Conseil pour l'épreuve de pratique

Re : Conseil pour l'épreuve de pratique

si si normalement quand le poil est trop long il faut le coupé mais pareil il n'y a rien a ce sujet dans mes cours, je vais demander aussi a ma prof, mdr, elle va en avoir des questions

heureusement que vous avez lancer le débat, parce que c'est elle qui nous a dit comment organiser notre temps de travail pour l'examen, elle nous avez dit de faire la fiche pendant le temps de pose du masque ou de commencer la manucure (on peut faire une main puis reprendre le soin du visage et faire la seconde main après selon elle) et de faire la fiche a la fin avant de partir.

ah ouais.... Bizarre nous, on nous conseille de ne commencer le démaquillage des mains que si on est sures de le finir, ce serait mal vu de mettre en "pause" le démaquillage... Même si parfois on n'a pas le choix...
C'est sur oui en tout cas c'est des bonnes questions ca peut changer qqs minutes dans le soin entier.

non quand je parle de faire une main, c'est a dire démaquillage des 2 mains puis couper, limage... d'une mains jusqu'au trempage de la mains qu'on ne fait pas

ah ok...oui c'est vrai que pendant le masque on n'a pas trop le choix...
Dis au fait, je n'ai pas encore vu la teinture des cils, est-ce que tu peux me dire le déroulement tel qu'il faut le faire au cap? si tu le connais bien évidemment... Et sa place dans le soin, (s'il en a une lol)

non moi non plus je connais pas, je crois qu'on le fait pas an CAP mais en BP plutôt, sinon il faudra attendre la réponse d'une experte a ce sujet

si c'est sur qu'on le fait en cap, et je sais aussi que pour éviter les tests d'allergie et tout le tralala, on nous le demande factice à l'examen , c'était pour avoir une idée, je le verrai bientot je crois, et je me demandais quand le caser pendant le soin... encore faut-il que les yeux n'aient pas encore de maquillage, plus de masque etc... lol

attend je n'ai pas du tout de cours dessus moi, tu passe ton CAP quand ??

pareil, c'est quoi ce délire je vais appelé ma prof tout de suite, si il me manque des trucs et que ça tombe je suis dans la m****, en plus je sais pas du tout comment on le met, je suppose que ça se mais après le démaquillage du visage et avant le gommage mais là j'y connais rien du tout

je vas devenir folle !!!!!!!!!!!!!!

j'appelle ce soir une fille de ma classe, elle m'en dira plus, je crois avoir été malade pendant ce cours (youps) et je te tiens au courant ici ok?
T'en fais pas ca va aller !!!

bon en effet là y a trop d'infos mais je pense :
- mains pieds bouche rouge laqué, je lai vu plusieurs fois dans le forum et on me la assez répété
- astuce mettre du labello sous rouge a levre spour quil nhadere pas
- teinture cils au programme CAP je lai dans mes cours karis, je pense que çà se a la fin du soin avant le maquillage non ? a verifier par les filles en ecole
- remplissage fiche pendant pose du masque ou quand on a le temps tout simplement je pense mais le sule moment de repos étant la pose du masque çà parait logique
- terminer ce quon a commencé donc en effet finir demaquillage ongles des deux mains avant de faire autre chose
- tout le monde veut commencer par epilation puis visage, manucure et maquillage c lordre logique donc selon nombre de places ce sera la guerre et destabilisant je pense de commencer tel truc puis de stopper pour aller epiler (souvent dans une autre salle) et de revenir terminer !
- ta prof ne te dit peut etre pas que des choses sures donc a verifier et aussi les autres filles en ecole tenez nous au courant merci

oki merci beaucoup,
je crois que je vais avoir une très longue discussion avec ma prof, je suis a distance chez karis et je m'était inscrite l'an dernier et cette année il m'on envoyer des nouveaux livre le programme a changer entre temps il semblerai, l'an dernier il n'y avais pas de teinture des cils et je crois qu'il on oublié de m'envoyer des cours il vaut mieux que je vérifie dès maintant on ne sait jamais

lr tu t insricte quand j'ai karis ??

es-ce que tu peux me donner ta liste de livre stp parce que moi j'ai l'ancienne, comme ça je vais les appeler et leur demander les livre qu'il me manque

lr tu t insricte quand j'ai karis ??

es-ce que tu peux me donner ta liste de livre stp parce que moi j'ai l'ancienne, comme ça je vais les appeler et leur demander les livre qu'il me manque

je me suis inscrite en decembre 2008, je tenverrai liste livres par mp

Désolée c'est pas un bordel, ça peut se passer de cette façon. j'ai fait confirmer par une ancienne éléve.

ben je pense ne pas etre la seule a trouver çà aberrant hallucinant et surtout c du nimporte koi faut arreter là ils nous saoulent bien assez avec tout leur tralala et que çà doit etre blanc et que çà doit etre comme ci et pas comme çà c bon là çà m'a énervé pour la soirée c un CAP pas un Doctorat ! en tout cas par chez moi g jamais entendu parlé de tirage au sort et je pense mm que les modeles seraient ravies detre épilées ou maquillage par des etudiantes inconnues !! :7-angry:

c koi ça et si le modèle de l'autre n'est pas terrible, elle commence a nous faire des chichi et tout, c horrible, imagine kel a pas laissé de poil pousser... c'est nous qui auront des points en moins ?? ou c'est la personne qui la amené, c'est vraiment pas normal et j'ai jamais entendu parler de ça aussi !!

Désolée c'est pas un bordel, ça peut se passer de cette façon. j'ai fait confirmer par une ancienne éléve.

Ton ancienne élève n'aurait pas fait un BP par hasard ? Car c'est comme cela que ça se déroule lors de l'examen des brevet et non des CAP.
Apres peut etre que cela change en fonction des academies mais bon c'est completement stupide. Déja qu'on est stressée à mort alors si on connait pas notre model super -_-'.

Je sais ça me stresse aussi. Oui l'élève à passé un CAP donc pas d'erreur sur l'exam. Mais bon elle m'a dit ça peut arriver mais c'est rare alors y a pas de raison de paniquer.
Sinon elle m'a confirmé pour le rouge pieds, mains et lèvres. Astuce pour mains et pieds : mettre une base en débrodant sur le contour (plus facile à enlever sans trop laisser de traces.
Aller haut les coeurs, je suis avec vous comme vous avec moi.
Bizz les filles. Nanou

Oui, on est toutes ensemble dans la meme galère, on a toutes des infos a droite a gauche et c est vrai qu on hallucine quand une info ne correspond pas avec celles que l on a, c est logique, on a toutes peur de l inconnu et on veut etre sure de ce que l on doit faire !
Toutes ensemble, on est une classe de cap, ya pas de soucis;)
bisous les filles

Retour