concilier travail à domicile et vie de tous les jours

Re : concilier travail à domicile et vie de tous les jours

Dans l autorité...non pas vraiment il est pompier! Et il travaille à son concours de lieutenant qui est vachement balèse alors voilà quoi!

J ai ma tante qui est dispo pr le petit mais tu vois ça m embête de la solliciter 2h par ci, 2h par là car elle habite pas la même ville, alors l idéal serait que je puisse regrouper mes clientes le même jour, histoire que ma tante ne se déplace pas pr rien, ou que je ne déménage pas tout chez elle pr 2h!

Oui c'est clair que le concours dans ces branches là, c'est pas de tout repos :)

Effectivement l'idéal serait que tu puisses regrouper tes clientes afin que ta tante et/ou quelqu'un d'autres puisse aussi coordonner ton emploi du temps avec le sien.

bonjour a vous

Je trouve se post trés bien, car moi aussi je me pose la question, j'ai 2 enfants pour le moment,et j'aimerais aussi me mettre à mon compte chez , mais je me poser la qustion de la gestion de temps pour les clientes, les enfants le mari, la maison etc...

Je voulais savoir si cela ne déranger pas les clientes d'avoir nos enfants au milieu, est ce que cela ne nous décrédibilise pas un peu?
Avant quand mon fils etait plus petit, j'ai fais quelque modèls et c'est vrai que j'étais génée par fois d'avoir mon fils a côté.

Alors c'est bien de voir que d'autre y arrive cela me motive d'avantage, mais je pense que efféctivement il faut soir imposser ses horaires, chose que j'ai du mal a faire aussi .

C est vraiment pas évident du tout, du moins pour moi, après d autres le gérent apparemment très bien, donc il faut peut etre un peu de temps, histoire de s organiser...

oui je pense qu'il faut s'oraganiser "mon point fort"... ,enfin bon, je pense quand même, nous avons beaucoup de courage de tout concilier, courage à toute celle qui travail à la maison, que la force soit avec nous!!!

Felicitation à toi d avoir autant de clientes avec les enfants dans les jambes!!
car non je ne pense pas que se soit très plaisant et pour toi niveau stress et pour la cliente qui comme tu le dis veux son moment ou l on s occupe d elle !

Je ne comprends pas comment tu peux faire autant de clientes si on suit tes chiffres et aussi peu travailler tu dis 1 cliente par ci 1 cliente par la ?? Ensuite je te confirme que tu ne prendras jamais 12 clientes en onglerie dans une journee LOL

Tu t engages dans une voie qui n est pas simple gérer toute l intendance d une maison +tes enfants et en plus une activitée professionnel qui est mangeuse de temps DUR DUR

Je pense parfois que travailler à la maison est plus prenant qu en exterieur car on voit en permanence que l on a ça +ça +ça à faire mais pas les journées assez longues donc tu vas te mettre à rever de nounous de femme de ménage mais ce n est qu un rêve HIHI

BON COURAGE A TOI
SANDY

Coucou sandy, que veux tu dire quand tu marques "je ne comprends pas comment tu peux faire autant de clientes si on suit tes chiffres et aussi peu travailler tu dis 1 cliente par ci 1 cliente par là..."?

Je trouve que 50-60 poses dans le mois c est pas énorme si tu ramènes ça par semaine ça fait 12-15, et encore c est pas régulier y a des semaines où j en ai 8 et d autres où j en ai 20. Et puis, sachant que certaines clientes reviennent toutes les 3 semaines, un mois sur 2 je les ai 2 fois, donc je n ai pas 60 clientes, j en ai une quarantaine pr l instant, donc selon les mois, oui ça fait 50 à 60 poses.

Oui, tu as tt à fait raison, je pense parfois à une nounou mais comme expliqué plus haut c est assez difficile qd y a pas d horaire fixe, ainsi qu à une femme de ménage mais voilà ça reste qu un rêve!!!

Je me suis peut être mal exprimer mais avec tes 50 a 60 poses par mois cela me paraissait un peu décousu d en avoir 1 par ci par là vu que cela fait a peu près 3 clientes par jours !Donc je ne comprenait par comment tu pouvais en avoir autant lol

Pour t en sortir il faudrait absolument que tu arrivent à grouper et certainement prendre ton mercredi car avec tes enfants qui ont sport dur dur !!

Le fait de grouper te permettra de faire garder plus facilement les enfants .
Bon courage c'est de toute manière un casse tête

:flowers:Sandy

Ah oui je comprends mieux ton raisonnement...oui ce serait vraiment l idéal si c était par exemple 3 chaque jour à heure fixe ou alors 5 par jour pdt 3 jours mais malheureusement je n arrive vraiment pas à les regrouper car soit elles n arrivent pas à se projeter un mois plus tard, soit elles n ont pas leur planning, soit pas celui de leur mari donc elles appellent vraiment au jour le jour.

Et comme je me deplace aussi il faut que je tienne compte de ça aussi et essayer de regrouper celles chez qui je vais et qui habitent dans le même coin le même jour mais pas évident non plus car comme elles n ont pas toutes commencé leur pose en même temps, ben forcément leur remplissage n arrive pas en mm temps non plus.

Donc c est la course et le speed tout le temps et là, avec en plus les fêtes qui approchent et les clientes qui se multiplient, je commence à saturer!

Je ne me plains pas, moi qui avait peur de ne pas avoir de cliente, mais je me dis que...allez..dans 10 ans (mes enfants auront 24.22 et 12 ans) ça ira mieux....
10 ans c est pas long hein?????

Bonjours notilu, je voulais savoir ou tu en ete si tu arriver a t'organiser tes rdv ect...

Coucou ben écoute c est encore tjrs la galère, même encore plus car j ai une cliente que s est encore agrandie, si bien qu il y a 15 jours j ai complètement craqué et été hospitalisée pour quelques jours afin de me reposer et là ben médocs (anti-depresseurs et calmants) et c est dur dur de reprendre car la fatigue et le stress qui se sont installés depuis un moment m ont complètement vidée.
Je reprends petit à petit mais j ai beaucoup de mal car au bout de 2 clientes je suis "morte"....et limite je les prends à contre-coeur.
J espère que ça va passer et que je reprendrai le dessus...

Sinon bien sûr toujours pas de solution pr caser mon dernier...

Je n arrête pas de cogiter pour savoir comment organiser au mieux tout ça mais pour l instant pas encore trouvé la solution miracle!

ne t'en fais pas c'est une mauvaise passe ,, tu arrivera a voir le bout du tunnel

la roue tournera en mieux pour toi

dés que tu arréte une semaine toute suite les clientes appellent pour avoir un rdv c'est tout juste si ils nous font pas le reproche

faut juste que tes enfants t'aide un peu plus cela te soulagera un peu ,,quand j'avais douze ans ma mére bosser a temps plein avec mon frére on s'arranger a allez conduire mon petit frére a l'ecole soit j'allez rechercher a l'ecole quand je finisais a 3h30 quand on ne pouvais pas y allez on demandé a une voisine comme sa ma mére pouvais partir tranquille

voila ils faut juste que ton entourage te tendent plus la mains et t'aide ,, bon rétablissement a toi
allez a bientot tiens nous au courant

Merci beaucoup à toi!

Mes ainés sont au colège donc avec leur emploi du temps plus les devoirs ils ne sont pas très dispos...
Quant à mon entourage, mon homme bosse beaucoup aussi et ma mère bosse également donc pas évident de compter sur eux...

Retour