Conseils coiffeuses sur couleur marron

nadich2

Membre récent
Bonjour à toutes ! Je me fais colorer les cheveux avec du 8,70 de chez fauvert par ma coiffeuse. A la base je suis chatain foncé (typée maghreb) et après une légère déco sur les longueurs puis du 8,70 aux racines je suis passée à ça (photo 1)
J'aimerais passer à cette couleur en les colorant moi même (photo 2), que dois je prendre comme colo chez majirel, well ou autre. J'avais pensé à du 9,31 majirel pour ne pas avoir trop de roux.

Merci d'avance pour toutes vos réponses et bonne année à toutes

Pièces jointes

• Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    33.9 KB · Affichages: 575
  • 025.jpg
    025.jpg
    11.1 KB · Affichages: 1,970
une coloration en eclaici pas une autre je te conseille de prendre du produit eclaicissant et d éclaicir toute tes longueur et pointe moi j aime bien wella blondor creme camomille au 20 vol s est sufisent et tes racines en couleur

merci clara. Mais quelle couleur pour mes racines ? car j'ai peur que les racines n'aient pas la même couleur que les longueurs et c'est certain que c'est ce qui va se produire.

moi resterai sur un 8 car le 9 va te donner des reflet roux malgré le crendré

OK je vais tester cette crème éclaircissante puis colorer mes racines, je veux quelque chose d'à peine plus clair car j'ai pas envie de bousiller mes cheveux et que mes racines soient trop démarquées avec les longueurs lors de la repousse.
Qu'est ce que je pourrais prendre pour les racines qui serait un peu plus clair que ce que je fais actuellement ?
Est ce que tu sais dans les 8 de chez majirel lequel se rapproche le plus du 8,70 de chez fauvert ?

Merci pour ton aide et tes réponses.

vu que tes chx son de type magreb tu a naturelement des piment chaud tes chx tourne facilement a rouge cuivre donc si tu prend majirel 8.31

vu que tes chx son de type magreb tu a naturelement des piment chaud tes chx tourne facilement a rouge cuivre donc si tu prend majirel 8.31

Le 8,31 de majirel c'est ce que tu me conseille pour colorer mes racines en + clair que ce que je fais actuellement (8,70 fauvert) ?

Ou alors tu es en train de me dire que le 8,31 de majirel correspond au 8,70 fauvert ?

desoler mais je ne connais pas fauvert je sais ci il est plus clair ou mois clair par rapport a ce que tu veut je fairait du 8.31

J'avais pas vu le 8,31, je me disais plutôt du 8,13 pour vraiment éviter le cuivré mais 8,31 ça irait mieux avec mes longueurs si je les éclairci.
C'est vrai que j'ai pas mal de reflets cuivrés qui ressortent, surtout au soleil.

Je vais chez gouiran ce samedi matin pour m'acheter un tube de 8,31 majirel et faire un test sur une petite mèche au niveau de la racine.
Je me prend de l'eau oxygénée 20 volume que je mélange à : 1(8,31)+1,5(eau oxy) ?

par contre le wella blondor creme camomille tu l'utilise comment ? Y a besoin de l'associer à un truc ?

En tout cas merci Clara pour tes conseils.

moi je ne dose pas tu met ta creme (blondor) ensuite ton oxydant jusqu a obtenir une creme facile appliquer mais surveille que se soit pas trop clair

Tu dois mélanger la crème wella avec de l'oxydant 20 vol aussi ?
Oui je surveillerai l'évolution de l'éclaircissement, j'ai juste peur de devenir rousse.
Et si à l'éclaircissement ça fait trop roux, tu penses que je peux allonger la couleur 8,31 aux longueurs juste 5min en émulsionnant ?

normalement tu dose comme ça :
Préparation
Mélanger avec Welloxon Perfect 6%, 9% ou 12% ou Color Touch Emulsion 1,9% ou 4% en proportion 1+1 à 1+2 dans un bol non métallique.
Pour des techniques nécessitant un contact avec le cuir chevelu (décoloration totale ou traitement des repousses), utiliser un oxydant à 6% maximum.
Durée d'application et de développement
Appliquer uniformément le mélange éclaircissant sur les cheveux non lavés.
Le temps de pause dépend de la structure du cheveu et du résultat souhaité.
Bien surveiller l'évolution de la décoloration toutes les 5–10 minutes.
Le temps de pause maximal est de 50 minutes.
Post-traitement.
Rincer abondamment le mélange éclaircissant avec de l'eau tiède et faire un shampooing.
Appliquer BLONDOR SEALCARE après rinçage pour apporter brillance et soin.

oui c est ca mais sauf que pour wella il faut peser en gramme se n est pas en ml comme pour majirel pour le crème blondor par contre tu n en met pas en racine surtout et pas 50min de pause ca s est pour une deco

oui c'est ce que j'ai compris. Au bout de 50 min tu vire au jaune, je le poserai sur les longueurs et j'observerai régulièrement l'éclaircissement jusqu'à obtenir celui souhaité. Je vais pas laisser poser trop longtemps car ça va me dessécher les cheveux.

Du coup le blondor je peux pas le mélanger avec de l'eau oxygénée normale à 20 volumes ? ça marchera pas ? Faut que j'achète aussi le welloxon perfect 6% ?

Retour