Conseil formation coiffure svp!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion milkadub
  • Date de début Date de début

milkadub

Membre Actif
Coucou les filles!!
Je voulais quelques conseils par rapport aux formations dans la coiffure pour ma soeur! Elle a 22 ans et avais repris des études générale en littéraire ( 1ére bac L) et elle souhaiterait d'être indépendante. Donc d'arrêter ses études en L et faire une formation dans la coiffure ou l'esthetique. Donc que lui conseillez vous ? En sachant si son âge va pauser probléme ou pas ( moi je pense pas mais bon c'est vous les pros lol). Aprés elle n'a aucune experience dans le domaine de l'esthetique et la coiffure ...A Vos avis s'il vous plait les filles!! ^^

Re : Conseil formation coiffure svp!

YYYooouuuhhhoouuu les filles! personne n'a de conseil a donner pour les formations dans la coiffure :'( ??

elle peut jusqu'a 25 ans passer sont cap par contre pour trouver l'employeur sa va etre dur car c'est plus cher a cet age la

Je te conseille de postuler dans les grandes chaines, elles peuvent se permettre de payer une apprentie. Je suis dans le même cas que ta soeur, je vais avoir 21ans à la rentrée, j'ai un CAP Coiffure mais je n'ai pu continuer par la suite. Actuellement je souhaiterais reprendre pour pouvoir passer le BP, ou CAP Esthétique. Mercredi dernier j'ai fais une vingtaine de salon, seulement 6 on pris mon CV, " pour le cas où " ... Enfin, il faut commencer à chercher dès maintenant, car ça risque d'être dur ! Et je t'avouerai que moi-même j'ai peur de ne pas trouver.... Mais, je connais des filles qui avaient notre âge, et qui commencait la coiffure, et elles étaient toutes dans des chaines ! Voilà ! Bon courage à ta soeur !!!

Merci beaucoup pour ta part d'experience laetitiaextensions 91!! et s'il y en a d'autre qui peuvent nous donner conseils sont les bienvenues!!! Merci encore les filles qui nous ont donné conseils !!;)

Merci beaucoup pour ta part d'experience laetitiaextensions 91!! et s'il y en a d'autre qui peuvent nous donner conseils sont les bienvenues!!! Merci encore les filles qui nous ont donné conseils !!;)

De rien, c'est normal. Enfin je pense plutôt que c'est mieux de taper directement dans les grandes chaines, ils peuvent se le permettre. En tout cas ne surtout pas désespérer .... Difficile. Tu nous tiens au courant hein, ?!

Bisous !

sinon,essayer de te renseigner avec pole emploi,sur des formations financées...surtout trouver une bonne formation de qualité quit a payer le prix...
moi j'ai eu le cap coiffure en 6 mois,sans cours,c'est bien beau,mais ca aide pas a trouver un job apres.
donc surtout trouver une bonne formation de qualité.

chez moi,par correspondance,mais je le conseille pas a ta soeur,le but est quand meme de trouver emploi apres...j'ai mis 6 mois a trouver mon premier cdd.

A d'accord merci de nous prévenir des mauvais point :)! Mais dans tout les cas elle n'est pas intéréssé par les forma par correspondance mais on cherche on cherche on va bien finir par trouver lol !! merci encore maximousse pour tes conseils ;)

derien!
sinon,si elle trouve pas d'employeur,elle pourrait voir du coté des centres de formation privés,yen a tres biens mais tres couteux,apres a voir si ca peux etre pris en charge d'une maniere ou d'une autre par l'anpe...

bon courage!

Savez-vous si Yves rocher prennent des apprenties pour le CAP ???

il ne me semble pas, mais quick épil et quick coiff oui ^^

Bonjour à toutes !

Notre centre de formation Paris Beauté propose tous les mois des formations dans le domaine de la beauté :

- Formation stylisme ongulaire Gel + Résine + Nail Art 3D
- Formation maquillage professionnel Expert Beauté
- Formation chignons de mariées
- Formation extensions de cheveux
- Formation extensions de cils
- Formation tatoo paillettes
- Formation conseil en Image

Notre centre ouvre prochainement les formations suivantes :

- Formation Wedding Planner Organisatrice de mariage
- Formation negafa
- Formation Hénnée
- Formation Lissage Brésilien

N'hésitez plus ! Contactez nous au 07 60 32 20 00 !
Formations Qualifiantes ! Suivi professionnel pendant et après votre formation !

Site Internet : Centre de formation Paris Beauté

Merci de ne pas faire de pub sur mon post surtout que c'est important pour ma soeur de trouver une formation avec un diplomes d'état au bout!! Merci de bien respecter le post des personnes qui demande conseil parce qu'elle galére...

Retour