comment vendre du materiel

marie17480

Acro du forum!!!!
CAP ESTHETIQUE
bonjour

Ca va vous paraître un peu bizarre mais je souhaiterais vendre 3 pots de gel a 30g. Mais je ne sais pas comment procéder. Comment je peux connaitre les frais de port? ou peut on trouver des enveloppes bulles? et à quel prix?
Ci vous pouvez m’éclairer svp

tu peux peser tes pots de gel, et te referer aux tarif de la poste que tu peux trouver en ligne Tarifs Colis – Consulter nos tarifs – Particulier – La Poste

les envelloppes bulles, tu en trouve a la poste.. mais je doute que tes gels passent en tarif lettre etant donné l'epaisseur
mais si tu as des question, le mieux est d'aller a la poste avec tes gels et de demander combien ca te couterait

et une fois que tu t'es renseigné sur tout ca, tu peux ouvrir un topic dans la section concernee Gels UV

Merci beaucoup du renseignement et pour envoyer en colis qu'est ce que je dois mettre dedans pour protéger mes pots ce qui est bizarre c'est que quand je fais une simulation sur la poste.fr et que je met le poids ça me dit 5.60€ que ce sois un pot ou les 3

marie17480 a dit:
Merci beaucoup du renseignement et pour envoyer en colis qu'est ce que je dois mettre dedans pour protéger mes pots ce qui est bizarre c'est que quand je fais une simulation sur la poste.fr et que je met le poids ça me dit 5.60€ que ce sois un pot ou les 3

5,60 c'est colissimo il me semble

car c'est 5.60 jusqu'a 500gr je pense... mais il faut egaklement compter le poids du colis lui meme et de l'emballage...

tu n'as jamais envoyé un colis?!

donc soit tu te degottes une boite que tu remplis avec tes gels et du papier, des bulles ou je ne sais quoi pour proteger un peu pendant le transport, tu pese tout ca et tu verifies sure le lien que je t'ai donné combien ca coutera

soit tu vas a la poste

;)

et a la poste je me ramène juste avec mes 3 gels et ils font ce qu'ils ont a faire puis il envoient? et si je veux ouvrir un post il faut que je connaisse le prix avant d'envoyer? lol je suis desolé c'est que je n'y connais rien et je ne veux pas faire n'importe quoi

Non a la poste faut que tu y aille avec tes gels dans l'emballage enfin ton colis doit etre pret apres il l'affranchise seulement.

Pour ouvrir un post tu peut mettre le prix des frais de port si tu les connais sinon tu le met pas et tu voit suivant ce que la fille veut t'acheter

Au pire demain tu te pointes a laposte a coté de chez toi, et tu leur explique que tu voudrais connaitre les differents prix et facons pour envoyer ces pots de gel (en leur montrant). Voili voila c'est aussi simple que ca.

Les enveloppes bulles,tu les trouves pas ds les poste,moi je n'en ai trouvé qu'a bureau valley...

tu peux mettre les 3 pots ds une gde enveloppe bulle,la peser en tarif lettre,ensuite si ça passe pas ds la bte au lettre,tu demande à la gentille dame de la poste de te la prendre,et si elle veut pas(oui,ça arrive!)tu change de poste....:mur:

chococat a dit:
Les enveloppes bulles,tu les trouves pas ds les poste,moi je n'en ai trouvé qu'a bureau valley...

tu peux mettre les 3 pots ds une gde enveloppe bulle,la peser en tarif lettre,ensuite si ça passe pas ds la bte au lettre,tu demande à la gentille dame de la poste de te la prendre,et si elle veut pas(oui,ça arrive!)tu change de poste....:mur:

Merci bien pour ces renseignements je me coucherai moin bête ce soir lol

Les enveloppes bulles , tu peux aussi en trouver dans les magasins comme Auchan, Leclerc , carrefour etc... les cartons d'emballage , pareil
Pour des pots de gel , c'est tout de même plus prudent de les envoyer dans un carton à toi de voir

bisou
Isa

Retour