Conseils CAKE POPS

ninia

Membre Actif
Salut les filles!

Alors aujourd'hui je vais éssayer pour la deuxième fois de faire des cake pops. Je dis " essayer " car la première fois , les boules tombaient à chaque fois de la pique :hammer: Une vraie cata ! Y-en a t-il une d'entre vous qui en a déjà fait ? Si oui , qu'est-ce qui cloche dans ma préparation ?

J'ai lu qu'il fallait laisser les boules 1/2 heure dans le frigo , et qu'ensuite il fallait plnger la pique 1.5cm dans le chocolat fondu puis 1.5cm dans la boule etensuite encore mettre au frigo pour 30 min . Je n'ai pas fait ça la première fois donc je pense que ça doit être la raison du rattage!

Mais le souci c'est qua j'ai lu différentes recettes sur le net et ils ne disent pas tous la même chose , donc je suis un peu perdue. Help !

Re : Conseils CAKE POPS

Ahhhh les cake pops je kiffe! Est ce que tu as mis assez de fourrage? Parce que mine de rien faut vraiment que ca fasse une pate.

Jai suivi la recette de "cestmamanquilafait" et impecable

je connais pas j'attends de voir tes photos !!! miam !

Merci Alovp. Je me demande aussi si ma boule était peut-êtr epas assez ' humide '. Moi aussi c'est le même site ! J'espère que ça va marcher parce que c'est pour une fête d'enfants demain donc je stresse un peu

Mle Beauty , ça ressemble à ça , mais la déco est très vaste ::
9fd0f275674139aec197af89a0f47d01.jpg

Ouais faut que ca fasse comme une vraie pate...jecrase bien les boules entre mes doigts(comme quand jetais gamine je faisais pareil avec la pate a modeler...je prenais des boules et les ecrasaiq dans mes mains et ca ressortait entre chaque doigts lol) desole pour le detail gore mdr mais lidee cest ca

Et nhesite pas a aller sur le blog de cestmamanquilafait elle en a meme fait des tutos videos

ca a l'air super bon .....

je vais eviter de venir dans cette rubrique je crois

Ca a le gout que tu veux lui donner lol...moi je lavais fait mi-francais mi-americain en mettant du quatre quarts avec eu fourrage a la vanille...toute la barre y est passer (javais pris une petite vu quon est qua 2) et jai du mettre moitié du pot. Pour les proportions je pense quil faut a peu pres lequivalent dun demi gros pot de nutella pour une barre entiere. Et pour le nappage javais pris du choco pas cher et ca allait comme cetait juste comme ca...mais jai du repasser une deuxieme fois...

Titekitty: cest delle dont je parlais plus haut

heu les filles ça me tente bien mais a part sur le net on en trouve du candy melt???
par quoi peut on le remplacer?
ben oui une gourmande ça se refait pas lol
ha aussi j'ai vu sur le site "c'est maman qui l'a fait" qu'elle metteait meme du st moret dedans:4-astonished: ça doit être bizarre avec du choco non??

heu les filles ça me tente bien mais a part sur le net on en trouve du candy melt???
par quoi peut on le remplacer?
ben oui une gourmande ça se refait pas lol
ha aussi j'ai vu sur le site "c'est maman qui l'a fait" qu'elle metteait meme du st moret dedans:4-astonished: ça doit être bizarre avec du choco non??

A part si tu es sur paris pour trouver les produits wilton il n'y a que le net...

Le candy melt, qu'on soit bien d'accord c'est le chocolat d'enrobage...donc tu peux le remplacer par du chocolat classique de ton choix

Et si cest pour le fourrage tu peux utiliser soit les produits americains soit ce que tu veux en faire: confiture, saint moret, pate a tartiner, fluff etc...

N'hésite pas à parcourer le blog de "c'est maman qui l'a fait", elle a fait des tutos videos et explique super bien!

CAKE POPS - ELMO CAKE POPS

A part si tu es sur paris pour trouver les produits wilton il n'y a que le net...

Le candy melt, qu'on soit bien d'accord c'est le chocolat d'enrobage...donc tu peux le remplacer par du chocolat classique de ton choix

Et si cest pour le fourrage(tu m'as fais mourir de rire là!!) tu peux utiliser soit les produits americains soit ce que tu veux en faire: confiture, saint moret, pate a tartiner, fluff(c'est quoi ça?) etc...

N'hésite pas à parcourer le blog de "c'est maman qui l'a fait", elle a fait des tutos videos et explique super bien!

CAKE POPS - ELMO CAKE POPS
ok pour l'enrobage
pour le liant (lol) j'en ai trouver une avec de la crème anglaise je crois que je vais tenter plutot nutella pour un premier essai (histoire de pas être dégouter):dconfused:

Jai peur que de la creme anglaise ca soit trop liquide et que le (jallais dire ratio comme en resine mdr) melange parfait liant-gateau ne soit pas correcte tu vois?

Jai peur que de la creme anglaise ca soit trop liquide et que le (jallais dire ratio comme en resine mdr) melange parfait liant-gateau ne soit pas correcte tu vois?
oups sorry c'est moi qui me suis tromper c'est pas de la creme anglaise mais de la creme patissiere

Retour