Lissage Brésilien conseils lissage brésilien

eva-la-pech

Nouveau Membre
Bonjour,

je suis actuellement à la recherche d'un Lissage brésilien efficace et surtout non dangereux, ne contenant pas de formol. J'ai les cheveux mi-longs, assez lisses qui rebiquent, mêchés blonds et secs.
J'ai vu que la gamme true-keratin semblait naturelle mais je n'ai pas trouvé de retours sur ce produit.
Je sais qu'il existe aussi Hair go straight sans formol.

Si vous avez des retours sur ces produits ou d'autres LB naturels qui vous ont séduites, je suis preneuse.

Merci d'avance ;)

perso j'ai fait le lissage bresilien sans formol aussi parce que javais des cheveux qui rebiqués, j'ai cru que ca allé renforcer mes cheveux et qu'ils se lisseraient et ben en fait j'ai rien vu de spécial , les cheveux rebiqués toujours et franchement c du gaspillage d'argent!... ca doit etre bien pour les nanas qui ont des cheveux crépus, frisés etc... mais sur cheveux deja relativement lisse perso je trouve que ca sert a rien.... voila... (du coup g investis dans des produits nourrissants et je n'ai plus de probleme avec ca: absolut repair de l'oreal: serum, masque etc...)

Y a vraiment peu de chances (voire pas du tout en fait) que tu trouves un sans formol à la hauteur ,..

J'ai une cliente dimanche qui veut absolument un lissage sans formol (elle n'est pas enceinte, elle n'allaite pas et est majeur) donc je vais le lui faire. Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais testé le HGS sans formol, j'espère que ma cliente ne sera pas déçue... J'appréhende!

J'espère qu'après elle ne va pas taper un scandale parce qu'il n'y aura aucun résultat ou que ça n'aura pas tenu plus de trois semaines ....
Elle s'attend à quel resultat?

Mes cheveux sont désséchés parce que je passe le lisseur tous les jours, j'ai beau faire les soins l'Oreal absolut repair.
Je pensais que le lissage brésilien allait être la solution mais pas en mettant en péril la santé pour des cheveux.
Alexia, pourrais tu me tenir au courant des résultats du HGS sans formol?

J'espère qu'après elle ne va pas taper un scandale parce qu'il n'y aura aucun résultat ou que ça n'aura pas tenu plus de trois semaines ....
Elle s'attend à quel resultat?

Elle veut nourrir et lisser ses cheveux. Je pense qu'elle a du survoler des informations concernant le formol et veut absolument SANS formol, mais avec des résultats spectaculaires (en gros) ! Bon après, je vais pas la forcer à faire avec formol mais bon... J'ai l'impression qu'elle prend pas du tout en compte lorsque je lui dis que sans formol, l'effet lissant est bcp - visible et que le lissage durera moins longtemps. Je vois pas trop quoi lui dire pour lui faire changer d'avis... La satisfaction de mes clientes est primordiale !

Mes cheveux sont désséchés parce que je passe le lisseur tous les jours, j'ai beau faire les soins l'Oreal absolut repair.
Je pensais que le lissage brésilien allait être la solution mais pas en mettant en péril la santé pour des cheveux.
Alexia, pourrais tu me tenir au courant des résultats du HGS sans formol?
Comme dit Sdq_ , le lissage brésilien sans formol ne sera pas aussi efficace qu'avec formol, après si tu es enceinte (ou si tu allaite), c'est conseillé de le faire sans formol. Après cela est ton choix, évidemment ! Je te tiens au courant pour les résultats sans formol, mais je pense pas qu'ils ne soient super-super...

Oui mais à la base comme mes cheveux sont presque lisses mais avec un aspect paille... c'est surtout le côté soin du LB pour avoir de beaux cheveux nourris et brillants. Le formol c'est pour raidir ou pour nourrir?

Mais franchement de ce que j'ai vu je ne crois même pas que le lb sans formol ait un pouvoir lissant. Peut-être une détente très légère mais ta cliente sera déçue je pense.
Mais perso une cliente qui s'attend à du wahouuuu (en gros hein) alors que je lui fais comprendre qu'elle n'aura pas grand chose côté résultat mais qui persiste a demander du wahouuuu ça me ferait "peur". J'craindrais qu'elle revienne pour se plaindre alors qu'elle était au courant.
Je ne dis pas que cette cliente est comme ça hein attention ... Mais on ne sait jamais, c'est pas comme si elle avait intégré le fait qu'elle n'aura (sûrement) pas (même si je lui souhaite) de résultat.

eva-la-pech a dit:
Oui mais à la base comme mes cheveux sont presque lisses mais avec un aspect paille... c'est surtout le côté soin du LB pour avoir de beaux cheveux nourris et brillants. Le formol c'est pour raidir ou pour nourrir?

Ça fixe la keratine donc ça agit aussi bien sur le lissage sur le soin.

eva-la-pech je t'ai écris en message privé!

Sdq_ Voilà, j'ai peur de la même chose... Bon après, la cliente est reine, si elle veut sans formol, elle l'aura! Mais... je l'aurais prévenue. C'est juste dommage:confused: Heureusement pour elle que mes prix sont raisonnables :eek: J'ai pas le souvenir d'avoir lu des retours de lissages sans formol qui aient eu un pouvoir lissant...et qui dure..!

C'est quand même paradoxale qu'un produit agressif et nocif soigne le cheveux,:( dommage le LB n'est peut etre pas pour moi sauf si le HGS sans formol d'Alexia donne un résultats positif.

Alexia1988 a dit:

Sdq_ Voilà, j'ai peur de la même chose... Bon après, la cliente est reine, si elle veut sans formol, elle l'aura! Mais... je l'aurais prévenue. C'est juste dommage:confused: Heureusement pour elle que mes prix sont raisonnables :eek: J'ai pas le souvenir d'avoir lu des retours de lissages sans formol qui aient eu un pouvoir lissant...et qui dure..!

J ai fait le cacao de lissage de cheveux et pour ma part 3mois après il est encore bien je n ai plus autant de volume et mes cheveux sont lissé après séchage au sèche cheveux...

Alexia1988 a dit:

Je crois que la fille de inessouu avait fait un sans formol pas mal mais c'est vraiment le seul résultat correct que j'ai vu.
Au pire tu fais signer une décharge à ta cliente lol comme parfois pour les japonais.

eva-la-pech a dit:
C'est quand même paradoxale qu'un produit agressif et nocif soigne le cheveux,:( dommage le LB n'est peut etre pas pour moi sauf si le HGS sans formol d'Alexia donne un résultats positif.

C'est pas le formol qui soigne (pas à ma connaissance en tout cas), il permet seulement à la keratine de mieux se fixer ;)

Mariieb a dit:
J ai fait le cacao de lissage de cheveux et pour ma part 3mois après il est encore bien je n ai plus autant de volume et mes cheveux sont lissé après séchage au sèche cheveux...

Y a de la cysteine non? Si oui c'est sûrement ça qui "lisse" :)

Je crois que la fille de inessouu avait fait un sans formol pas mal mais c'est vraiment le seul résultat correct que j'ai vu.
Au pire tu fais signer une décharge à ta cliente lol comme parfois pour les japonais.

Pas bête pour la décharge...!! Par contre, quels seraient les termes à mettre/ne pas mettre..? Tu en as une décharge exemple pour le LB ? ;)

Non pour le lb jamais vu. Mais en gros tu te décharges de la responsabilité de non-résultat car tu l'as prévenue ... Après faut quand même vérifier si t'as vraiment le droit de faire ça ou pas ...

Le lissage cacao est vraiment donné, 20 € alors qu'il faut compter le double au moins pour les autres lissages

Retour