Conduite, perte de confiance !

BabyShou80

Membre Actif
Bonjour a toutes,

Aujourd'hui j'ai fait ma 4éme heure de conduite avec un autre moniteur, c'était le désastre je n'arrivais plus a passer les vitesses, le moniteur ma complètement embrouillé et me stressé beaucoup, j'ai perdu confiance en moi. J'ai eu l'impression d'être vraiment nul.

Y a t-il des personnes qui on été dans le même cas que moi ou qui y sont ?
Comment sa c'est passé pour vous?

Merci de vos réponse et témoignages.

changer de moniteur pe perturber parce qu'ils n'ont pa la même façon d'apprendre..
si tu n'es pa a l'aise avc celui-ci, demande a la secrétaire de te mettre avc le même que d'habitude, dans mon auto-école ils acceptaient

Quand je conduisais a l auto école.. y avait qu un moniteur qui me convenait..
Un jour y en a 1 qui m a expliqué que je devais passer les ronds points a 40km/h.. il ma fait une demo j ai cru que je me faisais caca dessus.. alors que j avais jamais entendu ca avant..
Du coup 1 jour je me suis retrouvée avec un 3eme moniteur et je lui ai expliqué qu apparemment j étais une brêle au volant etc.. et a la fin il m a dit que je ne devais vraiment pas avoir confiance en moi parce que tt c etait bien passé.
Dis toi que 4h c est rien du tt ! J en ai fait 44. C est bcp mais il me fallait ca pr être a l aise et je l ai eu du premier coup. La prochaine fois demande le moniteur qui te convient au mieux !
Courage :)

Demain j'ai 1h de conduite mais je ne c'est pas à l'avance qui j' aurais. Le problème avec ce moniteur c'est qu'il se met pas vraiment en tête que c'est. Mes première heure. Aujourd'hui je devais revoir démarrage volant vitesse prévu hier avec mon moniteur mais à la place j'ai du me débrouillé seule avec vitesse pédale ect. De plus qu'il arrête pas de dire passe ta vitesse accélère allé plus vite attention ta trajectoire à l'affilé sa met la pression.

Bonjour,
oui comme les filles ont écrit le choix du moniteur avec qui tu fais tes heures de conduite est très important. Tu dois avoir confiance et être à l'aise quand tu conduis avec donc ci ce n'est pas le cas avec ton moniteur actuel tu es en droit de demander à être avec un(e) autre.
J'ai passé mes 12 premières heures avec un moniteur qui ne me convenait pas et ces 12 premières heures ne m'ont servi à rien. Quand j'ai changé pour un autre moniteur, en l'occurrence une monitrice, eh bien sa s'est super bien passé, elle a vraiment réussi à me donner confiance et grâce à elle j'ai eu mon permis :).
Bon courage pour tes leçons mais ne te décourage pas, c'est normal au début de ne pas avoir confiance !

Merci beaucoup je vais voir avec la directrice pour changer de moniteur, en espérant que sa pose pas problème étant donné qu'il leur manque un moniteur.

Petite question : Comment arriver vous a corriger votre trajectoire ? quand vous tourner ou autre (si certaine on des petite astuce) merci car j'ai demandé au moniteur il m'a répondu c'est a toi de savoir gérer la route et ton volant :/

Moi 48h et loupé une fois.. Dis toi que t VRAIIIIIMEEENNT au tout début là c normal que tu maitrises pas tout comme ça. Et puis jte conseille de conduire avec 2 moniteurs au max quitte a attendre pour avoir des heures!
Et puis ya un moment ou tu crois que ti conduis hyper bien et puis dun coup bah tu maitrises plus ta limpression que tu progresses plus c apres les 10 ou 15h stresses pas ;-)

Merci pour vos réponse je vais essayer de pas m'en faire. Beaucoup de monde me disent que c'est normal car c'est mes première heure et que vers la 10eme sa ira mieux mais le moniteur me fait ressentir l'inverse. Cette aprem j'ai ma 5eme heure de conduite on vera comment sa se passe.

Corriger une trajectoire tu sais le faire par reflexe au bout d un moment.. tu ne peux pas savoir tt faire d un coup ! Sont cons ou quoi ces moniteurs !

Moi javais meme pas les pedales jai dabord appris a maitriser la trajectoire et ensuite jai eu les pedales et la boite de vitesse

Oui la trajectoire ça vient plus avec l'expérience, il faut qu'elle soit bonne dès le début, c'est à toi de gérer ton volant et de ne pas donner des gros coups de volants.

Ma 5eme heure c'est assé mieux passé que hier j'ai eu le moniteur avec qui je suis à l'aise. Alors toujours le problème de trajectoire mai je pense que c'est du à ma réeduction de mon oeil droit par l'orthoptiste séance par encore fini. La marche arrière sa été je me débrouille bien. Ensuite les vitesse je dois essayer de plus trop la regarder (je cherche après le pommeau à chaque fois pourtant il bouge pas de place). Et le démarrage et l'arrêt à un stop qu'il faut que je revoit mais bon j'ai encore beaucoup d'heure à faire donc je pense que sa va allé.

J'ai repris confiance en moi et je sais que je peux y arriver. :)

Ah ba c'est super si sa s'est bien passé. Demande à toujours être avec lui si ça se passe mieux. Mais après tout tes petits soucis de conduite c'est normal au bout de 5 heures, la conduite ça s'apprend patiemment :)

Tu aura bien ta trajectoire quand tu sera a l aise avec le volent les pédale. Quand tu sera regarder au loin sans te préoccuper d autre chose. Mon moniteur me disait faut pas regarder ta petite route comme une grand mère faut regarder loin devan déjà pour anticiper et aussi pour la trajectoire

Pourtant je suis a l'aise car je parle beaucoup pendant mes heures de conduite(aucun souci avec ça), le souci c'est que d'après mon moniteur je fais des va et vien de droite a gauche pourtant je ne m'en rend absolument pas compte sauf pendant les lignes droite ou ma trajectoire est bonne. En espérant qu'avec le temp a force d'apprendre sa va venir. merci pour ta réponse ;)

Bonjour a toutes,

Aujourd'hui j'ai fait ma 4éme heure de conduite avec un autre moniteur, c'était le désastre je n'arrivais plus a passer les vitesses, le moniteur ma complètement embrouillé et me stressé beaucoup, j'ai perdu confiance en moi. J'ai eu l'impression d'être vraiment nul.

Y a t-il des personnes qui on été dans le même cas que moi ou qui y sont ?
Comment sa c'est passé pour vous?

Merci de vos réponse et témoignages.
Ne t'inquiètes pas, les premières heures sont les pires.
Crois moi j'en étais malade au début, j'en suis à ma 20ème heure.
J'arrêtais pas d'annuler mes heures.. car j'avais peur.
Et surtout, n'oublies jamais que tu te conduiras jamais comme ça après ton permis !

Ma 5eme heure c'est assé mieux passé que hier j'ai eu le moniteur avec qui je suis à l'aise. Alors toujours le problème de trajectoire mai je pense que c'est du à ma réeduction de mon oeil droit par l'orthoptiste séance par encore fini. La marche arrière sa été je me débrouille bien. Ensuite les vitesse je dois essayer de plus trop la regarder (je cherche après le pommeau à chaque fois pourtant il bouge pas de place). Et le démarrage et l'arrêt à un stop qu'il faut que je revoit mais bon j'ai encore beaucoup d'heure à faire donc je pense que sa va allé.

J'ai repris confiance en moi et je sais que je peux y arriver. :)
Moi, grâce au démarrage en côte, depuis j'arrive mieux à gérer mon embrayage !
ça y joue !
T'inquiètes pas ça va aller :)

Merci Linouh pour tes messages demain je fais ma 7 éme heure de conduite sa va un peu mieu sauf la trajectoire dont je laisse encore quelque écart. (vas et vien)

Retour