Re : conseillères en image help!!!
Bonjour a tous, je suis coiffeuse et conseillère en image également mais je tiens qd même à vous dire que pour ce métier, il n'existe pas de diplome et il es souvent en complément pour les metiers de la beauté ou de vetements mais si vous désirez faire que ça, il va falloir vraiement mais vraiement etre archarné car le conseil en image a pour but de valoriser l'image d'une personne et donc un métier encore meconnu à ce jour sauf lors de l'emission M6 mais si vous voulez faire que ça, hummmmm celà risque d'etre chaud car géneralement les conseillères en images tiennent 6 mois si ce n'es pas fait en association avec une autre activité....
Je suis désolé si je vous démoralise mais je suis realiste par rapport a tout ce que j'ai vu et malheureusement bcp se casse la figure...
Oubliez l'ANPE et compagnie, ils ne veulent financer ce genre de prestation et les personnes qui veulent valoriser leur image doivent avoir un certains budget ce qui n'es pas donner a tout le monde.
Apres votre formation, il faut compter 2 mois de preparation et d'entraienement car l'etude de couleur n'est pas evidente et trouver des partenaires beauté style coiffeur, estheticienne, boutique etc.... pour accompagner vos clientes .
Ensuite il faut églament connaitre les termes techniques de coiffeurs, de maquillage ect.......
Moi j'ai fait ma formation il ya 5 ans financé à 100% par la cnams, formé des coiffeurs en conseil en image uniquement visage et plus de 100 relooking à mon actif mais tout simplement que je m'occupe de la personne à 100% , de la tete au pieds donc sans intermediaire et avec un tarif qui n'est pas hors normes puisque le relooking visage avec les prestations sont 250 euros et le complet à 450 euros hors cout de vetements.
Mais un relooking c'est a vie donc il faut en faire alors qu'étant coiffeuse c'est juste un plus à ma profession....
j'espère tout de meme que vous reussirez et vous me ferez mentir , et je le pense sincerement