connaissez vous le protocole de la méthose chinoise??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion orly
  • Date de début Date de début

orly

Membre Actif
voilas aujourd'hui, un modèle qui est habitué a ce faire les ongles dans un bar a ongles chinois et qui prétend que se sont les meilleures à voulus que je lui poses les ongles de la même manière!
je précise que c'est une rongeuse mais qu'elle se fait les ongles de puis 10ans et que même si çà plaque est longue elle venait de se rongée entièrement sa précédente pose effectuée dans l'un de ces fameux salon chinois!
mais sa plaque restait tous a fait correcte!
donc la méthode consiste comme d'habitude,préparation de l'ongle...
puis coller une capsule transparente, la poncée légèrement au bloc pour rallongé l'ongle
jusque la c'est normal!
mais la ouvrer bien vos oreilles ou plus tôt cela vas vous piquer les yeux, de lire cela!
elle voulait que je lui recolle sur la capsule clear, une autre capsule french!
heureusement j'en avait!
je les ai est coupée assez courtes (elle voulait une french pas trop large)
je précise que je lui est collée a la longueur de la matrice qu'elle désirée
je lui est expliquée par contre que l'on voyait légèrement la démarcation entre le bord libre et la french et qu'il était impératif que je lui mette du masque, je lui est bien expliquée son utilité et elle a était ravi du résultat!
donc apparemment dans se bar a ongle il n'en mette pas, tout au moins elle ne connaissait pas le masque.
je lui est fait le bombé+finition

je trouves que cela donné assez bien comme résultat, ni puis ni moins comme une french faite avec des capsules french
le bord libre n'est pas épais car la capsule du dessous et coupée beaucoup plus loin
j'ai par contre un doute sur la solidité car cela fait deux capsules collées l' une sur l'autre, une collée sur la matrice, l'autre au niveau du bord libre!
mon modèle prétend par contre qu'elles font cela en une demis heure!
pour le comblage et à qu'a chaque fois elles font une dépose en trempant la main dans un produit et le gel part (je suppose avec un produit dériver de l'acétone, ce que je comprend pour dissoudre les capsules mais pas le gel, la un ponçage s"impose pour retirer celui-ci)
puis elle recommence la pose sans forcément remettre une capsule clear si la plaque et correcte!

je précise aussi que les capsule clear étaient des capsules sans poncage de myke et sandy et la french des capsule sans poncage genre asia que j'avais achetée sur ebay!
donc voilas les filles a vos com car je reste perplexe!

Re : connaissez vous le protocole de la méthose chinoise??

C'est toujours interessant les nouvelles techniques ! Je crois que le mieux pour se rendre compte,serait d'aller voir ce bar à ongles chinois,si il n'est pas trop loin de chez toi,bien sûr ( si il est en chine,laisse tomber,pour 1/2 heure de pose c'est pas rentable. Ptdrrrr ! )
Personnellement,si une se pointe en me demandant de faire comme chez X,je lui répondrai gentilment que moi je fais pas comme chez X,alors à elle de voir !
Biiz

C'est toujours interessant les nouvelles techniques ! Je crois que le mieux pour se rendre compte,serait d'aller voir ce bar à ongles chinois,si il n'est pas trop loin de chez toi,bien sûr ( si il est en chine,laisse tomber,pour 1/2 heure de pose c'est pas rentable. Ptdrrrr ! )
Personnellement,si une se pointe en me demandant de faire comme chez X,je lui répondrai gentilment que moi je fais pas comme chez X,alors à elle de voir !
Biiz
je crois qu'il faut savoir aussi s'adapter a la demande car moi je ne fait pas la résine, il y en a qui ne font pas les décos, pose sur formes, les pieds ect...
je crois qu'il faut connaitre plusieurs tehniques pour satisfaire toutes clientéles!
par contre ce que je n'aime pas c'est celle qui vont me demander des décorations de follie, des produits haut de gammes, des finition ect... alors que de toute maniéres elles ne content pas payer pour cela!
je pense a en faire une, le je n'ai pas trop le temps mais j'aimerais avoir d'autres avis car se n'est pas possible que certaines filles ne connaissent pas cette méthode et ne la pratique pas, meme si elles ne le disent pas sur un forum ou l'on préche sur tout pour un travail traditionel , je trouves que la pose est beaucoup plus simple et rapide que les autres, est c'est nikel!
par contre j'ai un peux des doutes sur la tenue est vous allez me dire que l'on ne vas pas voir une pro (chose que je n'ai pas la prétention d'etre) pour avoir une french capsules car il faut s'adapter au besoin de la clientélle selon le sourire ect.. avec en dessous un rallongement de plaque encore avec une autre capsule!

Le truc c'est : est ce que ça va tenir ? elle ne t'a pas précisé combien de temps sa pose tenait avec cette méthode ?
Nouvelle méthode ou nouvelle arnaque ? :/

c'etait peut être du gel soak off !
Mais je vois pas trop l'interet de la 1er capsule, pourquoi pas poser la capsule french directement ?

en fait je ne comprends pas bien letruc, c'est pour ça que je demande une photo!

Le truc c'est : est ce que ça va tenir ? elle ne t'a pas précisé combien de temps sa pose tenait avec cette méthode ?
Nouvelle méthode ou nouvelle arnaque ? :/
elle ma dit que cela tenait trés bien mais je ne l'ai pas vue, de plus elle est persuadée qu'une pose sur formes ne tiend pas,on lui a déja posée , aprés il faut voir le travail de la personne qui lui a fait la pose est l'usage qu'elle en as fait elle meme!
c'etait peut être du gel soak off !
Mais je vois pas trop l'intérêt de la 1er capsule, pour quoi pas poser la capsule french directement ?
c'est ce que je lui est expliquée mais au niveau de la french on voyait sur la capsules clear la démarcation du bord libre, j'aurais pus lui mettre plus haut!

je pense que le principe de la capsule clear c'est juste la construction de l''ongle que l'on fait normalement en gel ils gagne leur temps comme ca.. je pense aussi que c un gel qui se dissous a l'acetone et vu que c'est une rongeuse ca lui permet de ronger la capsule avant d'attaquer l'ongle! elle doit y aller toute les deux trois semaines d'ou le gel a dissoudre et comme ca son ongle pousse petit a petit... apres c'est mon analyse... :)

un pas a pas et une photo aurai été génial domage
pensez y les filles biensur si la cliente accepte!!

très intriguante technique, tiens nous au courant si elle revient te voir et d'ailleurs puisqu'elle prône cette technique pourquoi n'est elle pas retourné là bas ??

ben ça doit etre une grosse mito! lol
car les asiatiques son connue pour poser vite et bien surtout celle de chateau d'eau...
pour 20/25 € en moins d'1 heure

tu as une pose capsule french+ résine si ta base le permet
ou capsule naturel+ french gel si base est courte!

franchement pour de occasionnelle que demander de mieu.... lol

pkoi elle est pas repartie là bas alors?

en plus je vois pas l'interet de poser 2 capsules puisque tu lui as mis du mask???

t'en qu'a faire, le temps que tu as passé a posé les caps french , tu lui aurais fait une french au gel blanc lol

alors les filles , je reviens vers vous!
je ne sais quoi penser!
elle ma rappeler hier pour me dire qu'elle avait perdue 4ongles , je lui ai proposer de lui refaire mais elle ma dit que cela ferait pareil certainement pour les autres, je lui est proposée de lui refaire la pose mais cette fois ci sur formes car je ne pensais que cela venait plus du fait de superposer deux capsules que réellement de la manière dont j'avais fait la pose. elle a commencée a me dire que cela n'allez pas tenir ect...
je ne me suis pas laissée faire en lui disant que c'était quand même elle qui au début que premier appel téléphonique (rdv) qui m'avait affirmée que les capsules sautée facilement sur elles et qu'elles était très anxieuse qu'elle se les faisait sauter elle même.

parce-qu'elle n'étais pas contente du tout et que sont mariage étais samedi et qu'elle avait beaucoup de chose a faire, j'ai acceptée de venir a 19h00 chez elle se soir, elle c'était arrachée toute la pose sauf une, en me disant que c'était partie comme si elle avait des capsules pleines et elle en avait gardait une pour me montrer.
en effet quand elle, a relevée sur le coté de la capsule tout c'est décollé, je me demande avec le recul, si elle ne l'avait pas déjà décollée avant?
toutes c'est plaque étais abîmées, du a l'arrachage des capsules.
je ne veux pas me trouver d'excuses mais j'ai un doute!

ma première pose a était faite avec le primer naileurodiscount, colle ibd, capsule sans ponçage myke est sandi, capsule french onglerie production,base monophase de naileurodiscount(je ne l'aime pas je le termine comme cela) masque de naileurodiscount, gel de construction clear pink de naileurodiscount
je ne met pas de finition car je trouves qu'il est trés brillant!

mais comme j'ai culpabilisée et que j'aime me remettre en question, malgré tout je lui est proposée de lui faire la pose gratuite!

je commence la préparation , elle est trés douillette car elle c'étais coupée le lundi avant que je vienne les peaux elle meme, pas avec une pince a cuticule juste les peaux mortes mais absolument tout le tour avec le coupe cuticule soit disant que les asiatiques lui faisaient cela a chaque fois , je lui expliquais de ne pas le faire car ( a part les peaux mortes )cela favorisée la repousse et qu'il fallait juste les pousser et bien les graisser .

quand elles ma vue prendre les formes, elles ne les a plus voulus prétextant que j'avais dit, que c'était par ce qu'il y avait deux capsules que cela ne tenait pas, et pas d'en mettre qu'une, et , donc d'essayer avec une plus tot avec des capsules!
de plus elles a eux fait une fois, une pose sur formes, cela ne lui a pas plus, de plus elle essayée de me prouver que l'on ne pouvez pas faire de bombé sur du chablon, que son ongle ne serait pas bombé (je lui est expliquée que le support n'avait aucune importance mais que c'étais le gel que l'on allait poser au dessus qui ferait le bombé, elle as insistée tout de meme pour avoir des capsules)

bizarre, tout de meme quelqu'un qui vas de puis 10ans se faire, faire des ongles, chez des prothésistes qui lui conseillent de couper presque a vifs tout le tour de ces cuticules, qui leur font des poses , doubles capsules et des poses sur formes plates!

je lui est fait la french au gel alors qu'elle n'en voulais pas au début,a la première pose prétextant que l'on ne pouvait faire des french nickel qu'avec des capsules french!
et finalement elle a trouvée que c'étais aussi pas mal, au gel french!

je lui est refaite la pose avec colle ibd, capsule sans ponçage myke est sandi, primer et base de naileuro...
mais cette fois ci avec le builder pink d'ibd, gel french naileuro..
gel de finition glaz'no de nsi, sur a deux doigts ou j'avais me mis des stickers que j'ai recouvert de construction pink de naileuro pour qu'il soit bien seller, puis du gel de finition glaz'no de nsi.

je précise que je met habituellement deux heure pour faire mes poses!lol!

la je suis partie à 21h30 ,2h30 j'ai crue devenir folle, elle regardée tout dans le moindre détail, exigée que les capsules soit posées a telles hauteurs (au milieu de l'ongle) alors que se sont des capsules sans ponçage qui se poses au bord, puis ce que c'est le gel qui la tient, de ce fait la j'ai du reponçer la démarcations car meme avec le pink d'ibd elles se seraient vues, elle regardées les tailles et numéros des capsules pour ce les choisir quitte a préférée des tailles au dessous, prétextant que ces ongles étaient a l'origine larges et de mettre, a certains des tailles au dessous les affineraient , tout cela par ce qu'elles as vue, que j'en ponçée certaines pour qu'elles soit a la bonne tailles car il vaus mieux les prendres plus grandes et les ponçer sur le coté de façon a les ajuster que de les prendre trop petites, je me suis retrouvée avec deux capsules evec 1/2mm en moins sur le coté.

j'ai du lui expliquée ce qu'étais les french en réserve (pink ibd) elle me demandée pourquoi, je mettais du primer, un gel de base (sans lui dire bien sur que c'étais du primer mais un puissant désinfectant)
elle dit que cela fait 10ans qu'elle se fait faire les ongles mais apparemment elle na pas l'air d'avoir vue souvent quelqu'un poser ces produits avant la pose!
je sais que certaines pose directement la boule de gel et, basta!

je ne pense pas non plus que se soit quelqu'un qui se renseigne , comme font certaines pour se faire, elles!

elle ne voulais pas que je lui reponçe les parallèles car cela ternissais le brillant du gel pink d'ibd, qui cette fois ci ce la lui plaisait bien à l'instar de celui de naileurodiscount qui est moins brillant comparé à la première pose!
j'ai du bataillé pour lui expliquais qu'avec le gel de finition cela ne se verrait pas!

comme j'ai eux un doute quand a la tenue des stickers que je lui mettais avec le gel de finition glaz'no de nsi, je lui et mis un monophase sur les deux doigts, puis le nsi sur tout les doigts.
j'ai du lui re-expliquais pour quoi je n'en mettait pas par tout du monophase....... bla, bla, bla!!!!!!!!!!

a la fin de la pose, elle a commencée a tester la résistance de ces ongles en les cliquant devant moi, l'un contre l'autre
si elle avait put, laissait leurs empreintes sur le mur avec avec écrit "zorro" elle l'aurait fait!

elle ma demandée combien cela ferait pour les stickers, soit 1,60euro, elle ma dit qu'elle n'avais pas de monnaie mais juste l'argent pour le pain demain et que c'étais son mari qui avait le carnet de chéque et carte bleu ... il et en déplacement il rentre samedi pour le mariage (ca je le savait déja) et que toute façon la prochaine fois au prochain comblage, elle me donnerais quelque chose en plus pour la pose de ce soir !

je n'ai pas trop cherchais a comprendre, j'allais pas me disputée pour 1,60euro et de plus c'est pas prouvée qu'elle me rappelle , non plus!
j'ai range mon matériel et descendus, au ré-de-chaussé pour partir, elle sort de sa cuisine !

alors la! écoutez bien!

elle me montrant son pouce , ou il manquait la moitiés d'un ongle et en haut de la plaque restait une partie du ge!
cela la faisait rire, en me disant <je suis désolée mais cela ne tiend pas>
je lui est répondue que cela ne mettait jamais arrivée et que c'est elle qui se l'étais arrachés!
elle ma répondue <regardez, la preuve!>
je lui est dit que c'était elle qui se les arrachée car meme quelqu'un qui a une matrice grasse, cela ne par pas aussi rapidement!
et je suis partis!

il est vrais que je ne fait pas un travail de professionnelle, mais bombé son encore pas trés bien placé, mais french ne sont pas identique, par fois encore de légere pate d'oie, mais dans l'ensemble mes poses tiennent et cela fait un moment que je n'ai plus de décollement!

je pense que cette personne est de mauvaise fois et qu'elle as voulus se jouée de moi car peut etre que je ne suis pas encore assée sure de moi et de mon travail et qu'elle la ressentie!
elle a l'air trés perfectionniste et pointilleuse mais ces connaissances sur les différentes techniques pratiquées sont erronées, de plus je crois que c'est une grosse anxieuse aussi et qu'elle prend plaisir a se les arracher!

Quelle histoire je suis abasourdie c'est une grande malade cette dame.

Et si j'étais toi je ne lui ferai plus de poses car apparemment tu n'es pas déclarée, et cette dame aime chercher les histoires, tu n'as pas d'assurances ect enfin bref tu connais la chanson ... les procédurières dans ce domaine il doit y'en avoir un paquet.

Donc je rejoins l'avis de loly oublies la les poses du bar a ongles lui convenait donc ourquoi changer quand quelquechose nous convient qui plus est quand on prône que c'est la meilleure technique

alors j'ai tout lu !!
je pense comme les filles, mais surtout n'oubliepas que tu dois avoir confiance en toi, surtout si tu n'as pas de soucis avec les autres clientes, ce n'est pas à elle de décider a chacun de tes mouvement ce que tu dois faire, une fois que tu as analysé ses ongles, tu choisis la méthode la mieux adapté à son profil et tu pose, la cliente choisis la longueur, la couleur, la déco... mais le reste c'est toi la pro tu dois t'imposer, si cela l'amuse de faire sauter ton travail laisse tomber, tu perds ton temps, car c'est une manie qu'elle risque de reproduire,.....et pourquoi elle ne vas plus là où on lui pose la technique chinoise vite fait bien fait ?
aller louloutte ne te laisse pas chatouiller pas cela, si avec tes autres clientes ton travail et nickel tu n'as pas de souci à te faire ;-)

Salut Miss !
Je suis bien d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut savoir s'adapter à la demande . Pour moi ça veut dire se tenir au courant des nouvelles techniques , des nouveaux produits , et se former . Maintenant qu'une "cliente " débarque en te disant comment tu dois faire , ça je n'accepterais pas dès le départ. Je lui dirais "moi je ne procede pas comme ça , à vous de voir "! Il faut donner l'impression que tu es sûre de toi-même et des prestations que tu donnes. Une attitude professionnelle quoi ! A partir du moment ou ta technique de base est bonne ( poses esthétiques et qui tiennent ) ,ne changes rien. Après si tu veux evoluer vers d'autres choses,fais le parce que tu l'as décidé,pas parce que cliente te le demande.
Si tu te montres plus ferme , ça t'évitera bien des aventures avec des tavelées dans le genre !!
Si jamais elle te rappelle,tu devrais l'envoyer ch... et aussi vite te déclarer !
Bises et bonne continuation !

Retour