conseil urgent

Mel973

Membre récent
Coucou les filles, alors voila, je vis en Guyane Francaise ( pres du bresil ), j'aurai voulu savoir si avec la chaleur et l'humidité le gel tient comme si c'etait en france ? Car mes poses tiennent entre 10 a 15 jrs enfin yen a tjrs une ou deux qui saute et je comprend pas. Merci

Re : conseil urgent

peut etre que c'est du a ta manière de poser, cela fait combien de temps que tu pratiques?

Re : conseil urgent

bonsoir,je voulais juste dire que le gel n'aime pas la chaleur, donc c'est peut être pour ça que la pose ne tiens pas,c'est ce que j'ai apris en formation.Et c'est vrai que quand il à fait chaud en france malgrés que mes gels étaient dans leur casiers ils sont devenus liquide,donc je les ai jetés.

Mince je sais pas si vous avez recu se que j'ai envoyé car je suis avec mon portable. En faite sa fait 1 an et demi que je pratique et avant sa je m'entrainais avec les conseils de ce forum et une copine qui passait sa.formation en meme temps. J'ai juste pas de certificat et puis sa me derange pas car j'ai mon CAP en Esthetique donc j'avais deja la base. J'aurai voulu tester la resine car sa tien mieu mais l'odeur me derange, sa me donne mal a la tete. Ya t il quelqu'un des antilles qui fait les poses en gel pour savoir si sa leur fait pareil ??????

Alors c bien dommage d'avoir jette le gel juste parce que avec la chaleur il etait plus liquidé il suffisait juste de les mettre au frigo ...pour se qui est de la tenu sur ongle je sais pas du tt mais je pense qu'il n'y à pas de lien .. mais attendons l'avis des pro

Non non j'ai pas jeter, ils sont la, sa va rien faire si je l'ai met au frais ?? Il doit etre a une certaine temperature au frigo ?

J habite en guyane comme toi et aucun problème avec le gel.. Tu dois toucher les cuticules ou mal préparer ta plaque... Ya pas de mystère ..

Ou alors c'est la "faute" de la cliente... Faut pas systhematiquement culpabiliser parce que la tenue ne dépasse pas 3 semaines

Oui des fois elles me disent qu'elle se sont battu ou trifouillé lol.
Je vous donne mon protocole : ( dite moi si sa va pas )
- je desinfecte les mains
- je pousse et coupe les cuticules et la peau sur les cotés
- je lime et ponce la surface de l'ongle
- je colle les tips
- je coupe
- je lime la demarcation et arrondie les bord
- primer ( juste sur l'ongle naturelle )
- je met une fine couche de gel de base
- je catalyse
- je met ma construction ( sans toucher les cuticules )
- je catalyse
- je degraisse
- je lime et ponce la surface
-je fais le dessin
- je met la couche de finition
- catalyse
- je degraisse
- je met mon quick finish
-je catalyse et je met de lhuile cuticule

Tout mes gel, primer et quick finish.vienne du site nails.fr

Finalement c'etait bien les clientes, j'ai fais 2 poses ya 3 semaines sur une copine et ma belle mere et sa tien nickel jusqu'a maintenant !!

Retour