Conseils Et Orientation Pour Faire Un Cap Esthethique Chez Educatel

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MollyRun

Membre récent
Bonjour a toutes!
j'ai lu pas mal de post sur le sujet de ma nouvelle discussion, mais certains datent de trop longtemps ou bien, pas la même situation que moi.
Alors voila je vous explique.
Je suis actuellement adjoint administratif en mairie de ma ville, je souhaite me reconvertir dans l'esthétique. J'ai 1 enfant à charge et un loyer!!! lol
Après avoir étudié toute possibilités, je pense que un CAP via educatel serait le plus adapté dans ma situation.
J'ai donc pris les renseignements nécessaire avec educatel:
1 formation complète avec matières générale, sur 24 mois a 85/mois sur 24 mois aussi donc un total 2040€...... c'est assez chaud!!!!
Donc je souhaite savoir si il y a des possibilité d'aide au financement pour les personnes déjà salariées.
La mairie ne cotise pas au fongecif, donc impossible de le mettre en place.
En outre la seule solution, reste éventuellement le DIF.
Alors il y a t il parmi vous qui ont effectué un DIF? comment ça se passe et surtout dans mon cas.....
besoin de votre aide svp, urgent.
merci beaucoup d'avance!!!!!
:augie::help::calimero:

Re : Conseils Et Orientation Pour Faire Un Cap Esthethique Chez Educatel

Coucou,
je ne connais pas du tout...
Mais les aides sont très rare.
Par contre, tu peux acheter les cours d'occas, sa te coutera bien moins cher.

Moi j'appelle jamais Karis, si j'ai besoin d'un renseignement, je recherche sur le net, mes livres ou le fofo .

Si j'avais su...
En plus je prefere bosser sur les livres (genre le precis...).

Pour les devoirs, tu peux sans doute les trouver sur les fofos ou on peut t'en scanner.

Salut misslyly34 (au passage ta photo est trop belle) :w00t1:
merci d'avoir répondu aussi vite cé super!
tu veux me dire ke ça sert a rien de suivre des cours que je peux préparer seule le cap esthétique?
dans les 2 cas je passe en candidat libre de toutes façons!!! c'est ça?
tu as drôlement raison dis donc j'y ai jamais penser.... mais je ne sais pas comment m'y prendre la et par ou commencer... l'ordre des cours je veux dire......;; tu as des conseils misslyly34? merci encore et gros bisous et chapeau la photo! c'est toi?:44-lovely-eyes:
:mur:ps: petit soucis si je procède comme tu me dis, c'est pour la pratique... là!!! pas facile!!!!!!!!!! pour les stages je veux dire!

L'ordre des cours moi aussi j'étais un peu perdue avant de m'y mettre. C'est simple (enfin si on veut lol), tu télécharges et tu t'imprimes le nouveau référentiel (il y a le plan des connaissances par matières à acquérir avec le détail des points généraux et des points plus précis) et tu verras le nouveau précis reprend quasiment dans l'ordre le plan du référentiel! Sachant que le précis est vraiment complet tu ne peux que t'y retrouver!

Sinon misslyly a raison, si vraiment les livres c'est pas fait pour toi et que tu as besoin de trouver une organisation avec les devoirs, tu peux essayer de trouver les cours d'educatel ou karis d'occasion. Si tu te sens capable avec les livres oublies educatel! C'est de l'argent dépensé pour rien sauf pour celles qui vraiment ont besoin d'un appui (même s'il est léger d'après ce que j'ai pu comprendre :s).

Perso j'ai fait le calcul avant de me lancer, et l'ensemble des livres coute moins cher que la formation qu'éducatel propose sachant que tu trouveras beaucoup d'infos sur le forum.

Le seul soucis quand tu t'engages comme ça en candidat libre sans organisme, ce sont les conventions de stages que tu n'as pas...Ca c'est vraiment la galère à moins de trouver une esthéticienne qui veuille bien s'arranger...

Sinon tu as quoi comme diplôme?

super les filles z'etes trop géniales!:+1:
et le référenciel il y est sur le fofo??
moi j'ai juste niveau bac, d'ou le soucis je dois passer les matières générales!le fofo est kan même vaste, si vous avez les liens ou les post c'est avec plaisir! merci!
:oster:

Voici le referentiel.
Merci pou la photo...et c'est moi !

Par contre, tu dis que tu as le niveau bac, cad ????
Car tu n'es peu etre pas obligé d'avoir les matière générales.

Essaie de trouver une fille qui fait le cap dans ta ville....

Pour les stages, appelle l'academie pour savoir si c'est obligatoire.
Sinon sache que ton assurance habitation te couvre (vrifie auprès de ton assurance).

Les ecoles privées organisent des stages et des cours de pratique pour les personnes comme nous !

Pour l'ordre, il faut suivre celui des livres ( par exemple pour la bio, commencer pas la composition de la cellule...).
Si tu veux j'ai tout les cours de bio sur pc, je te les envois:wink2:.

Pièces jointes

ouiiiiiiiiiiii! je suis preneuse de tut misslyly34 alors je veux bien!!! merci beaucoup pour tout! niveau bac veut dire ke je n'ai pas eu mon bac hélas! je l'ai passé mais loupé!!!!!! voici mon adresse msn et mail mollyjohns974@yahoo.fr
:53-hug-girl::flower::yeah:

Donc c'est bon, tu n'as pas besoin de passer les matière generale!!!!!!!!!!!!!!!

Le mieux, c'est d'appelé l'academie, mais je suis sur que si tu as le niveau bac, tu passes que les matières pro.

merci beaucoup, bien reçu la bio!!!!! :amarant::wavetowel2:

oui en effet tu n'auras que les matières pro à passer... Si ca t interesse je revends les cours educatel professionnels uniquement avec 50% des devoirs faits et corrigés... Contacte moi en MP si tu veux plus d infos ..

Les filles attention! L'assurance habitation ne recouvre que la responsabilité civile qui elle n'est pas valable en cas de pépin sur le lieu professionnel ou de stage. Ca m'a été confirmé par mon assurance et par une fille du fofo qui a bossé dans les assurances...

Coucou les filles!
dites moi..... pour s'inscrire en candidat libre c'est un an à l'avance non? donc 2010 c'est loupé pour moi et je ne serai pas prête! sera plutôt 2011 non????
:32-ironic:

toujours un peu perdue hin.... je commence par révision koi? vous faites comment vous les filles?????:oops:

Coucou,

Bien sur que tu peux passer ton cap en 2010 ... sa depend de ton rythme de travail.

Pour les cours, tu peux commencer par la bio.
Si tu as le precis, suit l'ordre du livre...

merci misslyly34!!!!!!! trop cool!
pour l'inscription j'ai regard"é sur le site donné sur le fofo, du rectorat mais je vois pas pour les inscriptions!
si il y a des nanas dans mon cas,on peu commencer a bosser ensemble si ca vous dit les filles!
merci bisous

coucou;.... alors personne????? plus rien a dire à c sujet?
les filles soyez sympa et aidez moi
:nibble:
bises:group:

Coucou Molly run,

Ca va ?
Pour les inscription, il faut regarder régulierement sur le site du rectorat.
S va pas tarder.

Ensuite tu veux savoir quoi:3-blink:

pour 2010, les inscriptions dépendent de ton académie en effet donc le mieux est de les appeler.. Nous pour le Var par exemple ca commence le 9 novembre. Après pour le passage du CAP en 2010 ca dépend du temps libre que tu as pour le préparer.. Si tu penses que ca va être trop juste tu peux t'inscrire et ne pas tout passer cette année, par exemple tu forces sur la théorie et tu passes cette année les sciences et le dessin et tu peux passer la pratique en 2011... C'est à toi de voir parce que ca passe vite quand même ... Et ca dépendra aussi des stages que tu dois faire ...Courage

hello!:dcool:
oui apparemment pour la réunion les inscriptions cé fin octobre!
mais j'ai peur de ne pas pouvoir être prête pour 2010! enfin je veux dire........j'ai la phobie de démarrer koi!:exorcist: une fois dedans ca ira mais ché pas comment démarrer!:pain:
un fois inscrite, il t'envoient aussi les programme? je veux dire......ce que tu vas pas passer et tout?:unhappy:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour