conseil pour mes premières poses

sanka

toute nouvelle
je me suis lancée tout à l'heure, ainsi : tous mes produits sont d''ongle24

polissage, limage, lavage des mains, essuyage
gel adhérent
lampe
blanc french
cleaner
gel de construction
lampe
cleaner
(là j'ai du polir, car ongles très irréguliers !)
lavage+ essuyage main pour la poussière
cleaner
gel de finition
cleaner
petit coup de lime

problème : blanc est très épais et j'ai galéré pour l'appliquer (pas homogène, sourire irrégulier...), je pense que je vais m'acheter un spot, mon ongle n'ai pas lisse...
de loin ça va ;)

J'ai essayé de ne pas touché les cuticules, mais au séchage, les gel se sont étendus..., après j'ai donc bien appliqué un soin pour cuticules :oops:

question : puis-je, pour que cela soit moins "gros" faire ainsi :
après préparation ongle,
gel adhérent,
french,
cleaner,
gel monophase (qui brille bien),
cleaner et STOP ?
(c'est à dire pas de gel de finition )

j'attends vos conseils avec impatience...

Re : conseil pour mes premières poses

oui y'a quelqu'un mais minute papillon...
tu peux deja affiner ton ongle après avoir fait ta french et construction, et ensuite mettre ta finition..

...c'est vrai que je suis impatiente, pardon...

Merci de me répondre, j'ai souvent lu des post que tu as laissé, toujours très intéressants et pertinents

j'avais essayé sur quelques doigts de poncer, mais c'était toujours gros, c'est pour ça que je ne voulais pas mettre de gel de finition et arrêter à mon gel de construction (qui est monophase en fait) et qui brille beaucoup.

de toute façon, le mieux est d'eesayer de nouveau en mettant une fine couche de base, ensuite ta french en essayant de l'étirer au max, et ensuite ta constrcution, après tu dégraisses, et tu façonnes ton ongle en essayant d'affiner le plus possible vers le bord libre mais sans toucher la french, et ensuite ta finition, ou ton gel mono.. mais bon lors des 1eres poses, tu ne feras jamais une pose nickel sans bosses, donc voila pourquoi il est conseillé de façonner ton ongle après la construction, et donc ensuite de finir en mettant une couche de gel...une fois que ton ongle est bien lisse

Salut,
je me demande si c'est bien utile de laver les mains pendant la pose.
Je pense qu'un lavage avant de démarrer c'est suffisant. Après pendant la pose il te suffit d'enlever la poussière sur les mains avec une petite brosse et sur les ongles avec du cleaner.
Vous en pensez quoi?

oui en effet dragonfly, je n'avais pas vu qu'elle se lavait les mains pendant la pose..
donc une fois limé (dans le cas du remplissage) je me lave les mains et ensuite je ne les lave qu'à la fin de la pose, juste avant l'huile pour cuticules...

Retour