Conseil pour du domicile

tinkerbell2506

Nouveau Membre
Bonsoir à toute!! J'ai besoin de votre aide, en fait je fais du domicile, je suis débutante dans le milieu, et cette semaine je dois faire une beauté des pieds + soin du visage. Pourriez vous me conseiller à propos du protocole que je vais devoir suivre? Est-ce qu'il est préfèrable que je commence par la beauté des pieds ou inversement? Ou alors puis-je coordonner les 2 en même temps? En attendant vos conseils rapidement, merci d'avance!

Re : Conseil pour du domicile

Bonsoir à toute!! J'ai besoin de votre aide, en fait je fais du domicile, je suis débutante dans le milieu, et cette semaine je dois faire une beauté des pieds + soin du visage. Pourriez vous me conseiller à propos du protocole que je vais devoir suivre? Est-ce qu'il est préfèrable que je commence par la beauté des pieds ou inversement? Ou alors puis-je coordonner les 2 en même temps? En attendant vos conseils rapidement, merci d'avance!

Tu es esthéticienne ??

Tu commence par ton soin visage. Pendant la pose du masque tu commence ta beauté des pieds. Une fois que tu as fini la pousse des peaux, tu peux retirer ton masque. Tu fini ton soin visage. Et ensuite tu termine ta beauté des pieds.

Oui jai un bts esthétique cosmétique? Oui mais même si jai commencé les pieds, je retouche le visage? Oui je sais je me lave les mains puis j'aseptise, mais je trouve bizarre de passer des pieds au visage...

Oui jai un bts esthétique cosmétique? Oui mais même si jai commencé les pieds, je retouche le visage? Oui je sais je me lave les mains puis j'aseptise, mais je trouve bizarre de passer des pieds au visage...

J'avais ça à mon examen.
Si pendant la pose du masque tu attend que ca se passe.
Tu vas perdre du temps. Et comme on dit lol du temps c'est de l'argent. Et puis au moins la cliente, elle se relaxe !

Donc tu commence le soin visage. Pendant le masque tu fais ta beauté des pieds. Et bien entendu entre temps. Lavage des mains et désinfecte tout, et aseptie tes mains !

tu fais tout ton visage, soit tu prépares tes affaires pour la beauté des pieds soit tu lui fais un massage de nuque et tu discutes pendant la pose du masque et après tu démarrera ta beauté des pieds, faut surtout pas mélanger à cause de l'hygiène.(certaines clientes te testent là dessus justement ! attention)

tu fais tout ton visage, soit tu prépares tes affaires pour la beauté des pieds soit tu lui fais un massage de nuque et tu discutes pendant la pose du masque et après tu démarrera ta beauté des pieds, faut surtout pas mélanger à cause de l'hygiène.(certaines clientes te testent là dessus justement ! attention)

Bah justement nous en salon c'est comme ça qu'on fesait. D'ailleurs au examen aussi il fallait enchainer ! Vu que le temps de pose du masque est de 10 à 15 minutes. Tu vas pas te tourner les pousses pendant ce temps. Surtout si tu es au domicile de la cliente !

donc je récapitules:
soin visage, pendant le masque j'attaque beauté des pieds?

Voilà ;)

Sinon tu peux aussi procédé comme ça.

Tu commence ton soin visage.
Avant d'appliquer ton masque, tu fais tremper les pieds dans une bassine avec pastille eau de javel histoire de désinfecter. Ensuite tu pose ton masque visage. Et pendant que le masque repose. Tu commence ta beauté des pieds.

ce que l'on apprends à l'école est différent, et en plus à domicile c'est encore différent de la cabine. tu n'es pas en cabine, tu n'a pas les mêmes repères, il faut t'installer cela prends du temps. A domicile tu as du temps à consacrer à ta cliente, tu es commercialement et socialement basé sur le contact clientèle et l'hygiène.
C'est la manucurie que l'on fait pendant un masque de beauté, pas des pieds et pas un surtout pas un marathon hihihihi !!! (dans une commune mesure)

Retour