conseil!!!

lalalicious24

Habituée
coucou les filles!!!
moi c'est melanie j'ai 17 ans et demi je suis de dordogne (bergerac) et je voudrais faire une formation en prothesiste ongulaire.
j'ai trouver ongle formation sur bordeaux.
penser vous que je suis trop jeune pour faire sa???
je voudrais faire des modeles pendant un certain temps après ma formation et ensuite ouvrir un petit salon.
je voudrais des conseils et savoir comment vous avez faits pour monter votre entreprise????
merciiii:clover:

Re : conseil!!!

slt moi ossi je suis de dordogne j'habite a coté de bergerac tu c'est il n'y a pas dage pour faire des formations si c'est ce que tu aime moi g lememe age que toi et j'essaye d'apprendre toute seul car j'ai pas les sous pour me payer une formation mais si je pourrais je le ferais

Je connais cet institut à la place Richemond. Bonne notoriété  :clap:

Pour ce qui est de monter ton entreprise, renseigne toi à l'ANPE, il te dirigerons. Tu as aussi des tas d'explications sur ce forum

Elisabeth à ongles formation peut aussi te venir en aide, n'hésite pas à la contacter

Bonne lecture :kiss1:

slt si tu n'a pas d'argent et que tu es inscrite à l'anpe tu peux demander a ta conseillère qu'elle te donne un site pour que tu puisse faire ta formation gratuite mais vu que tu n'as que 17 ans je ne sais pas si tu peux
sinon moi je te conseille d'abord de te trouver un patron chez qui tu pourra vraiment t'excercé car moi aussi j'ai fais la formation et on croi pouvoir ouvrir une entreprise dès kon sor de formation mais non il faut beaucoup d'entrainement

merci pour vos reponses!!!
j'ai pris rdv avec la mission locale qui m'ont trouver une aide mais il faut encors faire de la paperasse!!!et il m'ont demander de me rensigner sur les micro-entrprise etc... je vous tiens au courant!!!!
merciii

merci pour vos reponses!!!
j'ai pris rdv avec la mission locale qui m'ont trouver une aide mais il faut encors faire de la paperasse!!!et il m'ont demander de me rensigner sur les micro-entrprise etc... je vous tiens au courant!!!!
merciii

Question paperasse tu es pas sortie de l'aubrege :buggy:

Retour