conseils pour des formations svpppp ??

Angelina92

Membre récent
Coucou à tout le monde , toute nouvelle je souhaite me reconvertir et exercée la prothesie ongulaire. Je recherche une formatrice sur la region midi pyrennée (je suis de montauban)Il y a beaucoup de postes concernant les formations mais bon je tente ma chance ;)
Je constate qu il y a beaucoup d offres par correspondance, sont elles vraiment efficace ?
ou formatrice a domicile ce qui m a l air interessant mais assez court ?
J'aimerai vraiment etre conseillee
merci beaucoup ! au plaisir de partager

coucou angelina 92
alors mon avis personnel
correspondance à proscrire trop cher pas assez de suivie et pas vraiement intéressant
formation à domicile pas mal car du coup tu es seule avec la formatrice

apres as tu regardé si il y avais des centres de formations autour de chez toi?

Bonjour,
effectivement on a beaucoup de choix concernant les formations, mais je ne te conseille pas les formations par correspondance, la prothésie est un métier manuel il te faut qq1 auprès de toi pour et corriger, voir tes erreurs et t'entrainer. Regarde plutot les centres de formation près de chez toi.

Coucou , merci pour votre réponse c est gentil. D'accord pas de formation à distance , je me doutais bien que ce n étais pas génial ...
Alors j ai deux écoles sur Toulouse ( je vais encore me renseigner ) mais punaise qu est ce que c est cher !
C est vrai qu une formatrice à domicile serait vraiment pas mal du tout, j en ai contacté une très sympa mais croyez vous que 3 jours serait suffisant c est ce qu elle me propose, je suis assez septique .
À bientôt ! :)

personnellement je ne pense pas bien que pas encore entamé la mienne meme avec la meilleure formatrice du monde je pense quil faut etre realiste cest just'!
et par correspondance comme te l on dit les filles je ne tenterai pas non plus
tu peux des fois payer ta formation en plusieurs fois voir meme avec une aide

1 regarder absolument le travail de votre futur formatrice
2 s informer sur internet du centre 9 ne pas etre parano non plus mais bon, une formation est un coup)
3 ne jamais se former par correspondance, c est stupide
4 ne pas se dire apres que l on peu bosser de suite, non, modele modele modele le tps ou vs sentez que vs etes pretes, en tps de pose etc etc...
regarde les formatrice ici sur le forum il y en a de bonnes sur ta region
5 ATTTENTION, on devient vite accros du stylisme qd on commence, on en decroche plu
voila, bienvenue et bonne recherche
LILOO

Oui de partager ensemble peut nous faire qu avancer. Je suis embêter j aimerai tellement faire une école à Toulouse mais ça va être dur par rapport à mes enfants . Ma grande est à lécole mais j ai mes deux petits à la maison , personne pour me les garder donc dur de m absenter deux semaines :((( c est pour cela que j avais pense à une formation à distance mais je vois que ce n est pas une bonne idée grrrr .
Il y en a une pas mal mais bon dites moi ce que vous en pensez :

L école est so nails académy qui se trouve sur Paris. Elle coûte 700€.

>> Ce module d'auto formation à distance comprend l'ensemble des éléments et services suivant :

1. Le kit d'apprentissage complet détaillé ci-joint
2. Les 2 DVD de formation
3. La main haute qualité d'entraînement avec recharges ongles
4. Le book de formation
5. Les fiches de liaisons et de notation à renvoyer au service de validation et de notation SO NAILS ACADEMY
6. Accès au service d'appel téléphonique et au service d'e-mail d'aide SO NAILS HELP ME !
7. Le module d'une semaine de formation au centre de PARIS qui vous permettra de finaliser vos acquis, de valider votre formation et d'obtenir votre certificat de compétence. Vous pourrez choisir votre date durant l'année, quand vous le voulez. (Prévoyez 1 mois et demi à l'avance).
>> Rouleau carré cellulose
>> Flacon cleaner 100 ml
>> 1 Flacon acétone free 100 ml
>> 1 Flacon pompe vide
>> 1 Lampe UV pro 36 watts
>> 1 main d'entraînement articulée Haute performance
>> 1 Boîte d'ongles d'entraînement
>> 3 Boîtes de 250 capsules chacune (Natural grandes et petites encoches, French white)
>> La game de gels de construction SO Perfect MY SO NAILS ( 6 pots de 15 ml : Clear, super white, white, pink, Rosita , Super pink)
>> 1 gel de finition ultra brillant (shiny Touch)
>> 1 Primer acide free
>> 1 colle capsule
>> 1 jeu de pinceaux construction
>> 1 pince guillotine
>> 1 brosse clear
>> 1 pusher plastique
>> 1 lime fine
>> 1 lime black ponçage
>> 2 limes zebra droite
>> 2 limes black banana
>> 2 limes finish
>> 3 blocs blancs
>> 2 DVD (le carré arrondi et l'amande)
>> Les fiches de liaisons et notations
>> Le book de formation
>> 1 mallette domicile

Et il m offre 1 semaine à l école de Paris. J ai ma famille à Paris donc des personnes pourrait me garder mes loulous

Des avis ??? Merciiiiiii

Merci pour tout ces conseils , je viens d aller voir:)
Fly nails ont l air vraiment pas mal car je peux faire un stage de 5 jours et ce n est pas trop cher , je pense partir vers eux. J aurai aimé 10 jours ( ce que propose vlada) mais je ne peux pas laisser mes enfants autant de temps.

En tout cas tu es très gentil
Merci beaucoup je te tiens au courant ;)

De rien, avec plaisir ;)
Moi on m'a aidé et conseillé aussi alors quand je peux le faire, je le fais aussi ;)
Très bon choix flynails, Véro est gentille et toujours disponible quand on a besoin de conseils sur le forum ;)
5 jours c'est un peu court pour une forma initiale mais tu pourras faire une forma de perfectionnement plus tard ;)
Je vois qu'elle est même venu sur ce topic lol

Retour