conseil poisson

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion oulinails
  • Date de début Date de début
Re : conseil poisson

je ne sais pas du tout, moi ca fait 8 mois je crois, et tjr pas de petits ? a partir de combien de mois font t'ils des petits ?

moi j ai un aqua de 50 l pour mes 2 poissons rouge qui ont maint + de 2 ans!!! et il n y a ni chaufret, ni pompe,ni filtre!!! lol je lave l eau de mes poissons tt les 6 mois!!! et ils n nt jamais rien eu par contre ds le salon j ai un 400 litre ou la j ai mes cichlides et l aoui il faut s en occuper tt les jours!!! les poissons rouges sont les poissons les plus facile !!!

Poisson tropicaux minimum 21 degras

Poisson rouge inferrieur a 18 degré sa adore l'eau froide!!!

Surtout pas d'eau chaude faut pas melanger les besoins des poisson les filles!!!

Coucou, je m'y connais quand même en poisson, enfin j'ai prit pas mal d'infos ..

Déjà, c'est 50 Litres PAR poisson rouge.
Ce sont des poissons qui peuvent facilement faire 15-20cm, donc imagine si on t'enfermait dans une petite caisse, tu pourrais pas grandir..c'est pour ça qu'ils restent petit et meurent au bout de quelques années...(normalement ils peuvent vivre jusqu'a 20 ans )

Une fois que tu as mis ton bac en eau, tu dois attendre 3 à 4 semaines, car il va y avoir un pic de nitrite qui va tué tout tes poissons, c'est ce qui a du arrivé d'ailleurs..
voilà en gros..

Le meilleur pour les poissons rouges, c'est bien évidement qu'ils soient dans un bassin (étang) et non dans un petit bocal..C'est une torture pour eux, et trop de gens ont ça pour "faire joli".

ha ok, je vais donc en donner 2 à mon pere, il a un 600L, il pourra mettre ses poissons d'ici 3 semaines, il va s'amuser vous imaginez 600L !!!!!
lol il est beau c'est sur, mais bon!!! il a de quoi mettre !
je vous ferez une photo si vous voulez

Et il a quoi comme poisson dans cet aquarium ?

En effet, ça doit en prendre de la place :lol:

C'est suuuper dur d'avoir des bébés poissons rouges...Presque impossible en aquarium je pense..Je sais que dans mon étangs, ça se fait tout seul, mais en aqua je sais pas si il y a moyen !

Ils ont quel âge environ tes poissons ?

je c pas je vien de les acheté
mais c pas inposible vu que ma copine en a ressu 2jour apre les avoir acheté

Si tu viens de les acheter ils doivent encore être jeunes, ils atteignent leur maturité sexuelle vers 2 ou 3 ans..t'as encore le temps ! En plus c'est très difficile a réaliser, a moins de s'y connaitre super bien !

Et il a quoi comme poisson dans cet aquarium ?

En effet, ça doit en prendre de la place :lol:

il a fait la mise en place , la semaine derniere, donc il a dit pas avant 3 semaines pour installer les poissons, je ne sais pas ce qu'il va placer dedans,mais il a un grand appart donc il a la place lol
g hate que tout soit mis...
ca va etre super beau

J'ai deux poissons rouges, ça fait + de 7 ans qu'ils squattent mon salon, je les change 1 fois tous les 15 jours à l'eau tempèrée, leur donne une pincée de bouf par jour pas + sinon l'aqua est vite fait crade, et voilou!
Les poissons rouge sont super robuste, par contre, le tout premier que j'ai eu a claqué en 1 soirée car il vennait d'une fête foraine et le mec l'a mis dans un sac et a ouvert le robinet direct pour le remplir, résultat, il faisait trés froid, l'eau devait être glaçée et n'a pas passé la nuit...;)

coucou

Alor je vien de cherche 2 poisson rouge il y a 2semaine et tous les 2 son mor
Je vien davoir des petit dans une couveuse que fair
je commai rien au poisson lol
dit moi tout ????

merci

les cause de mort probable :

eau trop chaude

trop de nourriture

bac trop petit

les aérosol dans la maison anti mouche ou sent bon j'en c rien lol enpoisone les eau

mauvais ph de l'eau

ou bien les poisson été porteur de maladie

Je viens en retard.

D'accord avec Angel....

Et puis les poissons rouges ne vivent qu'en bassin jamais en aquarium !

Ils ont quand même une espérance de vie de 20 à 30 ans, en les mettant dans un aquarium tu réduis leurs espérances de 20 ans à 5 ans...

Il faut savoir que quand tu les mets en aquarium ils se déforment, souffrent, ne grossissent pas.

Les poissons rouges deviennent gros normalement comme une assiette !

Association Aquariophilie.org • Afficher le sujet - poisson rouge voile à l'envers au fond de l'eau

Voilou ^^

Retour