Confirmation de la CDM du CAP esthétique pour etre P.O

ONGLissur1podbanane

Membre Populaire
Bonjour les filles,

C'est dépité que je viens vers vous cette aprem car en discutant avec la chambre des metier elle m'a annoncer cela tel un coup de massue.

Nous somme muté a Paris pour le travail de mon conjoint.
J'ai appelé la Chambre Des Métiers pour demander si je devais changer mon numéro de siret.
Elle m'a répondu que le 1 janvier une loi est passer QUI OBLIGE les P.O d'avoir un CAP esthétique.

MAIS AUSSI quand j'ai demandé ce qu'il advient des formatrices (bha oui elles vont plus servir a grand chose a part pour les deco...) elle me répond
"de toutes façon elle étais tout en courant qu'elle étais hors la loi car il faut le CAP depuis le début sauf que personnes ne l'applique, maintenant ça va etre appliqué..."

DONC POURQUOI existe t il des centre de formation a tres grande echelle genre so Nails?

Salut,
Il y a des posts qui parlent de ça et tout est expliqué je vais essayer de retrouver ça et je te mets le lien.
:)

Parce qu'elle n'y connait pas grand chose et qu'elle applique ce qu'on lui dit d'appliquer... A mon avis :)

Bonjour,

Moi aussi je me suis renseigner sur le sujet.
La loi n'est pas encore passer MAIS certaine chambre des métiers demande d'avoir ce CAP. Cela dépend donc de chaque académie.

De toute façon un jour ou l'autre cette loi passera.

Ce qui de mon avis perso n'est pas forcément bien. Il serait mieux de faire passer une loi en rapport avec le métier de prothésiste ongulaire.

si tu es deja immatriculee dans un autre departement ils n'ont pas le droit de te refuser ton transfert. ton numero de siren ne change pas meme si tu change de region ou d'activite, il n'y a que les derniers chiffre du siret qui change selon le departement.

Retour