Comment vérifier si un nom est protégé sur l'INPI ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mavie
  • Date de début Date de début
Re : Comment chercher sur l'INPI

en vérifiant son placement sur google. il y a des chances que si tu t appelles ongles sylvie et moi aussi, tu apparaisses pres de moi sur le net. moi je regarde souvent sur internet si le nom que j ai choisi n y ai pas, et depuis que j ai déposé je surveille

a savoir, meme si toi tu t appelles ongles sylvie depuis des années, si une personne dépose le nom demain elle gagne les droits et peut t imposer de changer de nom

moi en ce moment, je sais que quelqu'un utilise ma marque, merci les pages jaunes, et je vais commencer mon recours ;) donc fais attention quand même

Ah ok c bien le net LOL tu as raison steph mais tu vois payer et ne pas être prévenu c bête. Imagine ton agenda est super méga rempli ( ce que je te souhaite ;-) ) et tu n'as plus le temps de vérifier sur le net, ben là t marron LOL
Et vegasou tu as raison mais si c mon nom propre jpeux pas en changer kan même

dis toi que quelqu un peux prendre un pseudo qui ressemble a ton nom propre la t es marron

Mavie a dit:
Ah ok c bien le net LOL tu as raison steph mais tu vois payer et ne pas être prévenu c bête. Imagine ton agenda est super méga rempli ( ce que je te souhaite ;-) ) et tu n'as plus le temps de vérifier sur le net, ben là t marron LOL
Et vegasou tu as raison mais si c mon nom propre jpeux pas en changer kan même

Ca fais rien si quelqu un le prend aussi, Ti t en rend bien compte un jour ou l autre et c est elle qui sera marron

Qui est marron pour le pseudo? Celle ki a déposé ou celle qui a le nom qui ressemble? Tu sais je connais quelqu'un qui a juste changé une virgule et personne lui dit rien. Après peut être que le nom n'était pas protégé, ça je ne sais pas. Tjrs est il que je ne vais rien mettre comme nom comme cela je suis tranquille et je mettrai mon nom et mon prénom sur les cartes voilà. J'ai pas d' argent pour l'instant pour bloquer un nom mais faut quand même que je me mette AE pour m entrainer. Je verrai un nom par la suite. Je peux non?

oui tu peux! tu peux le déposer meme des années apreS. c est celle qui dépose qui a raison meme si elle dépose un nom proche de ton vrai nom voir le meme, mais a moins de s appeler Dupont c est pas de bol. tu peux meme jamais le poser et jamais te le faire voler si c est vraiment original peu de chance que quelqu un invente le meme

Moi pas de pot elle a trouvé le même pourtant c'est original loool.
Mais bref, moi je vérifie pas tous les jours. 1 fois tous les 2 mois environ quand j'ai du temps à perdre mdr.

Tu peux déposer ton nom par la suite quand tu auras le budget. Moi j'ai attendu d'avoir les soous pour le déposer ;)

Moi pas de pot elle a trouvé le même pourtant c'est original loool.
Mais bref, moi je vérifie pas tous les jours. 1 fois tous les 2 mois environ quand j'ai du temps à perdre mdr.

Tu peux déposer ton nom par la suite quand tu auras le budget. Moi j'ai attendu d'avoir les soous pour le déposer ;)

kikoo, moi j'ai vu un nim qui me plaisais, mais il est déjà utilisé et plusieurs fois comment est ce possible??? àa veut dire que je peux l'utiliser aussi?

c est soit qu il n est pas déposé, soit que le premier dépositaire ne s en ai pas rendu compte!
vérifie sur inpi, si pas déposé tu peux le prendre, mais attention à l amalgame! si ils sont mauvais réputation ca rejaillira sur toi les gens peuvent penser que c est une chaine

Retour