Comment vous avez financer votre entreprise ?

Laura M Manucure et Esthétique

esthéticienne prothésiste ongulaire
CAP ESTHETIQUE
Salut,
je pose la question parce que je cherche la solution pour moi.
je suis salariée donc j'aurais droit à aucune aide à par faire un pret je vois pas quelle autre solution il me reste mais je compte sur vos suggestions :30-niceeyes:.
dans le cas du prêt, qu'est-ce qu'il faut préparer comme dossier pour la banque ? est-ce que c'est facile à avoir ? c'est quoi les critères à respecter?
merci d'avance:love1:
BiZzz

Re : Comment vous avez financer votre entreprise ?

si c'est le cas et que tu te mes en autoentrepreneur,je crois que tu dois juste investir dans ton matériel.

non c'est pas pour du domicile isa
en fait j'espère trouver un coiffeur pour m'héberger
mais meme en réduisant au max les investissement j'ai la capacité d'autofinancement.
merci pour ta réponse

si je me trompe pas tu es à la réunion, donc essaie de prendre contact avec la boutique de gestion de ta localité

La Réunion: Boutiques pour la création d'entreprises

on ne sait jamais il y a peut être une aide pour ta catégorie (moins de 25 ans etc...) et en plus même si tu n'as droit à rien ils peuvent t'aider à faire ton étude de marché et ton prévisionnel

pour la boutique de gestion je pense que c'est pas donné donc du coup c'est vrai que je me suis pas renseigné du tout.
merci les filles pour vos réponses.

Prépare toi psychologiquement , j'ai monté une entreprise en 2007 dans un autre domaine , mais j'ai fais les mêmes démarches pour demander une aide ou faire un prêt , alors déjà faut un prévisionnel , une étude de marché, démontrer que ton projet est viable , étudier la concurrence et le potentiel de ton activité, les devis des fournisseurs , tes attestations de compétences, chiffrer exactement ton ca prévisionnel avec les charges que cela entrainent ... C'est pas de la tarte ...tu devrais prendre rdv avec la boutique de gestion et il te donnerons les 1er démarches à accomplir ... Pour ma part et après l'avoir vécu , je te dirai de demander un prêt perso oiu éventuellement si t'as les fonds de démarrer sur ses derniers . En plus si tu dis que c'est pour faire du free-lance , mets en toi en ae emméne juste ton matériel et demande une table au coiffeur , se sera plus simple que de rentrer dans toute cette paparasse !!Enfin c'est mon avis !!

Merci estelle.
je me doutais que c'était mes 2 seules options.
faudrait que je contact la boutique de gestion pour voir comment ça se passe avec eux.
de toute façon je vais me mettre en AE mais la différence ça va etre l'image de l'entreprise. Plus j'aurais de sous plus je pourrais soigner mon image.
au niveau du dossier de créa j'ai déjà commencé seule mais je galère trop ça me décourage.
enfin avec le temps je finirai par trouver une solution

Pourquoi l'image , donne toi un nom commercial pour la clientèle , comme tu fais du bon travail , je vois pas en quoi l'image est un souci en ae , fais de la pub , avec des flyers, mets des poster chez des partenaires , de bouche à oreille çà va aller attends y aun post de Idem qui donne des indiques sur les démarches pour ce faire connaître c'est pas y a beaucoup d'idée mal je trouve ! C'est pas parce ke t'as pas un institut que tu fais pas du bon travail ! Surtout quand tu regardes les poses qui sortent de ses fameux institut...lol
http://forum.manucure.info/publicit...i-des-idees-pour-elargir-notre-clientele.html

lol merci pour ces conseils
mais en fait ce que je veux dire par l'image c'est qu'une table à 200€ c'est plus attirant qu'une à 50€, et puis une petite déco sympa autours ça donne plus envie je pense et tout ça, ça revient vite cher. en plus meme les flyers et les cartes c'est un pti budget et j'ai d'autres petites idées qui sont pas données non plus.
et puis en complément c'est sympa d'avoir des produits à vendre et pour ça faut un apport pour constituer le stock. donc de toute façon me faudra un pret.
sans compter qu'à force de voir le boulot des nanas du forum j'ai envie de me former avec elles. alors là c'est le pompon de la dépense ! mais ça en vaut la peine c'est ça quyi est chiant du coup. ggggggggggrrrrrrrrr
hier encore j'ai vu le post de liliya. elle vend des DVD qui ont l'air super du coup je suis tentée de dépenser mes petites économies dedans mais jme dis aussi qu'une formation en vrai c'est quand même mieux ... je sais plus quoi faire du coup lol

lol merci pour ces conseils
mais en fait ce que je veux dire par l'image c'est qu'une table à 200€ c'est plus attirant qu'une à 50€, et puis une petite déco sympa autours ça donne plus envie je pense et tout ça, ça revient vite cher. en plus meme les flyers et les cartes c'est un pti budget et j'ai d'autres petites idées qui sont pas données non plus.
et puis en complément c'est sympa d'avoir des produits à vendre et pour ça faut un apport pour constituer le stock. donc de toute façon me faudra un pret.
sans compter qu'à force de voir le boulot des nanas du forum j'ai envie de me former avec elles. alors là c'est le pompon de la dépense ! mais ça en vaut la peine c'est ça quyi est chiant du coup. ggggggggggrrrrrrrrr
hier encore j'ai vu le post de liliya. elle vend des DVD qui ont l'air super du coup je suis tentée de dépenser mes petites économies dedans mais jme dis aussi qu'une formation en vrai c'est quand même mieux ... je sais plus quoi faire du coup lol

Mon mari dit que je vais devenir folle à force de regarder le forum!!!:14-grr:
Mais t'as raison quand on voir leurs travail çà donne envie ... et une formation , style chez Polyna c'est le rêve !!!!
C'est sur que quand on fait les comptes çà fait chaud , mais comment financer? ben oui te reste plus que le prêt , moi j'ai décidé d'économiser et commencer à travail avec les capacités que j'ai ... je me suis d'ailleurs inscrite la semaine dernière en ae , pour espérer partir en fin d'année et avoir un budget pour une formation !!! Alors bonne chance à toi aussi !! Biz

Félicitation et merci
bonne chance à toi aussi !! c'est pas une mauvaise idée d'attendre et d'économiser :)

Retour