Compatiblilité gel ibd

nany215

Nouveau Membre
bonjour a toutes,

voila j'ai reçus mes gel ibd aujourd'hui et demain j'ai 2 poses de prévue ma question est donc la suivante:
vue que le bonder est apparemment dur a utiliser es que je peux:

. Utiliser un primer sans acide francenail
. utiliser une base rose de francenail
. le blanc de francenail également
. le BUILDER CLEAR d'ibd
. et enfin le top coat d'ibd

si vous pouviez me répondre ce soir ca serait génial comme ca je serais
comment faire pour demain.
merci d'avances à toutes

Re : Compatiblilité gel ibd

Le bonder n'est pas difficile a utiliser il suffit de poser une micro goutte et de l'etndre ensuite avec un pinceau qui ne te servira qu'a ca. (c'est ma technique et je n'ai aucuns soucis)

Pour le reste s tu mets un primer nonacide inutile de mettre un gel de base.

Pour ce qui est de la compatibilité je ne connais pas les gels frnacenail il faut que tu testes avant pour eviter une cata;

Perso, j'ai vraiment des soucis avec le bonder, j'ai un problème de décollement, qui démarre sur le côté, et si on appuye dessus, s'étends sur tout l'ongle pour finir par le faire sauter !!

Je n'avais jamais eu ça avant, pourtant, je mets une micro goutte, que j'étale aussi avec un autre pinceau, mais rien n'y fait :(

Je ne sais pas trop comment m'y prendre, mettre le clear à la place ? Puis je le dégraisser sans avoir de problème ?

Ben moi le primer sans acide je le met qu'a la base et sur les cotés donc il touche les cuticules apres je met mon gel rose de base, puis mon monophase clair et ensuite apres un limage mon gel finition ou top coat es que je fais une conneries?

Par ailleurs, on ne peut pas toucher les cuticules avec le bonder ? Ni avec le clear je présume ? Avec RIEN en fait :p ?

Avec le bonder je ne l'affimre pas mais je dirais pas trop grave ( il m'arrive de le faire) ùais avec du gel JAMAIS ca c'est décollement a coups sur.

Tu es d'ou?

Ben moi le primer sans acide je le met qu'a la base et sur les cotés donc il touche les cuticules apres je met mon gel rose de base, puis mon monophase clair et ensuite apres un limage mon gel finition ou top coat es que je fais une conneries?

Non juste que primer = gel de base donc pas oobligatoire de mettre les deux. ( Mais pas la fin du monde non plus bcp le font)

ben je savais merci et tu crois que je peux mettre la base fracenail ou meme le truc rose d'ibd et encuite le builder

Merci Audrey. Cat ces soucis que je rencontre avec le bonder, c'est bizard, je ne comprends pas trop ce qui créer ça...

Faut que je trouves la cause.

Je prépare mon ongle
pose de la capsule
Limage démarcation, forme, longueur
bonder ( micro goutte + pinceau )
Catalyse
j'essuye le " gras " avec un mouchoir
french
catalyse
construction
catalyse
dégraissage
limage forme
intense seal
catalyse
huile cuti

Voilà...

Merci Audrey. Cat ces soucis que je rencontre avec le bonder, c'est bizard, je ne comprends pas trop ce qui créer ça...

Faut que je trouves la cause.

Je prépare mon ongle
pose de la capsule
Limage démarcation, forme, longueur
bonder ( micro goutte + pinceau )
Catalyse
j'essuye le " gras " avec un mouchoir
french
catalyse
construction
catalyse
dégraissage
limage forme
intense seal
catalyse
huile cuti

Voilà...

si tu étales bien et que ta goutte est fraiment "micro" pas besoin d'essuyer. Je ne suis pas pour l'usage de mouchoir il n'y a rien a faire cela doit faire des peluches.

Par contre je fis différemment de toi, je fais ma construction ensuite je la lime et l'affine puis je fais ma french puis clear gel

si tu étales bien et que ta goutte est fraiment "micro" pas besoin d'essuyer. Je ne suis pas pour l'usage de mouchoir il n'y a rien a faire cela doit faire des peluches.

Par contre je fis différemment de toi, je fais ma construction ensuite je la lime et l'affine puis je fais ma french puis clear gel

Ah oui tu fais dans l'autre sens, c'est au choix :)

Mais j'ai remonté un topic sur l'intense seal. J'en ai marre !! Je viens de refaire un ongle ( pour essayer la technique de cindou pour le bombé : génial !! ), mais rebelotte !! Je presse sur le côté de l'ongle et ça se décolle !!!!!!

J'ai jamais eu ça, je comprends pas ! et cette fois, j'avais mis le primer sans acide, et pas le bonder........ donc ça ne viendrait pas du bonder.

Retour