conseil pour éclaircir ma couleur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lilly16
  • Date de début Date de début

Lilly16

Membre récent
Coucou les filles!!

Voilà après plusieurs reflexions, j'aimerais un conseil!

je fais depuis un petit moment des teintes assez foncés, ma dernière en date et de deux jours (chatain foncé)
, le rendu et très joli, mais les beaux jours arrivant, et un peu marre de mon teint fadasse, j'ai très envie de changé et de revenir à quelques choses de plus clair et plus naturel.
Quels conseils me donneriez vous? ai je besoin d'un décapage dans un premier temps?
je vous met une photo pour vous aidez.
Merci d'avance.

Pièces jointes

• Moi 2011 031.jpg
    Moi 2011 031.jpg
    22.8 KB · Affichages: 633
Re : conseil pour éclaircir ma couleur

Déjà, c'est une très jolie couleur que tu as là !

Me concernant... Je suis dans le même cas que toi, avec les beaux jours qui arrivent, j'ai envie de quelque chose de plus doux... J'ai donc commencé par un gommage chez mon coiffeur (ce qui a fait ressortir une couleur orangée puisqu'il y a un an j'ai fait un décapage) puis enchaîné par une couleur à priori un peu plus claire (mais toujours trop foncée à mon goût: marron au lieu d'un chocolat). Donc je vais attendre en souhaitant que ca s'éclaircisse avec les lavages où refaire un gommage dans les prochaines semaines.. Mais cette fois ci made in moi même !!! (Parce qu'au niveau du portemonnaie ca fait aie aie ouy !!!)

Coucou,
Je ne te conseille vraiment pas de faire un décapage, ça abîme vraiment les cheveux. Les coiffeurs proposent des gommages, c'est à peu près la même chose, ça agresse pas mal le cheveux. Et dans les deux cas, tu risques de te retrouver avec une base cuivrée.
Vu que tu es assez foncé là, pour éclaircir, je te conseille des mèches très fines (pas trop claires si tu veux qqc de naturel), que tu renouvelles tous les mois, il n'y a que ça qui te permettra d'éclaircir tes cheveux sans les abîmer.

Coucou,
Je ne te conseille vraiment pas de faire un décapage, ça abîme vraiment les cheveux. Les coiffeurs proposent des gommages, c'est à peu près la même chose, ça agresse pas mal le cheveux. Et dans les deux cas, tu risques de te retrouver avec une base cuivrée.
Vu que tu es assez foncé là, pour éclaircir, je te conseille des mèches très fines (pas trop claires si tu veux qqc de naturel), que tu renouvelles tous les mois, il n'y a que ça qui te permettra d'éclaircir tes cheveux sans les abîmer.

Je confirme, après mon gommage, j'avais une base cuivrée. Du coup, j'ai peur de me retrouver avec des reflets roux sous peu.

Par contre, le gommage contrairement au décapage, n'est vraiment pas agressif.

Opter pour le décapage, j'ai pas trop envie.

Pour les mèches ça me tente bien, mais j'ai longtemps fait des mèches également, et c'est beaucoup d'entretien je trouve, et plus cher.

Après un gommage pourquoi pas, c'est toujours moi agressif qu'un décapage.

Déjà, c'est une très jolie couleur que tu as là !

Me concernant... Je suis dans le même cas que toi, avec les beaux jours qui arrivent, j'ai envie de quelque chose de plus doux... J'ai donc commencé par un gommage chez mon coiffeur (ce qui a fait ressortir une couleur orangée puisqu'il y a un an j'ai fait un décapage) puis enchaîné par une couleur à priori un peu plus claire (mais toujours trop foncée à mon goût: marron au lieu d'un chocolat). Donc je vais attendre en souhaitant que ca s'éclaircisse avec les lavages où refaire un gommage dans les prochaines semaines.. Mais cette fois ci made in moi même !!! (Parce qu'au niveau du portemonnaie ca fait aie aie ouy !!!)

Merci mhalter, pour le compliment! je l'aime beaucoup aussi mais l'envie de changer et plus forte!! :D

Opter pour le décapage, j'ai pas trop envie.

Pour les mèches ça me tente bien, mais j'ai longtemps fait des mèches également, et c'est beaucoup d'entretien je trouve, et plus cher.

Après un gommage pourquoi pas, c'est toujours moi agressif qu'un décapage.

Et pour le prix, faut que je compte combien environ pour un gommage??!!

J'ai pas eu de descriptif de ma dernière facture chez le coiffeur donc je saurais pas te dire exactement combien ca m'a coûté.

Pour te faire une idée, j'ai payé 101 euros gommage + couleur + coupe + brushing + shampoing (13€ inclus)

Donc à vue d'oeil, je dirais que le gommage a du coûter une trentaine d'euros.

Franchement je pense que les mèches se n'est pas une mauvaise idée.

En plus niveaux tarifs d'entretient ca ne va pas te couter beaucoup plus cher car de toute manière tu auras les racines à faire avec une couleur et les mèches ,e se font pas tous les mois.

Pour éclaircir ta couleur tu devrais faire un color out. J'en ai fait un il y a 4 mois pour enlever ma coloration noire et je me suis retrouvée avec une couleur marron (sachant que ma base naturelle est très foncée presque noire). J'aimais beaucoup ^^

Pour éclaircir ta couleur tu devrais faire un color out. J'en ai fait un il y a 4 mois pour enlever ma coloration noire et je me suis retrouvée avec une couleur marron (sachant que ma base naturelle est très foncée presque noire). J'aimais beaucoup ^^

Bah j'y ai bien pensé aussi, en tombant sur une des discussions sur le sujet, mais je me tate, certaines filles disent que leur cheveux refoncent au bout de quelques jours, parce qu'elle n'ont pas appliqué de fixateur ensuite.
Mais j'ai bien envie de tenter l'expérience quand même, au pire si ça ne me plait pas je referais une couleur par dessus.

Oui tu n'as rien à perdre car ça n'abime pas les cheveux ^^ Moi je n'ai pas fait de coloration par dessus et mes cheveux n'ont pas refoncés...

les color out ont très bien marché chez moi!! j'avais toujours du cuivré... ça marche bien! et ça n'abîme pas les cheveux.

Allez décision prise!!! :)

je vais me commander le color out dans la semaine!!!:)))

On verra bien, jai pas grand chose à perdre!!

Il y a vraiment qu'un seul site pour se le procurer au faite les filles??

Allez décision prise!!! :)

je vais me commander le color out dans la semaine!!!:)))

On verra bien, jai pas grand chose à perdre!!

Il y a vraiment qu'un seul site pour se le procurer au faite les filles??

Oui je pense mais attends quand même les autres réponses.
Tu nous montrera le résultat j'éspère :Dancing_hmm:

OUi je penserais à mettre le résultat!!
ça peut toujours servir pour l'une d'entre nous!!

Si voulais voir le résultat les filles, je l'ai posté dans le sujet "color out", vers les pages 175!!

Oui la couleur est pas trop mal mais de toute manière par regles de colorimétrie une couleur n'éclaircit pas une autre couleur tu devras passer par des gommages à l'eau et puis avec de l'oxidant en fonction de la couleur que tu veux mais que recherches tu car pour moi techniquement ta couleur n'est pas chatain foncé mais presque brune et à mon avis les couleurs ont été allongées à mon avis car tes pointes sont surchargées de reflets et donc tu as pas pensé à montrer une photo de ce que tu aimerais mais à mon avis c'est qu'il ne faut pas trop éclaircir car quelque soit les nettoyages tu auras inévitablement des reflets dorés cuivrés ....

Astuce commence par les sh anti pelliculaire il ya un peu de soude et ça peut faire un léger nettoyage et c'est sans risque mais attention aprés les masques à fond la caisse ...ça assèche les chvx .......
;)

Retour