Conseil pour l'épreuve de pratique

ninine_913

Nouveau Membre
coucou!! voilà je passe cette année le cap esthétique!! j ai eu un examen blanc lundi et sa c' est plûtot mal passer en pratique je voulais savoir si il y avais des filles qui pouvais donner des astuces pour l' épreuve de pratique!! merci!!

Re : Conseil pour l'épreuve de pratique

coucou!! voilà je passe cette année le cap esthétique!! j ai eu un examen blanc lundi et sa c' est plûtot mal passer en pratique je voulais savoir si il y avais des filles qui pouvais donner des astuces pour l' épreuve de pratique!! merci!!

quelles genre d'astuces exactement ?

tout ce qui est pour la pratique pour gagner du temps par exemple je sais pas est ce qu on peut épiler les sourcils pendants la pose du gommage???

tout ce qui est pour la pratique pour gagner du temps par exemple je sais pas est ce qu on peut épiler les sourcils pendants la pose du gommage???

je crois epil sourcil apres demaquillage, gain temps c preparer tes plateaux a lavance par epreuve (visage, epil, makillage, manucure) tout sous cellophane comme çà t'as plus qi'à tout sortir au fur et a mesure en donnant coup lingette desinfectante avant dutiliser...

super bonne idée tout sa !!!! merci!!! moi ou j ai du mal c pour le soin visage j pert trop de temps pour le demaquillage !

oue moi c la meme :s

va falloir de l'entrainement:dog:

c'tes clair pour celles qui comme moi ne sont pas ecole faut s'netrainer tout le temps tout le temps ! ma soeur qui sera mon modele n'en peut plus !! hihi !!

Oui Tu peux !
C'est meme recommandé au vu des 3h30 seulement où tu peux faire tes preuves :30-niceeyes:

aprés pendant la pose du masque tu peux remplir ta fiche de techniques esthetiques ou ranger ton poste et nettoyer tes coupelles.
En fait c'est à Toi de gérer et sans questions on ne peut pas vraiment te donner d'astuces =/

Bref n'hésites pas!
Tu pourras nous dire quel à été ton sujet et comment ça s est déroulé pour Toi ?
Merci !
Bises!

:gathering2:penser a ne rien laisser dans vos coupelles !! le jury deteste:3-blink:
il vaut mieu en mettre plus sur la cliente que de jeter!!!
ne jamais rester une main sans rien faire
si le vapozone fonctionne trop tot l'eteindre
bien finir le lucas
pour les pieds le gommage a grain est toleré d'apres ma maitre de stage
bien s'entrainer a la pose du masque il faut qu'il soit tres tres tres joliment posé kit a redefinir les contours au stick
heu certain du commerce sont plus facile a poser ou a enlever n'hesiter donc pas a acheter un tit pot blanc vide et de le remplir

voila se sont les recommendations de ma maitre de stage je voulais vous les faire partager bis

:gathering2:penser a ne rien laisser dans vos coupelles !! le jury deteste:3-blink:
il vaut mieu en mettre plus sur la cliente que de jeter!!!
ne jamais rester une main sans rien faire
si le vapozone fonctionne trop tot l'eteindre
bien finir le lucas
pour les pieds le gommage a grain est toleré d'apres ma maitre de stage
bien s'entrainer a la pose du masque il faut qu'il soit tres tres tres joliment posé kit a redefinir les contours au stick
heu certain du commerce sont plus facile a poser ou a enlever n'hesiter donc pas a acheter un tit pot blanc vide et de le remplir

voila se sont les recommendations de ma maitre de stage je voulais vous les faire partager bis

Merci Abeille! Mais qu'entend tu par redefinir les contours du masque au stick ? :hmmm:

Merci Abeille! Mais qu'entend tu par redefinir les contours du masque au stick ? :hmmm:

tu prends ton batonnet buis (ou stick) et tu refais bien le contour du pied pour que ton masque soit homogene que rien ne depasse sur les côtés, tout beau quoi !! je l'ai deja fait en stage c'est en effet beaucoup plus esthetique

tu prends ton batonnet buis (ou stick) et tu refais bien le contour du pied pour que ton masque soit homogene que rien ne depasse sur les côtés, tout beau quoi !! je l'ai deja fait en stage c'est en effet beaucoup plus esthetique

Ah ça Okaiiii ! :h a w k:
Je connaissais que le terme batonnet de buis et pas stick lol
Merci :1-smile:

Oui Tu peux !
C'est meme recommandé au vu des 3h30 seulement où tu peux faire tes preuves :30-niceeyes:

aprés pendant la pose du masque tu peux remplir ta fiche de techniques esthetiques ou ranger ton poste et nettoyer tes coupelles.
En fait c'est à Toi de gérer et sans questions on ne peut pas vraiment te donner d'astuces =/

Bref n'hésites pas!
Tu pourras nous dire quel à été ton sujet et comment ça s est déroulé pour Toi ?
Merci !
Bises!

Quesque c'est la fiche technique esthetique à remplir????

Quesque c'est la fiche technique esthetique à remplir????

lors de ton soin visage on te donne unche a remplir avec par exemple les details a donner du soin que tu fais, techniques utilisées, appareil, qule produit et pourquoi, ou bien c'est une fiche avec diverses questions qui n'ont pas rapport direct avec ton soin mais dans le mm esprit genre une femme tel age a telle peau ou souhaite faire tel soin que lui conseillez vous et pourquoi ? donc prvoir stylo calculatrice pour cette fiche

ok je te remercis:54-flower:

Bonjour les filles,
Une connaissance m'a dit que lors de l'épreuve pratique on ne tombe pas forcèment sur son modèle mais que c'est un tirage au sort. Le saviez-vous ?

ha bon c'est quoi ce delire????

En fait, cette personne était model (exam à vesoul) et elle a été choisie en premier temps pour être le model d'exemple pour 1 première question d'ordre technique (réponse sur la fiche) puis il y a eut un tirage au sort pour savoir quelle candidate passait sur quelle model son épreuve pratique. Apparemment à vesoul ils font différemment d'ailleurs vu ta réaction laetitia. Toi tu as d'autres éléments ?

Retour