dessous.
J'ai pas encore fais la deuxième main donc je vais pouvoir ameliorer tout ça. Merci du conseil. Tu préfères le chablon auX capsules toi ?

En fait j'utilise les deux !

Généralement sur clientes je travaille uniquement au chablons.
Y'as juste sur moi où defois je prend des capsule stileto parce que je ne suis pas douée pour faire la forme aux chablons lol

Coucou cindou
C'est quoi les capsules stileto ?
Merci pour tes conseils , j'en prends bonne note !!

Retour