conseil les filles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion LaVivi
  • Date de début Date de début

LaVivi

Membre récent
Bonjour les filles,
alors je vous explique ça va faire 5 mois que je suis avec mon copain c'est récent vous allé me dire mais je l'aime vraiment déjà ça c'est sur...
c'est une personne extrêmement compliqué, son caractère peut changer du jour au lendemain, je pense que beaucoup de mec sont comme ça mais je crois que le mien atteint un bon niveau... On a eu beaucoup de disputes, il m'a fait beaucoup de coup (trop long à vous expliquer) et pourtant je suis encore là parce que je l'aime et que au fond c'est un mec génial avec qui je passe des moments merveilleux.
Le problème actuel est que en aout je pars en corse avec des ami(e)s à moi (sans lui) et ça il a du mal à le supporter. Le truc c'est que ce voyage est prévu depuis le mois de janvier et je n'étais pas encore avec lui. Il est extémement jaloux de mes amis hommes avec qui je pars et ce fait des films, il croit que je vais le tromper, il dit qu'il me fait confiance mais pas aux autres. J'évite tout le temps le sujet avec lui, avec les autres quand il est là sinon c'est le clash assuré.
Les filles vous en pensé quoi? comment je dois réagir dans ces moments de disputes? Que dois je lui dire?

Bisous et bonne fin d'après midi les filles

Re : conseil les filles

Salut à toi,

Je vais être franche et directe avec toi...voire un peu trash!

Bon déjà, je profite que tu sois encore en vie pour te dire que je suis ravie de te connaitre... Oui parce que si au bout de 5 mois il a déjà levé la main plusieurs fois sur toi, j'te donne pas 2010 pour arriver à l'hosto.

Bon! Tout ça pour te dire que je ne peux absolument pas te donner des conseils te permettant d'aller mieux avec ce type violent! En revanche, je peux te dire de ne pas prendre à la légère ses crises et ses excès de jalousie. Certaines fois ça nous fait plaisir parce qu'on se dit "ça prouve qu'il m'aime"... mais au final ça peut nous bouffer la vie.
J'te conseillerais de sortir avec tes amis parce que le repli sur soi et l'isolation n'est pas du tout la meilleure solution. Parles en aussi autour de toi de sa jalousie excessive. Tes proches sauront te conseiller...

Et pitié!!! Ca ne fait que 5 mois donc tu peux encore remettre ton couple en question...Tu es asser mimi pour te trouver un mec qui te respecte...

Salut à toi,

Bon déjà, je profite que tu sois encore en vie pour te dire que je suis ravie de te connaitre... Oui parce que si au bout de 5 mois il a déjà levé la main plusieurs fois sur toi, j'te donne pas 2010 pour arriver à l'hosto.

Bon! Tout ça pour te dire que je ne peux absolument pas te donner des conseils te permettant d'aller mieux avec ce type violent! En revanche, je peux te dire de ne pas prendre à la légère ses crises et ses excès de jalousie. Certaines fois ça nous fait plaisir parce qu'on se dit "ça prouve qu'il m'aime"... mais au final ça peut nous bouffer la vie.
J'te conseillerais de sortir avec tes amis parce que le repli sur soi et l'isolation n'est pas du tout la meilleure solution. Parles en aussi autour de toi de sa jalousie excessive. Tes proches sauront te conseiller...

Et pitié!!! Ca ne fait que 5 mois donc tu peux encore remettre ton couple en question...Tu es asser mimi pour te trouver un mec qui te respecte...

Ma belle déjà merci d'avoir répondu, par contre je veux éviter le malentendu en te disant que quand je parle de "coup" je ne parle pas dans le terme qu'il me frappe loin de là, sinon là je t'assure que je serais parti...

quand je parle de coup ce sont des trucs qui me fait, des mauvais coup du style faux plan, mensonge...

bisous ma belle

Moi si ça fait 5 mois que je suis avec un mec et qu'il est jaloux, je ne fais plus d'illusions je le quitte direct... De plus, s'il t'a déjà des faux plans au bout de 5 mois, au bout de 1 an, tu ne pourras plus les compter !

Quant aux crises excessives de jalousie, pour l'avoir vécu plus la relation avance plus ça empire !

Conseil discute avec lui pour améliorer les choses si possible, et pèse le pour et le contre. :)

Casse toi.

Oui je sais c'est direct mais tu finira malheureuse a rester chez toi a ne plus voir tes amis ect tous ca pour lui faire plaisir et eviter les enguelade.

j'ai eu le meme genre et comme toi je suis rester jusko jour ou jen n'ai eu ras le bol de rester comme une mémé chez moi a ne plus profiter et ne plus voir personne a part sa vieille tronche.

bref je l'ai quitter et aujourd'hiu je suis avec quelques de mieux qui me laisse sortir.

bisous.

Coucou!

Jme permets de réagir car je vie ,enfin j'ai vecu la même situation que toi! (Sauf pour les menssonges) ! Je dis j'ai vécu car, je suis depuis presque deux ans avec mon chéri et un an qu'on vie ensemble. C'est un homme très jaloux, possessif et entier aussi! c'est pour ca que jte dis les menssonges ils ne m'en fais pas. Lorsque notre relation à commencé a etre serieuse, il m'a coupé de tous mes amis hommes, il me faisait des crises quand jme maquillait etc etc.. Donc je n'etais plus moi ! moi qui d'habitude, aime me preparer me pomponner..Mes amis, ma famille ne mereconnaissaient plus! Puis, il ya quelques mois d'ici, un evement s'est produits dans notre vie et là ca ete comme le declic pour lui. En fait, c'est pas en moi qu'il n'a pas confiance mais plutot en LUI (et oui, meme s'il ne me l'avouait pas c'etait en sa personne qu'il n'avait pas confiance, dans le sens " jsuis-je assez bien pour elle ?) Puis cet évènement, lui à fait realiser que lui et lui seul comptait à mes yeux. Petit à petit, il a réussit à faire des efforts ! Je m'habille comme je veux en jupe ou pas meme pour aller travailler..je dis "meme pour aller travailler" car je travaille dans un magasin textile HOMMES (donc imaginer lui qui est jaloux excessif lol) Enfin tout va mieux et meme de mieux en mieux !
Donc voilà, moi aussi quand je ne vivais pas la situation je disais mais t'ess folle quitte ca ? etc etc parce que a la base je suis quelqu'un qui ne se laisse pas faire du tout! Jte bye et puis c'est tout! et jme suis decouvert une ptience avec cet homme INCROYABLE!! personne en revenait d'ailleurs! genre "jaurai jamais cru ca te vois" vous imaginez ? Enfin l'amour peut nous faire faire des choses incroyables, et nous donner la plus grande des patiences ! Surtout que, mis a part sa jalousie excessif, c'est un homme formidable ! qui donnerai sa vie pour moi (et il me l'a deja prouvé plus d'une fois!!)

Donc, je ne sais pas maintenant c'est a toi a peser le pour et le contre! je ne dirai pas quitte le ou reste avec mais quoi qu'il en soit, ecoute ton coeur et qui sait ? peut etre avec le temps il changera lui aussi!

Par contre, pour tes vacances, fonce vas y !! tu n'etais pas avec lui quand tu les a prises donc se serait dommage.. Il te boudera mais pas longtemps (si c'est comme le mien lol)

bisou et courage!

Merci les filles pour vos précieux conseils...
Le quitter j'en ai pas envie car au fond il est super comme mec enfin... merci encore

Ma belle déjà merci d'avoir répondu, par contre je veux éviter le malentendu en te disant que quand je parle de "coup" je ne parle pas dans le terme qu'il me frappe loin de là, sinon là je t'assure que je serais parti...

quand je parle de coup ce sont des trucs qui me fait, des mauvais coup du style faux plan, mensonge...

bisous ma belle

aaaaah ok d'accord! Je dois t'avouer que je suis sortie de mes gonds lol (j'ai perdu deux ou trois touches de mon clavier d'ailleurs...:showoff: lol non j'plaisante!)

Autant pour moi alors. A ce moment, je pense que tu devrais lui dire ce que tu penses de son comportement et l'effrayer un peu en lui disant que s'il ne changeait pas, tu ferais tes valises. S'il t'aime vraiment, il fera des efforts...:police:

Je te conseillerai bien de le quitter mais non, parceque je connais cette situation apart que la personne jalouse excessive c'était moi ( sauf que moi contrairement à ton copain je ne lui ai jamais menti) et oui ca fait bientôt quatre ans avec mon homme et les deux premières années j'ai été ouuuh...INSUPPORTABLE... Je lui faisais des crises pour un rien, pensant que toutes les filles étaient des menaces mdr on ne pouvait pas se promener sans que je fasse une crise et pourtant mon gars c vrmnt le garçon super calme, qui fait à peine attention aux filles, sauf p-e à Jessica Alba mdrrrr
En fait le problème venait de moi, ton copain doit avoir un gros manque de confiance en lui... J'avais ca aussi mais il faut qu'il essaye de changer moi j'ai réussi ms j'ai eu vrmnt difficile et pendant ce temps là c mon copain qui s'en ai pris plein la figure, j'ai vrmnt de la chance qu'il soit resté avec moi.
Maintenant, il faut voir si il t'aime vraiment pour changer, moi si j'ai changé c pcq je me suis rendu compte que je lui faisais vraiment du mal et comme je l'aime terriblement j'ai fais beaucouuuup d'efforts... Je pense que c possible mais il faut que tu lui fixe des limites, que tu lui en parle, que tu t'énnerves ou dans le pire des cas quitte le un petit temps!!!!! Car si tu laisses aller ca va être pire! Pars en vacances avec tes potes si tu ne le fais pas crois moi il va profiter de la situation pr te priver encore plus il ne faut en aucun cas lui céder. Moi mon copain a réussi à me remettre à ma place lol il m'a fait comprendre que lui aussi existait et que je ne pouvais pas le priver de vivre pck moi j'étais pas bien, aujourd'hui tout va pour le mieux entre nous je pense que c pcq on s'm à la folie nous deux et qu'on communique toujours beaucoup et aussi pcq il a une énorme patience. Tout est possible mais si tu remarques qu'il n'est pas prêt à faire des efforts ou que l'amour de son côté n'est pas aussi fort que le tiens alors laisses le. Aussi, il t'a menti par rapport à quoi? Pck les mensonges je trouve pas ca normal...

miss écoute vu comme sa casiment tout le monde va te dire quitte le bla,bla,bla mais en meme temps toi tu vis des moments magique avec lui que nous on ne vit pas,on voit que son sale caractère mais il nest pas que sa.
Je suis extrement jalouse.....comme dit si bien kitty ton copain manque de confiance en lui,il a peut etre eu des histoires compliqué,un passé difficile,une mère froide jen sais rien mais moi cest sa le probleme,résultat je comprend pas les hommes ils sont tous les memes cest obligé que mon copain me fasse du mal un jour,quil me mente,ou quil sintéresse a dautre fille et sa cest le truc qui me rend dingue.
Je me dis que toute les aures sont forcément mieux,et je ne suporte aucunement quil aye une amie fille pour moi cest hors de question que la nana ce confie a lui lui raconte cest probléme parceque je ne concoie pas lamitié homme femme,la nana elle peut aller ce plaindre a quelqun dautre moi je vais pas me plaindre a son mec et cest dailleur a son mec quelle devrait parler,comme mon copain est la pour moi et par pour je sais quelle nana.Alors quoi que les autres en pense ce nest pas facile detre comme sa moi jen souffre cest comme des blessures qui recommence a souvrir a chaque fois,alors soit avec le temps il sapaisera soit il restera comme sa et la faudra dadapter ou le quitter,je sais pas pourquoi il men par contre parceque sa moi cest hors de question au contraire je peux pas suporter sa,enfin bon si tu veux en parler envoi moi un mp .Ce quil a besoin cest que tu le rassure avant meme quil commence a sangoisser,que tu lui parle calmement et beaucoup que tu réponde a ses questions sans meme quil te les poses,genre tu lui dit quand tu croise un mec et que tu vois que sa va pas tinquiette pas mon coeur....avec geste rassurant par contre le mensonge cest pas normal ma puce alors je peux pas taider la dessus je sais cest compliqué alors si tu veux parler je suis la

aaaaah ok d'accord! Je dois t'avouer que je suis sortie de mes gonds lol (j'ai perdu deux ou trois touches de mon clavier d'ailleurs...:showoff: lol non j'plaisante!)

Autant pour moi alors. A ce moment, je pense que tu devrais lui dire ce que tu penses de son comportement et l'effrayer un peu en lui disant que s'il ne changeait pas, tu ferais tes valises. S'il t'aime vraiment, il fera des efforts...:police:

Ce n'est vraiment pas grave tkt pas pour ça, ça arrive à tout le monde de se tromper.

Oui c'est sur tu as raison, ya pas longtemps je lui ai fait peur et je crois que ça à marché, enfin après on verra par la suite faut pas que ça dure juste un certain temps

Je te conseillerai bien de le quitter mais non, parceque je connais cette situation apart que la personne jalouse excessive c'était moi ( sauf que moi contrairement à ton copain je ne lui ai jamais menti) et oui ca fait bientôt quatre ans avec mon homme et les deux premières années j'ai été ouuuh...INSUPPORTABLE... Je lui faisais des crises pour un rien, pensant que toutes les filles étaient des menaces mdr on ne pouvait pas se promener sans que je fasse une crise et pourtant mon gars c vrmnt le garçon super calme, qui fait à peine attention aux filles, sauf p-e à Jessica Alba mdrrrr
En fait le problème venait de moi, ton copain doit avoir un gros manque de confiance en lui... J'avais ca aussi mais il faut qu'il essaye de changer moi j'ai réussi ms j'ai eu vrmnt difficile et pendant ce temps là c mon copain qui s'en ai pris plein la figure, j'ai vrmnt de la chance qu'il soit resté avec moi.
Maintenant, il faut voir si il t'aime vraiment pour changer, moi si j'ai changé c pcq je me suis rendu compte que je lui faisais vraiment du mal et comme je l'aime terriblement j'ai fais beaucouuuup d'efforts... Je pense que c possible mais il faut que tu lui fixe des limites, que tu lui en parle, que tu t'énnerves ou dans le pire des cas quitte le un petit temps!!!!! Car si tu laisses aller ca va être pire! Pars en vacances avec tes potes si tu ne le fais pas crois moi il va profiter de la situation pr te priver encore plus il ne faut en aucun cas lui céder. Moi mon copain a réussi à me remettre à ma place lol il m'a fait comprendre que lui aussi existait et que je ne pouvais pas le priver de vivre pck moi j'étais pas bien, aujourd'hui tout va pour le mieux entre nous je pense que c pcq on s'm à la folie nous deux et qu'on communique toujours beaucoup et aussi pcq il a une énorme patience. Tout est possible mais si tu remarques qu'il n'est pas prêt à faire des efforts ou que l'amour de son côté n'est pas aussi fort que le tiens alors laisses le. Aussi, il t'a menti par rapport à quoi? Pck les mensonges je trouve pas ca normal...

Tout d'abbord merci d'avoir prit le temps de me répondre... quand au niveau des mensonges c'etait rien de grave enfin du style il disait qu'il allait faire un tour 15 min avec son pote, au bout d'une heure il etait toujours pas là et je l'appelle et je m'aperçois qu'il est à une fête alors qu'en début de soirée il m'avait dit qu'il irait pas vu que je voulais pas venir... que des trucs du genre.
toute façon avec mon copain c'est vraiment devenu compliquer quand son soi disant meilleur ami est revenu de l'armée et ce mec influence beaucoup mon copain et en mal, dans sa jeunesse il lui a fait faire les pires conneries mais ça mon copain en a pas conscience et il croit que ce mec est le bon dieux... du coup on se disputait sans cesse à cause de lui... maintenant qu'il est parti tout va mieux puis aussi ya quelque temps je lui ai vraiment fait peur et il a réagi...
Depuis il me montre qu'il tient à moi et pire il me le dit... on verra par la suite!
en tout cas encore merci pour tes conseils, ça me touche, prend soin de toi

merci les filles pour toutes vos réponses, témoignages et conseil
ce forum est vraiment top

coucou lavivi!!
bon, alor je t'apporte un résumé, pcq quand je tartine je m'arrête plus lol!!
je me suis marié jeune, au début c'été les 2 jaloux, et puis c'est devenu que moi, comme miss kitty j'été ABUZEEEE!!! franchement je me supporté plus, je m'en rendai malade a un point inimagineable!!! tous ça pour te dire que ca jalousie a grandi la mienne, puis je suis redevenu "normal" puis c'est lui qui a pris ma maladie. lol sérieux c une maladie!!!! puis, avec le temps a force de se bouffé le moral on a instauré un climat de confiance!! et puis dans l'ensemble cava!! mais franchement, mon mari est très jaloux comme ton mec, pareil il veu pas de "pote mec" ne supporte pas, ne comprend pas les "mec" qui scouate tt le temps qu'avec des filles!!! fin bref, ou que un homme me regarde trop longtemp!! pourtant je suis loin de angélina jolie. Aussi j'ai fin (JAVAIS) aucune patiente avant je supporté rien j'été mal et sa franchement c'est le manque de confiance que l'on a en nous, qui nous fait agir bizzarement, par amour j'ai changé comme jamais quelqu'un peut changer s'en m'en rendre compte je suis devenu calme et je me suis découverte patiente comme jamais, mais voilà faut pas abusé de tout non plus, je suis resté sur terre quand même!!!
en tout cas, tu lui explique calemement, que cela a été fait avant que tu le rencontre que eh bien donc tu yra (seulement si tu en a envie, car le manque de lui peut te faire regrétté aussi) dans ce cas pourquoi ne viendrais t'il pas avec toi?? après tout ce SONT DES AMIS c'est pas n'importe qui!! Et puis il t'aime il doit faire des éfforts, si il t'aime il le fera! mon mari n'accepté pas qu'un homme me fasse la bise même un ami que je connaissai depuis 10ans par exemple, il a changé!! en revanche lui aussi a des copain "parasites" comme ton mec, oui je l'ai appl comme ça, pcq en vrai il grandisse pas, il acapart ton mec sans qui s'en rend compte!! Je lui ai fait comprendre et je lui ai dit que je ne tolèrerais pas encore des retard de 30min ou koi tous ca pcq machin été avec lui qu'il été entrain de faire ci et ca!!! rien a ***** sa a clashé normal, puis j'ai encore clashé dessu sil me donné raisons biensur, mais les parasites on eu raisons de nous (sur le moment) donc j'ai trouvé un truc, genre quand il me fesait des truc comme ça que je supporte pas!!! 30minute c'est pas 1h30 faut pas abusé!!!! donc je l'apelé je lui disé que j'alais dehor faire un tour seul et qu'il m'appel quand il rentre (alors que en vrais j'avais pas envie) mais sa marche, il s'énerve au téléphonne .... mais comme par magie avec ma technique il est tjs là dans les 10minute qui suive..... aahhhhhh les femmes..... et oui pcq les hommes........!!!!!! faut bien trouver des astuces pcq c bon!! et quand il rentre eh bien je fais la gueule normal!!! et il vien en excusant, je pardonne, depuis il me fait plus des coups comme ça après avoir utilisé ma technique!! pcq un homme comme le mien supporte pas me savoir seul faire un tour dehors (sans but prècis) heyhey!! fin bref, jvais pas raconter ma vie, j'ai dit que je fesais cour!! en gros mon mari été comme ton mec!!! sauf que moi, au début de la relation avec lui je lui ai clairement dit, que il y'a un truc que je ne laisserais pas passé, c'est le mensonge,j'ai HORREUR de ça les gens qui mettent. tolèrance zéro!! pcq sinon c'est la porte ouverte a tout!!!! mais tout!! donc NOOOONNN!!
pour le moment vu qu'il doute de lui rassure le un max, ne le laisse pas te mentir!!!
mais si tu vois qu'il continu méfie toi, dans ce cas, peut être qu'il te cache des choses après tout!! en tout cas je te souhaite de trouver l'équilibre!!
bonne chance!!

coucou lavivi!!
bon, alor je t'apporte un résumé, pcq quand je tartine je m'arrête plus lol!!
je me suis marié jeune, au début c'été les 2 jaloux, et puis c'est devenu que moi, comme miss kitty j'été ABUZEEEE!!! franchement je me supporté plus, je m'en rendai malade a un point inimagineable!!! tous ça pour te dire que ca jalousie a grandi la mienne, puis je suis redevenu "normal" puis c'est lui qui a pris ma maladie. lol sérieux c une maladie!!!! puis, avec le temps a force de se bouffé le moral on a instauré un climat de confiance!! et puis dans l'ensemble cava!! mais franchement, mon mari est très jaloux comme ton mec, pareil il veu pas de "pote mec" ne supporte pas, ne comprend pas les "mec" qui scouate tt le temps qu'avec des filles!!! fin bref, ou que un homme me regarde trop longtemp!! pourtant je suis loin de angélina jolie. Aussi j'ai fin (JAVAIS) aucune patiente avant je supporté rien j'été mal et sa franchement c'est le manque de confiance que l'on a en nous, qui nous fait agir bizzarement, par amour j'ai changé comme jamais quelqu'un peut changer s'en m'en rendre compte je suis devenu calme et je me suis découverte patiente comme jamais, mais voilà faut pas abusé de tout non plus, je suis resté sur terre quand même!!!
en tout cas, tu lui explique calemement, que cela a été fait avant que tu le rencontre que eh bien donc tu yra (seulement si tu en a envie, car le manque de lui peut te faire regrétté aussi) dans ce cas pourquoi ne viendrais t'il pas avec toi?? après tout ce SONT DES AMIS c'est pas n'importe qui!! Et puis il t'aime il doit faire des éfforts, si il t'aime il le fera! mon mari n'accepté pas qu'un homme me fasse la bise même un ami que je connaissai depuis 10ans par exemple, il a changé!! en revanche lui aussi a des copain "parasites" comme ton mec, oui je l'ai appl comme ça, pcq en vrai il grandisse pas, il acapart ton mec sans qui s'en rend compte!! Je lui ai fait comprendre et je lui ai dit que je ne tolèrerais pas encore des retard de 30min ou koi tous ca pcq machin été avec lui qu'il été entrain de faire ci et ca!!! rien a ***** sa a clashé normal, puis j'ai encore clashé dessu sil me donné raisons biensur, mais les parasites on eu raisons de nous (sur le moment) donc j'ai trouvé un truc, genre quand il me fesait des truc comme ça que je supporte pas!!! 30minute c'est pas 1h30 faut pas abusé!!!! donc je l'apelé je lui disé que j'alais dehor faire un tour seul et qu'il m'appel quand il rentre (alors que en vrais j'avais pas envie) mais sa marche, il s'énerve au téléphonne .... mais comme par magie avec ma technique il est tjs là dans les 10minute qui suive..... aahhhhhh les femmes..... et oui pcq les hommes........!!!!!! faut bien trouver des astuces pcq c bon!! et quand il rentre eh bien je fais la gueule normal!!! et il vien en excusant, je pardonne, depuis il me fait plus des coups comme ça après avoir utilisé ma technique!! pcq un homme comme le mien supporte pas me savoir seul faire un tour dehors (sans but prècis) heyhey!! fin bref, jvais pas raconter ma vie, j'ai dit que je fesais cour!! en gros mon mari été comme ton mec!!! sauf que moi, au début de la relation avec lui je lui ai clairement dit, que il y'a un truc que je ne laisserais pas passé, c'est le mensonge,j'ai HORREUR de ça les gens qui mettent. tolèrance zéro!! pcq sinon c'est la porte ouverte a tout!!!! mais tout!! donc NOOOONNN!!
pour le moment vu qu'il doute de lui rassure le un max, ne le laisse pas te mentir!!!
mais si tu vois qu'il continu méfie toi, dans ce cas, peut être qu'il te cache des choses après tout!! en tout cas je te souhaite de trouver l'équilibre!!
bonne chance!!

Merci pour tes conseils miss... ça me rassure d'avoir des témoignages comme le tien. Tu as réussi à faire face à cette situation avec beaucoup d'effort alors je vois pas pourquoi j'y arriverai pas. depuis que j'ai mis mon post beaucoup de chose ont changé, il me montre beaucoup plus qu'il tient à moi, fait beaucoup d'effort et beaucoup plus présent. j'espere que ça durera :) en tout cas encore merci et bonne continuation prend soin de toi

Retour