comprends pas ???

clydie

Membre Actif
Voilà mon soucis.
J'ai commencé à me poser du gel il y a environ 2 mois.
Les copines étant très interressées, deux pour tout vous dire, et après beaucoup d'insistance de leur part, je leur ai fait une pose.
La première est une rongeuse, elle voulait des capsules sur ses mains avec le gel et une french. Ses ongles sautent un à un. J'ai pourtant suivi le même protocole que sur mes mains. J'ai même suivi vos conseils en lui faisant un rallongement de plaque, pour ne pas poser les capsules trop basses.
La deuxième voulait une french sur ses pieds. Donc application du gel. Ca n'a tenu qu'une semaine. Elle m'a avoué s'être cogné le pied. Mais c'est sur ses deux pieds que le gel saute. Elle me dit qu'elle pourrait même les enlever un à un.

Bref, comprends pas !!!

Mon protocole :
- préparation de l'ongle, repousse cuticule, lèger limage à la lime 100 et passage du bloc blanc
- application du nail prep, collage des capsules pour les mains
- application de la première couche de gel monophase
- catalisation
- application du gel masque
- catalisation
- dessin de la french, je travaille doigt par doigt
- catalisation
- application d'une fine couche de gel
- catalisation
- création du bombé pour les mains, doigt par doigt
- catalisation
- dégraissage
- limage à la lime 100 pour corriger les défauts
- dépoussièrage
- dernière couche de gel monophase
- catalisation
- dégraissage
- application du top coat
- ouf c'est fini !!!

dans ton protocole , je vois que tu ne met pas de primer , cela vient peut être de la . Attend l'avis des pro ;)

Voilà mon soucis.
J'ai commencé à me poser du gel il y a environ 2 mois.
Les copines étant très interressées, deux pour tout vous dire, et après beaucoup d'insistance de leur part, je leur ai fait une pose.
La première est une rongeuse, elle voulait des capsules sur ses mains avec le gel et une french. Ses ongles sautent un à un. J'ai pourtant suivi le même protocole que sur mes mains. J'ai même suivi vos conseils en lui faisant un rallongement de plaque, pour ne pas poser les capsules trop basses.
La deuxième voulait une french sur ses pieds. Donc application du gel. Ca n'a tenu qu'une semaine. Elle m'a avoué s'être cogné le pied. Mais c'est sur ses deux pieds que le gel saute. Elle me dit qu'elle pourrait même les enlever un à un.

Bref, comprends pas !!!

Mon protocole :
- préparation de l'ongle, repousse cuticule, lèger limage à la lime 100 et passage du bloc blanc
- dépoussierer
- application du nail prep, collage des capsules pour les main je suppose que tu coupe et tu lime la démarcation de ta capsule donc faut dépoussierer.
-primer
- application de la première couche de gel monophase
- catalisation
- application du gel masque
- catalisation
- dessin de la french, je travaille doigt par doigt
- catalisation
- application d'une fine couche de gel c'est quoi comme gel?de construction?
- catalisation
- création du bombé pour les mains, doigt par doigt
- catalisation
- dégraissage
- limage à la lime 100 pour corriger les défauts
- dépoussièrage
- dernière couche de gel monophase inutile
- catalisation
- dégraissage
- application du top coat
- ouf c'est fini !!!

je t'ai mis en rouge ce qui manque à mon avis.

oui j'avais oublié de dire que je dépoussièrais.
Dans le kit que j'ai prit chez "tout pour les ongles" il n'y avait pas de primer. Donc je ne m'étais pas poser la question.
Je vais en prendre un. Suis-je obligé de prendre la même marque que pour le gel.
Je précise utiliser du gel monophase toujours chez "tout pour les ongles"

pas forcé le primer chez magnetic il n y en a pas il arrive qu'il soit contenu dans le gel

sur moi je ne mets pas de primer et mes poses tiennent nickel.
Peut être que sur certaines personnes le primer est nécessaire, on est toutes différentes.
Je me trompe ???

pas grave c est pas courant! pour les ongles difficiles il y a le nail antiseptic je crois qu il s appelle et ça tient très bien sans v est ce que j avis aime chez magnetic

J'ai commencé avec un kit de "toutpourlesongles" en soak off et j'avou que en gainage ca n'a pas tenu, le soir même ma mère a tout perdu ! car il n'y avait pas de primer, puis j'ai acheter un primer, mais n'ayant pas de gel de base j'ai utiliser mon mono soak off en base et fais le reste en gel dur, ca tenait nickel, donc prend un primer !!!

Sur une rongeuse, faut faire très court au début, et remplissage au bout de 7 à 10 jours !

merci mogo§loulou.
Je vais essayer ça alors :
- désinfection des mains
- pousse les cuticules
- préparation de l'ongle à la lime bien dépoussièrer
- nail prep
- primer ( je vais l'acheter)
- pose de capsules
- guillotines limage des capsules et limage de la démarcation
- dépoussièrer
- application du gel de camouflage en reverse
- catalyse
- dessin de ma french en reverse
- catalyse
- fine couche de gel monophase
- catalyse
- bombé gel monophase
- catalyse
- limage du bombé pour les imperfections
- dépoussiérage
- fine couche de gel monophase en finition
- catalyse
- un petit top coat pour plus de brillance
- huile cuticules petit massage

Encore une question, je peux utiliser une autre marque de primer que celle de "tout pour les ongles" ?

Oui, moi j'ai pas la même marque de primer, par contre du coup tu n'utilises pas un gel de base ? Et à la prépa de l'ongle, j'te conseille de passer un ptit coup de cleaner pour bien enlever les poussières, car c'est un facteur de décollement !

Ok, je vais essayer comme ça
merci beaucoup pour les conseils.
C'est toujours embétant de passer du temps sur les ongles de quelqu'un et que ça tienne pas.

ouais c'est clair, ben moi j'étais dégoutée quand ma mère a tout perdu le soir même :/ Mais tu verras ca devrait aller mieux avec un primer :)

cool :)
Au fait j'admire beaucoup ce que tu fais. Tu as bien dis que tu n'étais pas une professionnelle ? Je me trompe pas ?
Je trouve tes poses super propre,trop parfaites.
J'aimerai beaucoup arriver à un niveau comme le tien. ;)

Oh ben merci, je ne m'attendais pas à de tel compliments ! Oui ben j'ai débuté en avril, donc non loin d'etre professionnelle ! Je t'avou que si j'en suis là c'est beaucoup grâce à ma formatrice, les filles du forum et mes clientes patientes et qui m'aide même pendant mon travail, je dis clientes mais c'est surtout de la famille ou des amies ! C'est pas compliqué, c'est des petits défauts à régler, regarde ma video de pas à pas, tu auras plus de faciliter pour les parallèles, et si t'as la possibilité de faire une bonne formation ça t'avancera pour beaucoup, même si c'est que quatre jours, (c'est le temps qu'a durée la mienne), ca viendra :) mais merci baucoup, c'est très gentille ce que tu m'dis là !

c'est sincère...
j'aimerai beaucoup faire une formation, il faut que je mette quelques petits sous de côté pour ça.
En attendant, je vais faire un petit stage dans mon lit :p
A bientôt sur le fofo et merci pour tes conseils.

Mdrrr les sous c'était aussi mon soucis, mais ma forma proposait le paiement 3fois sans frais, donc ça a été !
Je t'admire également au nail art, j'viens de voir ton présentoir, ben chapeau !! Moi j'suis loin d'être à ton niveau sur ce point là
Ben bonne nuit et à bientot ! :)

J'ai acheté le primer de chez Peggy sage. Vous pensez que je peux l'appliquer avant ma pose de gel monophase "tout pour les ongles" ?

Retour