conseil pour entretien oral pour l ecole estétique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nath123
  • Date de début Date de début

nath123

Membre récent
Bonsoir,

je voudrais avoir des conseils pour passer un entretien orale pour pouvoir être prise dans une école esthétique, j ai passer les test écrit et réussi mais maintenant je doit passer un orale pour voir mes motivations dans le domaine de l esthétique. Est c qu il y a des point important a connaitre ou dire lors de cet entretien

Bonsoir,

je voudrais avoir des conseils pour passer un entretien orale pour pouvoir être prise dans une école esthétique, j ai passer les test écrit et réussi mais maintenant je doit passer un orale pour voir mes motivations dans le domaine de l esthétique. Est c qu il y a des point important a connaitre ou dire lors de cet entretien

Bonsoir nath123 :)

Pour ton oral, je te conseille avant tout de rester toi-même et surtout d'être SOURIANTE :D .
Commence déjà par porter des vêtements dans lesquels tu te sentes bien et jolie ! Ca aide psychologiquement ;)
Avoir une présentation propre et soignée (cheveux, maquillage, mains...)
les premières minutes d'un entretien sont primordiales...

Prépare tes réponses aux questions que tu risque d'avoir. exemple :
pourquoi notre école ?,
quels sont vos motivations ?, pourquoi ?
qu'est ce qui vous attire dans ce métier ?,
donner nous des exemples de votre vie de tous les jours prouvant votre motivation pour ce métier ?,
Quels sont vos défauts ? vos qualités ?
Aimez vous le contact avec la clientèle ? Pourquoi ?
....etc

En voici quelques une, il y en aura certainement d'autres.

J'espère t'aider un peu.
Bise

Bonjour,

J'ai rendez-vous après demain moi aussi pour un entretien et j'aimerais savoir ce que tu as dis au tien?
Merci beaucoup!

Retour