Conseil Smartphone

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kerina
  • Date de début Date de début

kerina

Membre Actif
Bonjour,

Actuellement j'ai un téléphone portable classique (LG Shine BL20) et j'aiemrais changer de forfait et de téléphone avec internet.

Quels smartphones me conseillez vous? Au début j'étais partie sur un Blackberry mais j'ai peur que l'écran soit un peu petit alors je ne sais pas trop quoi prendre si vous pouvez me conseillez par rapport à ce que vous avez.

Je ne voudrais pas mettre plus de 250 € pour le téléphone. :30-niceeyes:

Quelle utilisation tu veux en faire ? Beaucoup de sms ? beaucoup de surf ? Plus appel et un peu de surf ? Tu veux un bon capteur photo ? Etc...
Et quelle taille tu es prete a accepter ? ;)

Est tu a l'aise avec le tactile ?

mon copain s'y connait pas mal en téléphone

il me conseillait le htc wildfire (petit et fiable)
sinon le samsung galaxy ACE plus gros, pour un usage + mail/internet

il déconseille l'ipone3gs car la batterie ne tient pas la journée

wildfire caca ! :lol:
Pour l'avoir eu, j'ai été déçu, trop lent, proc pas adapté aux smartphones car a du mal a géré deux appli en meme temps :(

J'ai le Wildfire depuis environ un an, et bah j'en suis de plus en plus déçue... Exemple: aujourd'hui, il ne veut pas me trouver mon réseau SFR alors qu'en faisant une recherche il me trouve celui d'Orange et de Bouygue. Il est hypra lent, pas pratique je trouve, il supporte mal Facebook etc. Mon chéri a le Desire de la même marque, ça n'a rien à voir, il est bien mieux!

Bon de toute façon on parle de téléphones sous froyo la... c'est clairement dépassé ! ;)
Entre temps il y a eu gingerbread et ce mois ci je vais passer sous ice cream sandwich !

Donc il faut des téléphones récent pour obtenir ces maj, ou alors romflasher, mais c'est clairement pas pour les non geek ;)

Bon de toute façon on parle de téléphones sous froyo la... c'est clairement dépassé ! ;)
Entre temps il y a eu gingerbread et ce mois ci je vais passer sous ice cream sandwich !

Donc il faut des téléphones récent pour obtenir ces maj, ou alors romflasher, mais c'est clairement pas pour les non geek ;)

J'ai rien compris! XD

Moi je crois que je vais acheter un iPhone 4 :)

lol ce sont des versions d'android ;)
Froyo c'était la version de fin 2010, en 2011 on a eu gingerbread et en 2012 on a ics.

Il est clair que pour les non geek et ceux qui n'ont pas envie de se faire chier, que l'iphone et son ios (systeme d'exploitation de l'iphone) sont tres bien adaptés.
Par contre attention iphone 4 = coque obligatoire car avec ton doigt tu peux shunter l'antenne tel et l'antenne bluetooth

Bon alors je recherche un téléphone allant sur internet, j'enverrais quand meme des sms car je serais en illimité pour sms et internet.

Aprés tactile suis pas trop fan mais j'essaie de m'y adapter quand j'utilise de temps en temps le tél de mon cheri qui est tactile.

lol ce sont des versions d'android ;)
Froyo c'était la version de fin 2010, en 2011 on a eu gingerbread et en 2012 on a ics.

Il est clair que pour les non geek et ceux qui n'ont pas envie de se faire chier, que l'iphone et son ios (systeme d'exploitation de l'iphone) sont tres bien adaptés.
Par contre attention iphone 4 = coque obligatoire car avec ton doigt tu peux shunter l'antenne tel et l'antenne bluetooth

Mon copain doit s'y connaître lol, moi je m'y intéresse pas trop je le laisse faire xD
Merci pour tes précisions Jodie, je ferais attention :)

Bon alors je recherche un téléphone allant sur internet, j'enverrais quand meme des sms car je serais en illimité pour sms et internet.

Aprés tactile suis pas trop fan mais j'essaie de m'y adapter quand j'utilise de temps en temps le tél de mon cheri qui est tactile.

Moi je trouve que les Blackberry sont pas mal du tout justement si tu n'aimes pas le tactile. Le clavier Azerty c'est un vrai bonheur :) mais effectivement, tu n'auras pas le même écran que sur un tactile, tu risques de le trouver petit... Fais des recherches sur Internet peut-être?

j'ai deja fais des recherches ett j'arrive pas a me decider entre tactile, entre clavier azerty ou clavier azerty + tactile style xperia mini pro ou autres

le tactile on s'y fait vite
pour te dire ma mère qui a 57 ans s'est pris un iphone et elle en est super contente =)

ouais je pense que c'est une habitude mais j'ai l'impression que cela n'est pas le plus pratique.

Moi je t'avoue que ça m'énerve le tactile >< enfin c'est peut-être parce que le Wildfire galère un peu...

Le BB torch est à la fois tactile (avec un grand écran) et a un calvier azerty coulissant.
Il est pas mal, un peu gros et lourd mais pas mal. Il présente en tout cas l'avantage de combiner deux types d'utilisation possibles ;) A voir peut etre si tu n'est pas encore passée au tout tactile, mais c'est vrai qu"on s'y fait très vite ;)

Nous on est tous les deux accros au samsung galaxy s2, on adore ! Moi, pour rien au monde je ne reprendrai un iphone lol !

en faite actuellement je suis depuis 8 ans sur un forfait a 15€ et 1h d'appel et je voudrais partir de chez orange pour aller chez virgin mais en prenant sans engagement et donc sans portable

Retour