Congé maternité pour travailleur indépendant : ce à quoi vous avez droit

tesscc

Membre récent
Salut j ai une petite question je suis a mon compte depuis un an et je devrais accoucher en fevrier est ce que quelqu un sait si je vais toucher quelque chose ???? merci!:54-flower:

Re : A Son Compte A T On Droit Au Conge Mat

Il te faut te renseigner mais après 1 an d'activité je ne pense vraiment pas. Appelle le RSI mais sincèrement il me semble que j'avais bien retenu de mon stage de formation qu'on y avait pas droit ...

oui je vais y passer jeudi au RSI mais c long je posais la question au cas ou !!! (on me dise oui ) mais bon au moins je serai moins deçu
merci

Je ne sais pas comment ça fonctionne en France, donc je ne m'avance pas plus, mais je pense que non...

Moi aussi j'aimerai bien savoir.
Tu pourras nous faire part de ce que le Rsi t'a dit?
Merci.

Normalement, pour ce que j'en sais, pour toucher des IJ maladie, il faut avoir un an "d'ancienneté" au RSI mais pour les indemnités mater, cette condition n'est pas requise (à partir du moment où les droits étaient bien ouverts sur un régime maladie avant le changement de situation).
Par contre, la mater est versée sous forme d'allocation, en deux fois je crois, c'est pas comme le régime général qui verse tous les 10 ou 15 jours je ne sais plus.
J'ai vu un article là dessus y'a pas longtemps, si je le retrouve, je reviens !

je suis le post car moi aussi ça me trotte (mon horloge biologique réclame un autre bébé ;)lol)
merci lulu tu es toujours de bon conseil et j'attends impatiement le résultat de ta recherche

J'ai pas mieux, j'ai juste trouvé une précision : si le début de la grossesse se situe avant la création d'entreprise, à priori c'est l'organsime d'assurance maladie auprès duquel on est affiliée à ce moment là qui verse les indemnités.
A surveiller pour qu'ils ne se renvoient pas la balle pendant qu'on attend les sousous !!
Sinon, je confirme : pas de condition d'ancienneté pour la maternité, juste pour la maladie.
Vala ;) !

Alexia, tu me flattes loool ! C gentil ! :slut:

Mais j'sais dire des bêtises aussi !!!! :gni:

merci isa, ça rassure un peu tout ça, mais j'aimerai savoir... les indemnités ça marche au bout de combien de temps ? une cliente m'a expliqué que la première année au RSI on a droit à aucune indemnisation, on paie mais on a rien, mieux vaut ne pas tomber malade...mais dans le cas d'une grossesse ??

salut a toutes moi j ai une bonne nouvelle je suis allée hier au RSI et j ai le droit au congés mat !!!! donc rassurer vous les filles (mais il ne faut pas etre en auto entrepreneur) voila !!!!

contente pour toi, quand on est enceinte c'est rassurant ce genre de nouvelle, par contre, le problème c'est que moi je suis en auto, donc à quoi aurons nous droit nous les auto entrepreneurs?

contente pour toi, quand on est enceinte c'est rassurant ce genre de nouvelle, par contre, le problème c'est que moi je suis en auto, donc à quoi aurons nous droit nous les auto entrepreneurs?

pas d'inquietude on y a droit !
je suis encore en congé maternité et je suis auto entrepreneur aussi
cest e rsi qui sen charge et tu recois un dossier complet et indemnités prévues

merci passion13, ça me rassure, je vais envisager plus serainement le 2ème bébé :)

Bonjour, je me suis mise en auto entrepreneur le mois dernier, et j'ai également appris que j'étais enceinte, alors grosse panique dois-je arreter l'entreprise pour le moment et reprendre ce projet plus tard?trouver un poste quelque part en attendant? aurai-je droit au congé maternité en auto entrepreneur? les questions se bousculent et je panique un peu :(
Merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer..

Retour