Conseils pour créer un site e-monsite pour prothésiste ongulaire à domicile

dragoline

Membre Actif
Coucou les filles, je suis en pleine réflexion pour la création de mon site (prothésiste ongulaire à domicile), je lis des post, je cherche sur le net, je regarde d'autres sites ... bref pour l'instant je suis un peu (même beaucoup !!!) perdu !!!!!!!!! :help::help::help:

Je pense le faire sur e-monsite en formule payante pour éviter les pub de partout sur mes pages et pour tout les autres avantages que ça apporte (espace membres, paiement, newsletter, plus de mémoire ...) donc je voulais savoir ce que vous me conseillez ???

Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait chez eux ?? Est-ce difficile à faire ??? Y'a-t-il du choix dans les textures, les fonds, les couleurs ???

Merci de vos réponses biz

Re : Création d'un site sur e-monsite ???

salut, je suis en pelin dedans depuis 2 jours, sauf que j'ai pris la version gratuite pour justement tester et voir après. Pour l'instant, je te dirais que ce n'est pas trop compliqué, mais en ce qui me concerne j'ai du mal a trouver un fond et un thème qui correspondent à mon logo et mes couleurs.

Ah ben franchement ça me soulage parce que jee m'y suis mise aussi et en modèle gratuit et ca va c'est pas dur, mais c'est clair que niveau choix des couleurs, textures, fonds et thèmes c'est pas top top !!!! Mais bon pour l'instant je fais avec car j'ai pas les moyens de payer 1000€ pour m'en faire faire un !!! lol

Bonjour dragoline,
ça fait un an 1/2 que je suis chez e-monsite, au début également en version gratuite comme onglelo pour tester (c'est bien de pouvoir tester avant) et puis conquise je suis passée à la version payante. Je ne suis pas déçue. je te me le lien de mon site
Body Soleil

pareil pour moi jen suis satisfaite

Moi j'avais pris la formule gratuite et franchement etant tres mauvaise en informatique j'ai vraiment galéré et c'est vrai qu'au niveau des couleurs themes etc c'est pas le top mais j'avais pu prendre un fond de mes documents. courage a toi ;)

Ouais je continue , ça fais 3 jours que je m'y suis mise et mon site commence un peu à ressembler à quelque chose !! lol
Et pareil pour les fonds et le logo j'ai fais moi même car sinon les choix sont pas top top !!
Il me tarde le mois prochain (plus de sous ce mois-ci !) pour que je me mette en version pro !!! ce sera encore mieux et je n'aurais plus toutes ces pubs pourrit de partout !!!!!

Je vous met le lien pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez ... sachant qu'il y a encore du boulot alors je continue ...

http://dragolinenails.e-monsite.com/

Voilou merci à vous les filles et bonne soirée ... biz

j'aime beaucoup les couleurs, c'est reposant, tu t'es super bien débrouillée, félicitation

Dragoline je trouve ton site très sympa, il met en confiance.

je trouve aussi les pubs discrètes, d'autant que l'oeil est habitué à en voir sur la plus part des sites. Si c'est la seule raison qui te fais vouloir passer à la partie payante pour moi ça n'en vaut pas la peine.

Il y a déjà quelques photos (que je te souhaites d'avoir l'occasion de bien étoffer), ça nous donne une bonne idée de ton travail.

Par contre tu ne précises pas l'adresse ou simplement le quartier où tu reçois, personnellement quand je dois choisir un professionnel j'aime repérer l'adresse.

Je ne suis pas pro, mais j'espère t'avoir aidé.

Voilou!

Pour ma part, je trouve la bannière trop épaisse et le menu de droit trop large !

Bonne continuation.

C'est mon avis, mais étant connaisseuse, le seul fait que la bannière remplisse déjà la page, c'est pas avantageux.

Après, à elle de voir si elle veut que sa page d'accueil soit au maximum visible sans avoir à scroller comme un dingue pour pouvoir tout lire.

Moi personnellement, les sites où j'ai pas une vue d'ensemble sur la page d'accueil, en général, je referme bien vite.

C'est juste un conseil vous en faites ce que vous voulez!
La création de site et les critères de visibilité ne sont pas connus de tous.

Pas mal les couleurs c'est doux. Par contre les photos sont un peu petites, en fait les clientes ne regardent que les photos, enfin mes clientes regardent les mises à jour avant de venir, quant aux futures clientes je sais même pas si elles regardent le site lol
unehistoiredongles.net

Dragoline je trouve ton site très sympa, il met en confiance.

je trouve aussi les pubs discrètes, d'autant que l'oeil est habitué à en voir sur la plus part des sites. Si c'est la seule raison qui te fais vouloir passer à la partie payante pour moi ça n'en vaut pas la peine.

Il y a déjà quelques photos (que je te souhaites d'avoir l'occasion de bien étoffer), ça nous donne une bonne idée de ton travail.

Par contre tu ne précises pas l'adresse ou simplement le quartier où tu reçois, personnellement quand je dois choisir un professionnel j'aime repérer l'adresse.

Je ne suis pas pro, mais j'espère t'avoir aidé.

Voilou!

Tu as regarder dans la rubrique "contac" ? car j'ai mis mon adresse complète avec la grande ville proche, le département et un plan pour venir chez moi ...
Et pour la version payante je la veux aussi car il a plein d'autres avantages comme le forum, les espace membre, le formulaire de contact, le paiement par paypal pour les clientes puisse prendre les cartes cadeaux ...

Pour ma part, je trouve la bannière trop épaisse et le menu de droit trop large !

Bonne continuation.

Euhhh ... tu veux dire la bannière de mon logo ?? ou le menu vertical de droite ?? Car pour le haut du site il y encore les pub qui seront suprimé bientôt ça me mangera moins de place ...

Pas mal les couleurs c'est doux. Par contre les photos sont un peu petites, en fait les clientes ne regardent que les photos, enfin mes clientes regardent les mises à jour avant de venir, quant aux futures clientes je sais même pas si elles regardent le site lol
unehistoiredongles.net

Pour les photos un peu petites tu parles bien de chaque galerie ? parce que quand tu vas sur album photo il y a tous les groupes de photos et quand tu clique dessus tu chaque album avec les grandes phots ...

Merci de tous vos conseils !!! Et si vous en avez d'autre n'hésitez pas ....

Retour