Comparez vos sites internet: créations, coûts et avantages

Re : Vos différents site internet

voila un post tres interessant... je compte peut etre ouvrir prochainement ma boutique, plus d'info cette apres midi aprés rendez vous a la banque... j'ai un amis qui s'occupe justement de la creation de site mais quand il m'a dit son prix je suis tombée a la renverse...
alors j'ai trouver kingshop et visa print ,les deux semblent tentant,mais quelques questions se pose tout de meme
j'aurais voulu savoir comment ça se passe au niveau du paiement par CB? il faut automatiquement avoir une carte bancaire pro pour proposer ce paiement ou pas?

pour ma part, petit budget (un centime c'est un centime lol) j'ai tout fait moi même et je suis hébergé gratuitement par ifrance.com,

avantage : totalement gratuit
inconvéniant : la pub !!!! et le nom à rallonge !! "alexia.nail.ifrance.com" que j'ai remplacé par "alexia-nail.new.fr" c'est une adresse de redirection qui m'éfface la pub d'ifrance tout aussi long mais au moins il y a pas marqué ifrance lol
pas très pro mais je vais pastarder à acheter le nom de domaine

avantage : je gère tout !!!! de la couleur aux animations
inconvéniant : je gère tout !!!! faut s'y connaitreet avoir les bon outils, je voulais une animation flash pour mes photos mais j'ai pas le logiciel (et ça fait longtemps que j'y ai pas taté lol) de plus ifrance rame énormément et ne laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre

voilou pour les filles qui ne veulent pas investir à long terme en attendant de voir si ça marche bien (dans mon cas je suis sous couveuse d'entreprise et je ne pouvais pas encore créer de site définitif) mais faut s'y connaitre ou connaitre quelqun qui puisse vous le faire

C'est bien ce que vous citez mais pq faire?
Ces plates formes n'apportent aucun référencement ( pas reconnu par google), à la limite pour présenter une carte de visite mais cela ne va pas plus loin, personne ne vous trouvera via un moteur de recherche standard.

:wub2:

C'est bien ce que vous citez mais pq faire?
Ces plates formes n'apportent aucun référencement ( pas reconnu par google), à la limite pour présenter une carte de visite mais cela ne va pas plus loin, personne ne vous trouvera via un moteur de recherche standard.

:wub2:
alors effectivement pas de référencement surtout si on passe par un hébergeur gratuit comme moi, pour cela que j'ai fait mon référencement toute seule, j'y ai passé facil plus d'un mois à tout faire à la main mais normalement quand on tape ongle + toulouse je figure dans la 3ème page (peut etre un peu plus vu que ça fait longtemps que j'ai pas référencé)
quand on tape mon nom, je figure en tete (encore heureux lol)
et si on tape ongle + nom de mon village, je suis dans la première page au moins une bonne dizaine de fois
comme je dis, faire un site toute seule c'est ENORMEMENT de boulot

christella ,je ne comprends pas ce que tu veux dire:je souhaites moi aussi faire un site alors j ai suivi la conversation et pourquoi dis tu que ces plates formes n ont pas de referencement sur google?parcequ elles sont gratuites,moi je m oriente sur un site avec vistaprint mais je souhaite apparaitre sur google lorsque les gens vont taper (ongle et ma ville par exemple )alors est ce que cela va etre le cas?
Je ne suis pas branché informatiquie mais bon quitte a faire un site autant qu il me serve a quelque chose

pour etre bien référencé, ça demande du temps pour t'inscrire un peu partout

POur avoir une bonne promo via Internet, il vous faut:

- Un hébergeur (là où seront stockés les données de votre site)
- Un nom de domaine ( afin d'avoir un nom en .com ou .fr)
- Un design et une charte grapique (soit à faire soi meme si on s'y connait soit par un professionnel d'art graphique)
- Le codage du site (soit à faire soi meme si on s'y connait soit par un professionnel web)
- Un référencement, car avoir un site, c'est bien, mais le but c'est qu'on puisse le trouver via des moteurs de recherches, donc à faire soi meme si on s'y connait soit par un professionnel qui en général s'assure d'une bonne visibilité sur les moteurs de recherche pour un forfait financier au mois ou à l'année.

Il existe certains développeur comme emonsite, vistaprint etc ... Qui fournissent un pack Hébergement, nom de domaine, design et codage facilité (conception du site facile, comme sur une page word ou avec des modules à remplir), les avantages sont que c'est gratuit ou pas très cher et facile de s'en occuper. Les inconvénients sont qu'il y a des limites à ce qu'on aimerait faire, des designs qui se retrouvent un peu partout sur les sites et qui au final rendent l'image de notre activité peu original ( des sites qui possèdent toute la meme architecture, le meme design de base etc etc ), que les noms de domaine gratuit sont des noms à rallonge, une site internet www.pouetpouet.e-monsite.com ça fait tout sauf sérieux, faut pas se voiler la face.

POur les platerforme de paiement, il y a le module paypal à intégrer sur son site, mais il ne faut pas être néophyte pour installer ce truc, il s'agit quand même de transfert d'argent donc faut pas se planter. Sinon, à voir avec sa banque et ouvrir un compte pro, évidemment.

Pour finir, je dirai que si on souhaite vraiment implanter une activité, il ne faut pas lésiner sur le site internet, plus il sera attrayant et original, plus vous retiendrez l'attention des visiteurs, c'est comme tout business, il faut y mettre les moyens pour avoir des conséquences bénéfiques sur le long terme.
Il faut veiller à la facilité de navigation, éviter les trucs lourds et longs à charger (musique, images trop grosses, gif paillettes partout....), choisir une police de caractères lisible, et lire et relire le contenu pour éviter les sites bourrés de fautes d'orthographe (et j'en vois énormément) qui ne fait pas sérieux.

:+1: avec Ori'Jin Nails

Je ne sais que vous dire a part que tout ces sites gratuits mettent beaucoup de graphistes aux chaumages =( Imaginez vous qu'un jour des grosses entreprises se décident a faire des pauses d'ongles gratuites etc. C'est normal que les clients ayent tous la bas ensuite ^^

Le problème de ces sites c'est que tout les designs sont les memes, et effectivement ca fait pas très sérieux. Je ne parle pas en plus du référencement etc..

Au final je dirais qu'un beau site bien construit rassure le client et donne envi d'acheter :tongue4:

En tout cas félicitation à vous les filles pour vos sites ! C'est important d'avoir une présence sur le web !

Bon courage a toute et que les affaires marchent !:flocool:

Eilah Design, Une graphiste qui vous veut du bien ;)

www.eilah-design.com}

Oui tout le monde fait avec ces moyens et c'est tout a fait normal ;)

Mais un site bien référencé dans google, avec un beau design pratique et fonctionnel, ramène beaucoup plus de client qu'un site basique gratuit.

A vouloir économiser, on perd des clients, donc est-ce si rentable le gratuit? Tel est la question :)

Moi je suis justement entrain de faire créer mon site par une petite agence vous pouvez le voir ici Document sans nom . C'est un site de cosmétique orientale bio à base d'argan essentiellement mais pour le moment ce n'est que la charte graphique du site (en arrivt sur la premiere page faut cliquer sur le soleil pour accéder à l'acceuil). qu'enpensez vous?

J'aime beaucoup ca donne envi !
Petit conseil : Demande au graphiste d'adoucir les bords de ton logo et de ton slogan, il est pixelisé du coup ca contraste avec le reste.
Felicitation pour ce beau site ;)

- Eilah Design, Graphiste Webdesigner -

merci nath c'est vraiment gentil. J'ai vu que tu es une pro alors peut etre que tu pourra répondre à ma question stp , en fait je veut savoir si j'ai le droit de refuser que le créateur de mon site met un lien vers son site en bas des pages aprés copyright?

Bsr

Nathou, question indiscrete peut etre , mais çà me donnera une idee et pk pas me decider si jamais c possible ?

Donc voici ma kestion, combien prends tu pr la creation d'un site ?

Alors alors :
Réponse à Maya :
C'est une bonne question ! Personnellement j'ai jamais u de clients qui voulaient enlever le lien, car j'ai installé un système de parrainage grâce à celui ci qui fait que mes clients gagnent des réductions quand les gens clics dessus. Donc rares sont ce qui veulent l'enlever.
Après je dirais que c'est une histoire de droit d'auteur, normalement il revient au concepteur du site, mais vu que tu payes ton site, ca devrait être toi qui ai les droits (donc tu devrais pouvoir faire ce que tu veux de ton site)
Je n'en suis vraiment pas sur, renseigne toi bien avant de dire quoi que se sois ! Il doit bien y avoir des articles la dessus quelque part !

Réponse à Fakero :
Je serais ravi de faire ton futur site ;)
Au niveau des tarifs, c'est vraiment celon le budget des clients, et surtout ce qu'ils veulent faire et mettre sur leurs sites. Ca dépend du nombre de pages, s'il faut une administration, un hébergement etc :)

Voici a peu près mes tarifs :
  • Site Internet 1 Page : à partir de 300€
  • Site Vitrine 5 Pages : de 600 € à 1500€ ou +
  • Boutique E-Commerce Prestashop : de 600 à 1500€ ou +
Comme tu vois c'est vraiment vague, je peux m'adapter à vos budgets !
Tu trouveras mes créations sur mon site web : www.eilah-design.com

Si vous avez des questions n'hésitez pas, je suis la ;)

Eilah design, Graphiste Webdesigner à votre disposition :augie:

Retour