Conseil pour l'épreuve de pratique

Re : Conseil pour l'épreuve de pratique

En fait, cette personne était model (exam à vesoul) et elle a été choisie en premier temps pour être le model d'exemple pour 1 première question d'ordre technique (réponse sur la fiche) puis il y a eut un tirage au sort pour savoir quelle candidate passait sur quelle model son épreuve pratique. Apparemment à vesoul ils font différemment d'ailleurs vu ta réaction laetitia. Toi tu as d'autres éléments ?

je dirai meme...c koi ce bordel ! çà va pas bien dans leurs tetes !!!!

De toute façon je dois faire une épilation d'essai chez ma directrice de stage cette après-mid. la bas une emplyée à passé ces exam, je lui pose la question et vous tiens au courant. Ca marche ?

je n'etais pas du tout au courant:21-crazy::ayalou:

coucou les filles

pour les ptites astuce, selon ma prof préparer son modèle avant l'examen c'est-à-dire:
_pour l'épilation des sourcil lui faire la vielle et laisser quelque poil a enlever le jour de l'examen
_pour le démaquillage: le modèle vient légèrement maquillé donc pas de base verte ni de correcteur, ni anti-cerne une couche de fonde teint ou de poudre selon ce quel met mais il faut que ce soit léger pour ne pas perdre de temps a l'enlever, 1 couche de mascara, éviter l'eye-liner ou un crayon au ras des cils, du fard a paupière claire, et un rouge a lèvre claire
_pour l'épilation: il vaut mieux que le modèle ne se soit pas épilé au moins pendant 2 mois, un poil long est plus facile a arrager de manière net que des poils court qui vous obligeront a passer plussieurs fois et a perdre du temps avec une pince a épiler
_pour la manucure ou pédicure faite en une a votre modèle la vielle pour enlever toutes les peaux, calosité... autant avoir un modèle avec des mains et pied déjà net, ensuite le jour de l'examen vous pouvez faire semblant de lui couper les ongles en disant que le modèle ne souhaite pas qu'on lui coupe les ongles (attention pas de résine ou gel, le modèle doit avoir des ongles naturels pour la réparation d'ongle ou la pose de capsule si demandé)

et voilà pour le maquillage là c'est a vous de jouer, mais n'oublier pas que vous n'est pas obligé de corrigé toutes les inparfection avec des correcteurs

bisous

merci
c'est super bien ses conseils

merci titia

oui tu as le droit de préparer ton modèle la vieille puisque le but est de montrer que tu connais le boulot, en institut ça ce passe pas de la même manière une personne qui vient pour un soin du visage ne viens pas pas maquillé la plupart du temps ou légèrement, si ton modèle arrive et qu'il faut la relooker entièrement il est claire qu'en 3h30 ce n'est pas possible

ton temps dois être bien répartis normalement un soin du visage c'est 1h30, la manucure c'est 30 à 45 minute maxi et 15 à 20 minute pour l'épilation et le reste pour le maquillage. pendant le soin du visage a la pose gommage de 2 min tu nettoies tes coupelles et ton poste, pendant les 20 min de pose de masque tu remplis ta fiche sur le soin du visage et si tu as fini avant la fin des 20 min tu peux commencer le démaquillage des ongles

merci titia

oui tu as le droit de préparer ton modèle la vieille puisque le but est de montrer que tu connais le boulot, en institut ça ce passe pas de la même manière une personne qui vient pour un soin du visage ne viens pas pas maquillé la plupart du temps ou légèrement, si ton modèle arrive et qu'il faut la relooker entièrement il est claire qu'en 3h30 ce n'est pas possible

ton temps dois être bien répartis normalement un soin du visage c'est 1h30, la manucure c'est 30 à 45 minute maxi et 15 à 20 minute pour l'épilation et le reste pour le maquillage. pendant le soin du visage a la pose gommage de 2 min tu nettoies tes coupelles et ton poste, pendant les 20 min de pose de masque tu remplis ta fiche sur le soin du visage et si tu as fini avant la fin des 20 min tu peux commencer le démaquillage des ongles

merci pour tes infos mais a verifiermaquillage du modele tu dis "clair" hors on m'a dit mains pieds bouche rouge !! verifie et confirme stp merci

surtout pas de rouge en vernis, c'est une vrai galère a enlever et quand je dis claire j'ai en tête des couleur légère comme un rose pour les lèvres pas de marron foncé ni rouge sang, et pour les mains du verni bleu ou vert en une couche pour l'enlever rapidement maintenant tu peux mettre du rouge mais dans ce cas tu triche en évitant les cuticules (tu laisse un vide comme si l'ongle avait repoussé) c'est ce que ma dis ma prof, parce que le jour ou j'ai eu de la pratique je suis venu avec du rouge sur les ongles de mes mains et pieds et ma camarade a eu beaucoup de mal a l'enlever surtout au niveau des cuticules, en plus mes doigt été tout rouge après le démaquillage de l'ongle, c'est la que ma prof a dis que c'était a éviter le jour de l'examen, il faut des couleur qui se voit donc pas de blanc ou de crème mais éviter les couleurs trop sombre, le marron pas trop foncé pour les ongles c'est bien mais a mettre en une couche et éviter les cuticules

:atog:heu je crois que c'est rouge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je vais quand même vérifier pour avoir confirmation

oui verifie stp car je lai vu plusieurs fois dans le forum et des filles qui l'ont deja passé me l'ont dit aussi, rouge laqué mains pieds et en effet eviter cuticules ! demande bien a ta prof ce serait un gain si on pouvait mettre nimporte kel couleur plus simple a enlever et dans ce cas dis nous celle qui t'a paru la plus simple a retirer ! base en dessous pour le modele ?

Rolala, quelle angoisse, Latifa tu dis qu'il faut remplir la fiche de soin pendant la pose du masque, j'ai déjà visionné des annales d'exam de mon académie et apparemment la fiche il faut la remplir tout au début de l'épreuve et après tu fais tout tes soins d'affileé. C'est possible ou 'jai mal compris????

Idem pour 'lenchainement des soins, qu'est ce qu'il faut faire de A à Z? C'est génant si par exemple, tu fais les ongles avant le soin visage? Je parais peut etre cruche en demandant cela mais je 'nai même pas encore reçu les cours théoriques de l'ecole universelle dc c'est peut etre expliqué dedans ms je 'nen sais rien au jour d'aujourd'hui mais tant que le sujet est actif, je préfére d'ores et déjà me renseigner!

merci!

Oui le modèle doit avoir les ongles en rouge laqué, idem bouche, nous on nous conseille meme le plus foncé, ca montre qu'on sait démaquiller et comme ça ils voient bien s'il reste des traces...ou pas!
Et puis ca fait partie des impératifs du modèle, on va la "vérifier" avant le soin, maquillage, poils etc...

J'oubliais, une astuce que l'on m'a donnée: Pour éviter de frotter comme une dingue un mascara qui ne part pas...
Mettre du mascara transparent avec du fard noir dessus... Illusion et démaquillage facile !

moi pourtant ma prof ma déconseillé le rouge pour le jour de l'examen je vais le lui demander peut être que ça a changé entre temps, par contre on ma di qu'il n'était pas obligé de remplir ça fiche au début, on peux commencer a la remplir et finir pendant la pose du masque, là vous me faite peur les filles parce que j'avais bien calculé le temps que j'allais faire pour tout faire.

feeling normalement tu peux commencer par ce que tu veux, épilation, soin du visage ou manucure/pédicure, perso je compte faire l'épilation d'abord, ensuite le soin du visage et la manucure puis le maquillage

Il faudra aussi s'adapter car à moins d'un lycée immense, il n'y aura pas de place en épilation pour toutes en même temps... en général ils annoncent le nombre de places en épilation, et les premières qui s'annoncent y vont.
Sinon latifa-san, moi aussi on m' bien dit que la fiche était à remplir au début du soin. A confirmer...

super astuce, je crois que je vais faire pareil pour le mascara c'est claire que le fard a paupière par plus vide.

moi j'ai une question sur les poils, normalement quand les poils sont long il faut couper avec des ciseaux es-ce que vous savez a partir de quel longueur on considère ça trop long ??

euuuuh au ciseau tu es sure? J'en ai jamais entendu parler, je ne pense pas ce soit conseillé, surtout à l'examen...

Retour