compatibilité entre vernis semi permanents

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion stephdu68
  • Date de début Date de début
J'utilise gelish après avoir testé ezflow (pourri), je fais l'entretien gelish toutes les 3 semaines donc je suis assez surprise de tes retours!!!
Au niveau de la prep:
-repousse des cuticules
-limer la forme et dépolir l'ongle
-cleaner et après ph bond
-foundation, je sais que le protocole dit d'enlever le surplus mais je ne le fais JAMAIS, je l'ai fait une fois, tout le gelish appliqué au dessus a comme...glissé, donc je le laisse comme un gel de base
-couleur en 2 couches
-finition en bordant l'ongle
J'utilise une lampe led donc c'est 30s à chaque fois et 60s pour la finition (plus brilliant) et je dégraisse au clenar uniquement.
Par contre, je précise toujours aux clientes que le gelish dépend de la nature de l'ongle donc si l'ongle casse, la couleur aussi, alors je leur dit de couper la partie d'ongle qui a cassé et le gelish sur le reste de l'ongle tient jusqu'à la fin. En effet, le gelish n'apporte aucune solidité, c'est juste la couleur qui va tenir plus longtemps, donc si vraiment il y a des ongles qui sont plus fragile, je met une couche de gelish structure après le foundation pour les renforcer.
En général quand elles reviennent au bout de 3 semaines il y en a au pire 1 ou 2 qui se sont légèrement effrités ou sinon rien.
Elles me disent que c'est un produit miracle!!! lol

J'ai oublié en effet de dire que je repoussait les cuticules lors de la prépa de l'ongle ;)

Merci de ta réponse, en effet elle a les ongles assez mous, je pense qu'ils ont du vriller quand elle a fait la vaisselle (c'est là qu'ils ont lachés). En plus au lieu de m'appeller pour savoir quoi faire, ça l'énerve alors elle enlève et elle appelle ensuite... donc ça ne fait pas du bien à l'ongle naturel non plus...

Mais c'est vrai que je n'ai qu'un seul modèle pour cette prestation, les autres restent au gel, alors pas facile de se dire si c'est ses ongles où si c'est ma façon de faire. Je verrai pour les autres ongles s'ils tiennent (moins sollicités).
Je viens de commander le structure. J'ai vu qu'il fallait l'appliquer comme un gel de constru (une boule qu'on étire vers le pourtour pour créer un léger bomber), je vais tester avec. J'espère qu'il s'enlève bien à la dépose.

merci pour ta réponse.

oui il s’enlève assez bien à la dépose mais j'en met moins que ça quand même, j'en met une couche comme un gel de finition parce que je te le dit tout de suite, tu ne peux pas faire comme un gel classique, il est hyper fluide! Comme tu dis c'est peut-être la fille qui ne fait rien non plus pour préserver ses ongles, est-ce qu'elle mettait du gel avant? car les clientes qui font ça chez moi sont celles qui m’étaient du vernis classique avant, donc forcement elles font plus attention et par contre, je te conseille de le proposer aussi sur les pieds, ça permet d'augmenter ton chiffre d'affaire parce que du coup au lieu d’arrêter les pieds l'hiver, la plupart de mes clientes passent du gel au gelish donc c'est super avantageux!
Et n'oublie pas d'essayer sans toucher à ton foundation

Elle ne mettait pas du tout de gel avant, elle avait testé une fois chez une autre Po et très mauvaise expérience c'est pour ça qu'elle préfère le vernis permanent. Faudrait que je lui réexplique de pas faire n'importe quoi avec non plus (comme décapsuler les cannettes) pourtant je lui ai dis mais bon, je vais faire une piqure de rappel lol...
Ok pour la couche comme gel de finition. je ferai ça la prochaine fois dès que je l'ai.
"Sans toucher à ton foundation" tu veux dire sans l'essuyer c'est ça?

Pour les pieds, je leur propose les 2 solutions en leur expliquant la différence entre les 2, elle choisisse ensuite. ça me dérange pas de travailler les 2 sur pieds. D'ailleurs, il y en a une hier qui m'a pris un rendez vous pour en mettre sur les pieds.

Merci pour ta réponse

Je pense que ton travail n'est pas a remettre en question concernant les mésaventures de ton modèle.
Les gelish sont comme tu dis très faciles a poser et comme tu as l'air de le poser en couches fines, le problème ne vient
pas de toi. (ceci dit ils tiennent tellement bien que même avec un pose approximative, je suis sure qu'il n'y aurait pas de
problèmes!).
Si ton modèle a les ongles mous et qu'en plus elle n'a pas l'air d'y faire attention, a mon avis ne cherche pas plus loin.
Personnellement j'ai pris l'habitude de dire aux clientes d'y faire très attention, que ce n'est pas parce-que c'est du semi permanent
qu'il faut faire n'importe quoi. Que c'est beaucoup plus robuste que le vernis classique, mais ça reste quelque chose que l'on colle sur l'ongle,
un peu comme l'image d'une greffe, il faut prendre un minimum de précautions pour que ça tienne.
Pour te dire, je nettoie mes appareils a cire au solvant,sans gants, avec le gelish sur les ongles, je fais du jardinage, ménage sans gants non plus et ça ne bouge pas.
Mais j'ai une base naturelle très robuste, si elle a les ongles fragiles, c'est normal qu'un minimum de précautions soient a prendre (la même chose
pour les ongles qui se dédoublent).
Voilà j'espère que ça t'aidera ;)

Alors hier soir je l'ai eu au téléphone car elle revient cet aprem réparer...et là je suis un peu énervée....
Comme 2 avait lâché, elle a essayé d'arracher les autres (car pas joli de rester avec 2 casses pendant 3 jours..sans commentaire..) et elle a reussi a arraché 6 sur 8 qui lui restait. Elle ralait presque pour me dire qu'elle avait pas reussi les 2 derniers....
Puis elle me dit "j'ai vu une promo dans une salle de sport le gelish à 50 % soit 15 euros, t'es sûre que ça marche ton truc, parce que là s'ils font des réduc' comme ça ils doivent avoir des soucis avec le produit...)
Donc là sincèrement j'ai un grand doute sur sa fiabilité de modèle. J'ai bien l'impression d'avoir choisi la mauvaise personne ! Là en plus je lui refais gratos, et j'ai un bon doute qu'elle a tout arraché car elle voulait la couleur chocolat (que je n'avais pas il y a 1 semaine, et que je viens de recevoir).
De plus en discutant elle tape sur le clavier à la verticale (donc de bons chocs aux ongles), elle a limé les contours (je ne sais pas pourquoi) et donc tout le bordage a sauté... Je pense qu'elle les triture vachement.
Je lui ai expliqué de pas limer, de pas triturer, de faire attention comme si c'était du vernis ou du gel, mais elle a l'air d'en faire qu'à sa tête. Et par dessus le marché elle va dire à ses copines que c'est le produit qui est naze... ça me fait ch*** ! Je suis un peu remonter, donc cet aprem je vais lui reéxpliquer tout ça en détail en espérant que cette fois ci elle y fait gaffe.
Je lui ai dis que sur mes pieds ça n'a pas bougé d'un millimètre et je les ais fait il y a 1 semaine et sur mes pieds pas facile de bien poser... Et elle me dit "ah?t'as de la chance!" ...Ne pas s'énerver, ne pas s'énerver loool

Bon de toute façon, j'ai des étudiantes en pub qui m'ont fait toute les supports de pub et pour les remercier je leur fais gratos la pose du gelish dans une semaine, avec elle je pense qu'il y aura moins de souci !
Et je verrai s'il y a des problèmes.

Merci beaucoup de ta réponse, ça me rassure aussi parce que proposer le produit à la vente avec le retour que j'ai eu sur cette personne je stressais un peu là :D

rhoo pas sympa ta modèle! tu l'as connais d'ou ?
c'est bien avec les étudiantes qui t'ont fait tap ub, tu va pouvoir avoir d'autres retours!

c'est une copine d'une de mes amies qui fait ses ongles en gel avec moi.
On a discuté elle me disait qu'elle avait fait une fois du gel que ça lui avait bousillé les ongles. Je lui ai proposé de faire un doigt pour qu'elle voit la différence. Lors de "ce doigt" elle arêtait pas de sursauter pour la ponceuse. En fait l'autre nana lui avait tellement poncé qu'elle en avait eu mal et les ongles tout rouge (bref le carnage) et elle me dit bizarre ça ne fait pas mal... Bah oui, quand ça se fait en douceur on a pas mal.
Bref, elle a pu constater que le gel tient plus que 2 jours mais vu sa 1ere expérience elle m'a demandé s'il existait pas autre chose sans limage. Donc moi je lui dis que justement je vais acheter des produits (les so polish) et que je cherche des modèles, elle s'est donc proposé pour tester et ça m'arrangeait bien car les autres sont des mordues de gel lol
Bref, au moins j'ai essuyé les plâtres avant le lancement du produit avec cette personne lol

Et voilà elle est revenue cet aprem, en discutant j'ai bien compris qu'elle avait martyrisé la pose (taper à fond sur le clavier, limer à l'arrache...) j'ai tout réexpliqué et filé ma fiche conseil pour garder ses ongles beaux.
J'ai tout refait de 0 et donc déposé les 2 restants. Un peu galère il tenait très bien. Je pense qu'il faut que je sert bien le coton imbibé d'acétone contre l'ongle j'ai pas du le faire assez ... ce sera pour le prochain essai.

J'ai mis en pièce jointe la photo et une photo des tranches pour vous montrer les épaisseurs.
Là elle part en vacances 5 jours et j'espère que ce coup ci ça va tenir ! Je lui ai bien dit que ça dépendait de ce qu'elle en fait aussi... j'espère que ce coup ci elle a bien compris :D

Pièces jointes

• 04_gelish chocolate stephdu68.jpg
    04_gelish chocolate stephdu68.jpg
    78 KB · Affichages: 421
  • 04_gelish chocolate épaisseur.jpg
    04_gelish chocolate épaisseur.jpg
    822.1 KB · Affichages: 280
Mon Dieu tu es vraiment trop gentille!!! Et je dis pas ça pour être ironique...
Si j'ai bien compris cette personne te sert de modèle, tu lui a donc fait gratuitement les ongles.
Dans le cas ou elle aurait joué le jeu j'aurais compris que tu lui refasse pour réparer d'éventuelles erreurs...
Mais bon au bout d'un moment il faut pas exagérer non plus!
Pour ce qui est de la tenue des gelish encore une fois tu peux y aller les yeux fermés (ils supportent même le limage, j'ai testé!!!)
Pour qu'elle ''fracasse'' ton travail (je choisi volontairement le mot ''fracasser'') il a vraiment fallu qu'elle le fasse exprès car ça ne saute vraiment pas facilement...
En plus la façon dont elle t'a parlé et dont elle a traité ton travail est a mon avis un vrai manque de respect vis a vis de la professionnelle que tu es.
Que tu lui dépose les 2 ongles restants c'est normal, c'est même a mon avis une preuve de professionnalisme, mais tu ne devrais pas
tout lui passer car souvent plus tu donne a ces gens là, plus ils prennent, résultat tu risque de te faire bouffer, pour une prestation
qui ne t'a rien rapporté en plus.
A mon avis si tu veux vraiment avoir du recul sur des gelish, essai de les tester sur des modèles fiables et laisse tomber cette personne, car tu
risque de perdre ton temps.

PS: désolée si j'ai l'air un peu remontée, mais en 15 ans d'esthétique, j'ai trop vu ce genre de personnes et je ne les supporte plus, a plus forte raison
quand elles essaient de profiter de personnes qui ont l'air motivée et sérieuse comme toi. Aies confiance en toi, au vu des photos, tu fais un boulot
très propre!:mad:

PS2: pour la dépose, garder le coton imbibé bien au contact de l'ongle est important, mais n'oublies pas de dépolir le vernis avant de mettre en place
les papillotes. Pour finir de retirer le vernis, je préfère le pusher au batonnet, ça marche beaucoup mieux.

Ps3: désolée pour le pavé :p

Pas de problème pour le pavé, je suis contente de lire vos avis car ça me permet d'avoir des avis sur cette "expérience".
En effet, comme je veux lancer cette gamme de produits, je fais gratuit à cette personne. Mais je pense qu'elle a bien profité de la situation. Je lui ai bien dit que c'était la dernière fois gratuite, car maintenant j'ai tout à fait confiance dans ces produits donc la prochaine fois c'est payant. elle l'a bien compris, et sincèrement je pense que rien que d'avoir dit ça, sa pose va tenir lol
C'est vrai que j'ai été bonne poire sur ce coup là, mais aujourd'hui elle vient de se rendre compte que la bonne poire en a marre de voir qu'on fait n'importe quoi avec son travail. Le message est passé je pense. Par contre je peux vous dire que quand je fais mes prestations classiques gels, là je suis pas bonne poire, je connais mon matos pour l'avoir travaillé plus d'un an et demi et donc là je sais quoi faire si on me prend pour une quiche.
Dans le cas du gelish, tout nouveau produit, pas trop sure de moi les premiers coups, et je pense que ça s'est senti (un peu normal) et qu'elle en a profité.
Maintenant je lui ai dit c'est la dernière fois aujourd'hui que tu es modèle, car je suis sûre de la qualité du produit et de la technique donc la prochaine fois quand tu prendras rendez vous c'est 30 euros. Elle n'a pas bronché et a même pris rendez vous pour main et pied donc je pense qu'en elle, elle sait très bien ce qui s'est passé ;) Et je ne lui pardonnerai aucun écart quand elle va payer (parce que je sens bien le coup du remboursement lol)

Pour la dépose, je serrerai le coton plus fort et l'emballerait mieux dans l'alu. J'utilise le pusher aussi car les batonnets bof, et puis au moins c'est écolo le pusher (on jette pas 36 batons lol). J'ai bien rayé la surface de l'ongle. Je pense que le souci c'est que j'avais pas bien appuyé le coton sur l'ongle.

Pas de souci pour le côté "remonté" car moi aussi je l'étais bien donc pas de problème ! Au début de mon entrainement j'ai eu pas mal de profiteur aussi et quand on est pas sûre de soi ils en profitent un max!! et en + en rajoute une couche en critiquant le travail.

Désolée pour le pavé aussi loool

Retour