conseillères en image help!!!

pitchoune700

Confirmée
Y' a-t-il des conseillères en image qui exercent à domicile??Je suis en cours de création d'entreprise et je compte travailler au domicile des particuliers en tant que conseillère en image et styliste ongulaire. J'aimerais également intervenir auprès de divers organismes ( ANPE ? Centre de formation etc...) Faut-il un autre diplome que celui de conseillere en image pour exercer auprès des professionnels?
Si quelqu'un pouvait me faire partager son expérience ce serait super....Merci d'avance.

Re : conseillères en image help!!!

Bonsoir,

JE ne peux pas te repondre personnellement.
Je suis interessée par ton parcourt ou as tu passé ton diplome de conseillère en image ?
A bientot
Mélanie

Coucou! J'ai passé mon diplome de conseillère en image chez Frédérique Chazaly sur Paris.Elle a un centre à Auxerre mais elle se déplace aussi sur paris.J'ai payé 1900 euros sur 1 semaine .Très bonne formation.Voila pour les infos.Si tu as d'autres questions n'hésite pas...a bientot.

1900€ pour 1 semaine !!! wahoooo truc de riche lol
Il faut le rentabiliser maintenant
Bon courage.

Et oui malheureusement c'est le prix qu 'il faut payer pour ces formations...et encore elle fait partie des moins chères car ca peut monter jusqu'a 6000 euros! J'espère maintenant que mon activité marchera on croise les doigts...

J'espere sincerement pour toi . Mais il n'y a pas de raison hein !!

bonjour je m'incruste un peu tard mais je fais actuellement une formation par correspondance et on peut faire cette formation de conseillère en image personnelle je ne peux pas dire le prix car je l'ai prise en option d'un CAP mais on peut payer en plusieur fois c'est avec l'école KARIS voila bonne continuation

bonjour moi aussi j'ai fait une formation conseillere en image
je compte me lancer aussi à mon compte à dom je pense aussi ou en es tu de tes demarches??
et dis moi tu as fait ta formation il y a longtemps??
merci

Bonjour a tous, je suis coiffeuse et conseillère en image également mais je tiens qd même à vous dire que pour ce métier, il n'existe pas de diplome et il es souvent en complément pour les metiers de la beauté ou de vetements mais si vous désirez faire que ça, il va falloir vraiement mais vraiement etre archarné car le conseil en image a pour but de valoriser l'image d'une personne et donc un métier encore meconnu à ce jour sauf lors de l'emission M6 mais si vous voulez faire que ça, hummmmm celà risque d'etre chaud car géneralement les conseillères en images tiennent 6 mois si ce n'es pas fait en association avec une autre activité....

Je suis désolé si je vous démoralise mais je suis realiste par rapport a tout ce que j'ai vu et malheureusement bcp se casse la figure...

Oubliez l'ANPE et compagnie, ils ne veulent financer ce genre de prestation et les personnes qui veulent valoriser leur image doivent avoir un certains budget ce qui n'es pas donner a tout le monde.

Apres votre formation, il faut compter 2 mois de preparation et d'entraienement car l'etude de couleur n'est pas evidente et trouver des partenaires beauté style coiffeur, estheticienne, boutique etc.... pour accompagner vos clientes .

Ensuite il faut églament connaitre les termes techniques de coiffeurs, de maquillage ect.......

Moi j'ai fait ma formation il ya 5 ans financé à 100% par la cnams, formé des coiffeurs en conseil en image uniquement visage et plus de 100 relooking à mon actif mais tout simplement que je m'occupe de la personne à 100% , de la tete au pieds donc sans intermediaire et avec un tarif qui n'est pas hors normes puisque le relooking visage avec les prestations sont 250 euros et le complet à 450 euros hors cout de vetements.

Mais un relooking c'est a vie donc il faut en faire alors qu'étant coiffeuse c'est juste un plus à ma profession....

j'espère tout de meme que vous reussirez et vous me ferez mentir , et je le pense sincerement

merci pour ta reponse
je ne compte pas faire que ça j'ai un autre projet mais merci de ton avis et ton experience

bonjour
est on obliger d'avoir un diplome pour devenir conseillere en image ou de faire une formation,,,,?????svp

coucou non pas besoin de diplome mais en sachant quand meme que l'on ne s'improvise pas conseillere en image c'est assez complexe moi j'ai ete forme et j'ai appris bcp de chose
autre chose les filles comment avez vous fait au debut pour vous faire la main vous faisiez quand meme payer les prestations ?

aucune formation requise ni en france ni en belgique pour cette profession en pleine expension
de nombreux livres en ventes dans les bonnes librairie et dans lesquels tout y est super bien expliqué et détaillé
J'ai fait une formation professionnelle (les 4 saisons la plus reconnue) il y a 5 ans et malgré quelle soit très complète j'ai remarqué avec le temps que tout nos syllabus avaient été tirés des livres que j'ai pu me procurer maintenant alors ouvrez l'oeil et le bon !!!

bonjour, il faut qd meme pratiquer l'étude de colorimétrie avec le draping c'est la chose la plus importante en pratique et celà ne s'improvise pas .
Ensuite effectivement plusieurs livres sont à la vente pour approfondir ces connaisances mais je conseille tout de mm une petite formation et bcp de pratique aussi.
Voici les livres tres utiles :
le guide du relooking visage par sandra guérin et franck guérin
le guide du relooking style par sandra guérin et franck guérin

Pour se faire la main, on ne doit faire payer mais je conseille de commencer par sa famille homme et femme pour la colorimétrie (draping) il faut tout de mm 2/3 mois de preparation

Merciiiiiiiiiiiiiii les filles pour vos infos c'est sympa:wink2:

et bah figurez vous que moi aussi je suis très interessé par ce métier !!! je suis actuellement au RSA, et j'aimerai l'exercer a mi-temps ...
je n'ai pas les moyens pour me payer une formation, l'anpe, ne participe pas, donc si tout ou presque tout est expliqué dans des bouquins, je choisirai cette solution !!!
de toutes facons, aucuns diplome n'est remis après formation, donc aucunes preuves vis a vis des clients...
il faut se déclarer où ??? quel statut ???
et pour se faire connaitre, c'est flyers dans les salons ???...
je n'ai aucunes expériences dans l'esthetique ni la coiffure, mais est ce possible de travailler en partenariat avec des salons de coiffure et esthétique pour obtenir un bénéfice ???

merci les filles :)
bizooooo

Retour