congé parental et auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion notilu
  • Date de début Date de début

notilu

Membre Actif
Bonjour je suis actuellement en congé parental et je voudrai basculer sur du mi-temps pour devenir auto-entrepreneur?Jusque là c est possible.
Par contre, si je bascule en mi-temps, j'ai moins de revenus, logique.
J'aurai aimé savoir si la caf payait sur du mi-temps à partir du mment où on est inscrit comme auto-entrepreneur ou seulement à partir du moment où cette activité nous ramène effectivement de l'argent.
Car tant que je suis pas declarée, je ne fais pas de pub, donc pas de cliente, donc pas de revenu. Je ne ferai de la pub qu'au moment où je serai en règle mais vu que c est long de se faire une clientèle, je crains de perdre beaucoup financiérement.
Des personnes auraient-elles été dans le même cas et pourraient-elles m'en dire un peu plus (car caf injoignable en ce moment)?
Merci d'avance.

Re : congé parental et auto-entrepreneur

si tu es en complement d'activite t qre tu te met en auto a temp partiel tu cumul avec ton complement dactivite a tem partiel

Oui mais si par exemple je ne trouve pas de cliente pendant 2 mois, la caf continue a m indemniser en temps plein ou me considère déjà en mi-temps vu que j ai fait mon dossier d'auto-entrepreneur?
Je sais pas si tu comprends bien mon problème.

Oui mais si par exemple je ne trouve pas de cliente pendant 2 mois, la caf continue a m indemniser en temps plein ou me considère déjà en mi-temps vu que j ai fait mon dossier d'auto-entrepreneur?
Je sais pas si tu comprends bien mon problème.
non en tem partiel fait attention moi jaurai le meme prob que toi kan je me lancerai

pardon ou supérieur à 50% quelque soit ton chiffre d'affaire....
bonne chance

ok merci c est bien ce que je pensais.Il va donc falloir que je trouve le moyen de me faire de la pub rapidement et surtout...efficacement!!!

Retour