Complément d'activité prothésiste ongulaire

sandybox

Nouveau Membre
bonjour
je n'ai pas de CAP esthétique, je veux faire une formation de prothésiste ongulaire pour pouvoir m'installer à mon compte, pouvez vous me dire quels sont les compléments d'activités légaux (car je n'ai pas de CAP) que je peux faire sous forme de formation (exemple extension de cils).
Est ce que vous en connaissez d'autres ??
par avance merci à toutes
Sandy
:woman_fashion_01_ge

Attention, cela dépend des département : je suis en champagne ardennes et hors de question de faire de l'extension de cils sans capesthe (décision de la chambre desmétiers)
Idem maquillage...

Attention, cela dépend des département : je suis en champagne ardennes et hors de question de faire de l'extension de cils sans capesthe (décision de la chambre desmétiers)
Idem maquillage...

Effectivement le maquillage beauté professionnel est soumis au CAP (mais pas le maquillage artistique ou le coaching beauté ou le relooking qui comporte une partie maquillage), quant à l'extension de cils, la CMA se trompe car non soumis au CAP esthétique cosmétique, diplôme obligatoire pour être esthéticienne.
Les CMA confondent souvent les poses de franges de faux cils (soumis au CAP) à l'extension de cils, normalement elles n'ont pas le droit d'en refuser l'accès aux non tituliare du CAP.
Bises

Idem maquillage...

Effectivement le maquillage beauté professionnel est soumis au CAP (mais pas le maquillage artistique ou le coaching beauté ou le relooking qui comporte une partie maquillage), quant à l'extension de cils, la CMA se trompe car non soumis au CAP esthétique cosmétique, diplôme obligatoire pour être esthéticienne.
Les CMA confondent souvent les poses de franges de faux cils (soumis au CAP) à l'extension de cils, normalement elles n'ont pas le droit d'en refuser l'accès aux non tituliare du CAP.
Bises

Bises
Oui mais le problème avec la CMA c'est le manque d'écoute. Quand tu y vas pour un renseignement, inscription ou autre tu as l'impression d'être devant un mur. J'ai déjà eu ce genre de problème. Il faut vraiment se battre pour justifier de son bon droit. Souvent, exact, la conseillère qui reçoit ne connait pas la différence entre les différentes prestations (maquillage, cils,cheveux) et met tout cela dans le même panier. Plus facile que de se renseigner...
Il faut se déplacer avec tout ce qu'on peut avoir comme infos et justificatifs.
Un jour j'ai fait un sitting dans une mairie, assise en plein milieu on a bien été obligé de m'écouter!.

Oui mais le problème avec la CMA c'est le manque d'écoute. Quand tu y vas pour un renseignement, inscription ou autre tu as l'impression d'être devant un mur. J'ai déjà eu ce genre de problème. Il faut vraiment se battre pour justifier de son bon droit. Souvent, exact, la conseillère qui reçoit ne connait pas la différence entre les différentes prestations (maquillage, cils,cheveux) et met tout cela dans le même panier. Plus facile que de se renseigner...
Il faut se déplacer avec tout ce qu'on peut avoir comme infos et justificatifs.
Un jour j'ai fait un sitting dans une mairie, assise en plein milieu on a bien été obligé de m'écouter!.

lol, excellent
tu as raison, ils sont les derniers décisionnaires même si pas dans leurs droits, il faut se battre parfois
bisous <3

Après avoir vu une conseillère a la cma, elle m'a dit de m'installer en notant chaque activité meme si je ne pratique pas encore, ca evite ainsi des frais pour l'ajout d'activité, et bien entendu j'ai ajouté extension de cils.

Là on me dit pas de cap esthé votre formation ne vaut rien, elle l'a effacé de mon registre (même au niveau de l'urssaf donc pas le droit de pratiquer). Soit disant ordre du cnaib :/

Je n'y crois pas trop. Tu as beau essayé d'expliqué les différences et tout ce qui s'en suit comme tu dis ils sont seuls décisionnaire...

purée, c'est deg, je suis déslée pour toi, dans ma cma pour certaines filles ça passe comme une lettre à la poste, pour d'autres ça bloque et il faut se battre
j'espère que tu obtiendras gain de cause en tout cas
bises

Retour