conseil: extensions à chaud

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zouz38
  • Date de début Date de début

zouz38

Membre récent
Bonjour à toutes,
j'ai besoin de conseils niveau extensions keratine: j'adore les cheveux longs, et comme les miens ne poussent plus au delà des épaules, l'année dernière j'ai décidé de poser des extensions à chaud. UN CAUCHEMAR!!! au début tout allait bien, mais avec le temp, mes cheveux se cassaient et créaient des noeux entre la racine et la keratine (donc impossible à démeller!). j'ai du les enlever au bout de 3mois et mes cheveux étaient telement coupés que j'ai dû faire un carré plongeant :( . Depuis je varie entre cheveux attachés et extensions à clips.
J'aimerai donc sacoir si une d'entre vous a des conseils car je voulais retenter les keratine pour cet été en évitant la catastrophe. Il faudrait que je les ai pour juin/juillet/aout mais j'aimerai savoir si je peux les faire avant? parce que quand j'entend que certaines les gardent 6mois j'ai du mal à y croire..
Merci

Re : conseil: extensions à chaud

bonjour zouz, une pose bien effectué, avec de bonnes mèches et surtout un entretien approprié ne doit pas causer de soucis à tes cheveux, en principe il faut partir sur 2 -3 mois de pose et aviser avec la poseuse en fonction de la abse de la cliente, de son mlode de vie et de la façon dont réagissent ses cheveux :)
tu ne pars pas en vacances au bord de la mer cet été?

les clips ont bien tenus aucun ne s'est décolé c'est vraiment mes cheveux qui ont cassé. Pour les vacances oui je pense partir à la mer...j'imagine que ce n'est pas une bonne idée d'avoir les extension à ce moment là.
Ou alors est ce que tu peux me donner des conseils d'entretient?
En général j'avoue que je ne m'occupe pas vraiment de mes cheveux. L'entretien c'est shampoin/ masque et les coiffure c'est TRES SOUVENT lissage (plaques) ou quelques boucles.

tu es sure que c'est une pose a chaud que tu as eu? tu parles de clips qui ne s'est pas décollé????????

alors porter des extensions demande beaucoup de rigueur capillaire, c'est beaucoup d'entretien (temps de sechage prolongé par exemple) brosser ses cheveux plusieurs fois par jour sans oublier les soins

l'air marin n'est pas des meilleurs pour les cheveux, encore moins pour les extensions, si tu n'as pas de rigueur pour l'entretien de tes extensions ne temps normal oublie les extensions à la mer, franchement, ou alors foulards sur la tête pour les proteger au max ('pas de bain de mer ou autre , ou alors assure toi de te faire poser des extensions de grands qualitée et surtout de bien t'en occuper ) après une pose il devrait y avoir un entretien, un suivi des racines etc :)

Si tu t'occupe vite fait de tes cheveux cest comme moi pas l'temps de rester 4h a les secher les brushingué les raidir faire des coiffure hyper élaboré et tout ^^
genre un soin toute la nuit j'ai jamais fait moi :(
Puis pour la mer tu va pas pouvoir faire la sirene tu pourra pas les laisser lacher et aller te baigner et a la piscine n'en parlont pas meme pas la peine faudra soit les attacher et pas tremper la tete sous l'eau soit mettre un bonnet de bain (Hyper sexy lol)

Qu'est ce qui te gene dans les clips ?

oui je voulais dire la keratine pas les clips désolée..
ok. merci pour tes conseils. Je voulais les faire au moin en juin car j'ai un mariage mais je les enlèverai en aout avant de partir alors.. :(
si tu as d'autres conseils pour l'entretient n'hésite pas! pour la qualité, je les avais commandé sur extiff je ne sais pas si c'est de la super qualité ou pas.

Si cest pour les mettre en juin et les virer en aout pourquoi pas faire a froid ou en tissage ?
Tu va mettre de largent tu va investir pour pas longtemps cest dommage

C'est beaucoup d'argent pour les tenir seulement 1 mois......Et Extiff , si tu prend les balmain ok mais le reste......bof

Franchement moi j'dis le mieux serait soit a clip soit en tissage sinon cest bc d'argent pour pas frand chose

angelle2676: merci pour le conseil, je prendrai donc les balmain! :)

sinon le tissage j'ai déjà essayé et j'ai trouvé ça bof..niveau coiffure je trouve que ça ne laisse pas trop de possibilités..pour le mariage je vais avoir une sorte de chignon bouclé (genre déesse grecque) et j'ai besoin de plus de "masse" car mes cheveux sont très fins. Mon coiffeur m'a consellé les keratine..mais si quelqu'un a des conseils sur d'autres extensions je suis prenante!
et les extensions à froid: jamais essayé

perso je prendrais des clips moi... au pire si juste pour une soirée je prendrais même du thermofibre ou un gros caca lol pour 1 fois...................... (sami qui conseille du thermofibre on aura tout vu lol)

Si tu t'occupe vite fait de tes cheveux cest comme moi pas l'temps de rester 4h a les secher les brushingué les raidir faire des coiffure hyper élaboré et tout ^^
genre un soin toute la nuit j'ai jamais fait moi :(
Puis pour la mer tu va pas pouvoir faire la sirene tu pourra pas les laisser lacher et aller te baigner et a la piscine n'en parlont pas meme pas la peine faudra soit les attacher et pas tremper la tete sous l'eau soit mettre un bonnet de bain (Hyper sexy lol)

Qu'est ce qui te gene dans les clips ?

loool exactement ça! je voulais faire la sirène! lol j'avoue
mon probleme avec les extens keratine c'est vraiment les racines, comme je l'ai dis, mes cheveux e cassaient et formaient des noeux entre les racines et le point de colle keratine donc je ne sais pas ce que je peux y faire niveau entretien??

pour les clips je trouve ça génial! je les mets quand je veux et facils à coiffer! lol
mais quand je suis allonge les clips me font mal à la tête, d'ailleurs après une journée entière à les porter j'ai trop mal!
après, j'aime avoir les cheuveux qui tombent de chaque coté de mes épaules et là à force de les séparer en 2 derière, ils restent un peu séarés quand ils sont tous dernière.
après ce qui me gêne le plus c'est de ne pas pouvoir me baigner avec ou me faire des coiffures où les cheveux sont tirés en arière

voila...mais sinon c'estvrai que niveau entretient c'est le top pour quelqu'un comme moi ^^

si extensions bien posés tu peux te coiffer comme tu veux ;)

loool exactement ça! je voulais faire la sirène! lol j'avoue
mon probleme avec les extens keratine c'est vraiment les racines, comme je l'ai dis, mes cheveux e cassaient et formaient des noeux entre les racines et le point de colle keratine donc je ne sais pas ce que je peux y faire niveau entretien??

pour les clips je trouve ça génial! je les mets quand je veux et facils à coiffer! lol
mais quand je suis allonge les clips me font mal à la tête, d'ailleurs après une journée entière à les porter j'ai trop mal!
après, j'aime avoir les cheuveux qui tombent de chaque coté de mes épaules et là à force de les séparer en 2 derière, ils restent un peu séarés quand ils sont tous dernière.
après ce qui me gêne le plus c'est de ne pas pouvoir me baigner avec ou me faire des coiffures où les cheveux sont tirés en arière

voila...mais sinon c'estvrai que niveau entretient c'est le top pour quelqu'un comme moi ^^

MDR j'avais bien deviné que tu voulais faire la sirene on est toute pareille MDR =)
Alors je suis pas la pour te convaincre hein mais moi j'sais que voila je t'explique j'ai deux main gauche je sais rien faire j'suis trop maladroite j'avais peur de faire des coiffure avec les clips car meme avec mes vrais cheveux j'suis pas douée mdr et quand ya 2 semaine mes clips n'était plus sortable trop trop abimer j'avais comme seule solution de les attacher et en faite j'avais vraiment faire une queue haute et bien plaqué j'aime pas sinon et j'avais positionner tous mes clips à l'arriere j'avais pas tout mis mais apres j'ai attacher et cetait niquel sa s'voyait pas et sa tenait toute la journée pourtant j'reste pas comme une statue j'avais des rdv extérieure pour montrer des appartement et tout et niquel =)

Apres tu sais peu etre du a ta facon de poser que tu as mal parce que moi en ayant trouver la bonne technique bah j'les sentais meme plus Mdr meme une fois j'avais oublier d'enlever une meches et j'suis aller a la douche et en mouillant j'sens un truc grave long j'me suis dit cest quooiiii caaaa mdr et en faite j'avais oublier vraiment je les sentais pas =)

MDR j'avais bien deviné que tu voulais faire la sirene on est toute pareille MDR =)
Alors je suis pas la pour te convaincre hein mais moi j'sais que voila je t'explique j'ai deux main gauche je sais rien faire j'suis trop maladroite j'avais peur de faire des coiffure avec les clips car meme avec mes vrais cheveux j'suis pas douée mdr et quand ya 2 semaine mes clips n'était plus sortable trop trop abimer j'avais comme seule solution de les attacher et en faite j'avais vraiment faire une queue haute et bien plaqué j'aime pas sinon et j'avais positionner tous mes clips à l'arriere j'avais pas tout mis mais apres j'ai attacher et cetait niquel sa s'voyait pas et sa tenait toute la journée pourtant j'reste pas comme une statue j'avais des rdv extérieure pour montrer des appartement et tout et niquel =)

Apres tu sais peu etre du a ta facon de poser que tu as mal parce que moi en ayant trouver la bonne technique bah j'les sentais meme plus Mdr meme une fois j'avais oublier d'enlever une meches et j'suis aller a la douche et en mouillant j'sens un truc grave long j'me suis dit cest quooiiii caaaa mdr et en faite j'avais oublier vraiment je les sentais pas =)

mdrrrr oui pour le coup je me reconnais..^^
en fait les clips je trouve ça bien car je ne suis pas du tout douée en coiffure du coup pour les coiffer c'est plus pratique. Pour les douleurs j'pense que ça doit venir du fait que je les attaches mal alors? ou peut etre la qualité du clip?
Moi ce qui m'embete c'est que j'en ai mare d'enlever et mettre mes cheveux tout le temps.. cet été j'avais les clips et je suis allée à la picine (ce qui n'était pas prévu au départ) du coup j'allais pas les enlever devant tout le monde..alors je les ai garder..il y avait un grand tobogan à piscine et j'ai voulu essayer, il avait pas l'air violent comme ça mais....j'suis arrivée en bas avec une force!..du coup mes cheveux c'étaient tous emmelés et j'ai voulu détacher ma barette - impossible. je mets la tete en arrière pour que mes cheveux soient dans l'eau et que je puisse les défaire plus facilement - toujours difficile. Du coup j'me suis énervée et j'ai tirer sur la mèche qui m'embettait et là c'est carrément la mèche qui était dans ma main. J'avais trop peur que quelqu'un me voit! j'étais mdr en pensant: la fille elle va au tobogan elle ressort avec une mèche de cheveux dans les mains les gens ils vont se dire que c'est un truc de fou!
bref...tout ça pour dire que bon, même si j'ai bien compris que l'eau de la piscine ou de la mer n'était pas bonne pour les extensions, j'aimerai être un peu plus libre dans mes activités et mes mouvements comme dans mes coiffures. même si apparament les clips ne posent pas de problèmes de coiffure, si on ne sait pas se coiffer ça revient au meme.. et puis un an avec des clips au bout d'un moment y'en a marre.:( je suis plutot bien décidée à retenter les keratine, j'voulais juste savoir si les noeux que j'avais étaient normaux ou si c'était dû à un problème d'entretient (et dans ce cas que faire?). parce que j'avais vraiment des dreads entre les racine et la keratine! :( et je trouve que les keratine ont un effet plus naturel <3
Mais merci pour vos réponses! je retenterai en juin et je vous dirai ce que ça donne! ^^

Retour