Conseils pour gagner en rapidité

Re : Conseils pour gagner en rapidité

Ben pour une pose complète (j'veux dire sur une personne qui n'a encore jamais fait de pose) je mets bien 2h30 aussi et je fais 2 doigts par 2 doigts sans trop pipeletter, 4 doigts j'trouve ça craint surtout pr la construction le bombé a le temps de s'écraser.
Par contre pour un remplissage je mets 1h30 voire 1h45 ça dépend de la déco...
M'enfin je vois mal où je pourrais gagner du temps surtout que g une ponceuse...
J'ai remarqué que je mettais bcp plus de temps lorsque c une pose avec rallongement au chablon, les capsules c bcp plus rapide mais j'suis légèrement allergique à la colle...mpfff :whistle:

Ca dépend du gel et de son protocole à la base! Tu nest pas obliger d'éfféctuer doigt par doigt sauf si ton gel coule ou que le protocole de la marque le signifie.
Moi j'efféctue main par main! Oui 5 doigts d'un coup et pas de probléme.J'ai appris comme ca ,j'ai un diplome depuis + d'un an je bosse comme ca.
Si la cliente est vraiment indisiplinée (c'est rare) 4 doigts et à la fin les 2 pouces.

Pour gagner du temps ben si tu peux ,éfféctue la pose du gel main par main sert toi d'une ponceuse pour les remplissages , tout dois etre par étapes pas de perte de temps pas de bla bla avec la cliente (et oui c'est souvent le plus dur) et ne pas revenir sur les étapes ex quant tu dégraisse un coup de coton par doigt suffit ,la préparation doit etre rapide aussi ,enfin il faut gagner du temps dans toutes les étapes.
Biz

Ca dépend du gel et de son protocole à la base! Tu nest pas obliger d'éfféctuer doigt par doigt sauf si ton gel coule ou que le protocole de la marque le signifie.
Moi j'efféctue main par main! Oui 5 doigts d'un coup et pas de probléme.J'ai appris comme ca ,j'ai un diplome depuis + d'un an je bosse comme ca.
Si la cliente est vraiment indisiplinée (c'est rare) 4 doigts et à la fin les 2 pouces.

Pour gagner du temps ben si tu peux ,éfféctue la pose du gel main par main sert toi d'une ponceuse pour les remplissages , tout dois etre par étapes pas de perte de temps pas de bla bla avec la cliente (et oui c'est souvent le plus dur) et ne pas revenir sur les étapes ex quant tu dégraisse un coup de coton par doigt suffit ,la préparation doit etre rapide aussi ,enfin il faut gagner du temps dans toutes les étapes.
Biz

Sissi tu bosses avec quelle marque ??

heuuuuuu est ce que vous avez pris des cours?

car ses doigt par doigt.......

vi g pris d cours et g appris 2 doigts par 2 doigts....C vrai que ça dépend du gel et de comment t'arrives à mettre ton bombé en place si c du 1er coup ça va mais si pr le 2ème doigt tu fais plus long ben le bombé du 1er est déjà ratapla....:hmmm: euheuh....:dlaugh: je c pas si c très clair ce que je dis....hihi

C clair que je prefere travailler doigt par doigt car mon gel coule donc pas le choix ...enfin je crois qu' il n'y a pas vraiment d'astuce si ce n'est le temps ..en tout cas merci pour vos reponses..

je suis toute a fait d'accord avec sissi06
tout dépend de ton protocol
moi jai appris comme elle
main par main
mes gels necoulent absolument pas
et s'il lefaut + pouce
je suis diplomée tanya

je suis toute a fait d'accord avec sissi06
tout dépend de ton protocol
moi jai appris comme elle
main par main
mes gels necoulent absolument pas
et s'il lefaut + pouce
je suis diplomée tanya[/quote]

Moi c'est Sun nails , donc on a eu la mm formation.:)

ba mo je met 2h00 pour un remplissage je fais main pas mainp pour les gels de base et de finition mais pour le gel de construction obligé de faire doigt pas doigt mon gel coule deja en faisant in doigt a la fois alors si je fait toute la main c mm pas la peine!!!!!

Mais autrement jessai daller plus vite mais je veux pas bacler mon travail
et ca menerve parce que jarrive a faire mon bombé asser rapidement maintenant sauf les pouces je cest pas pourquoi!!!! alors je pert du ttemps la dessus
et je suis asser maladroite et je renverse tous le temps des trucs ou alors je fait tomber mees pinceaux, non mais vraiment pff!!!!!!!!!!!!!

Enfin il faut vraiment que jaille plus vite

Bonjour,

Moi on me dit que pour gagner du temps, je dois me mettre des limites de temps, genre : 30 min maxi pour le limage préparatoire des deux mains, on m'a dit de bien balancer ma lime (car pas de ponceuse) de droite à gauche sur tout l'ongle! Déjà cela, pas evident car j'ai peur de faire mal à ma cliente!

Ensuite, je dois me mettre une limite de temps niveau pose gel!
10min pour 1ere couche (car je travaille en monophase) , là, comme la couche doit etre fine, je peux faire toute la main!
J'ai un peu de mal à doser toute la main pareille!

J'ai deux lampes donc là, je gagne un peu en catalysant plus vite!

Ensuite, on me dit de faire ma french, (la je catalyse direct si pas de rallongement au chablon) si rallongement, comme j'ai acheté un gel french builder, j'ai le temps de faire les 4 doigts d'un coup, je laisse le pouce de coté!
Mais sur ce point, je mets du temps car je vais toujours trop loin pour dessiner mon sourire! Donc obliger de recommencer!

Les dessins, je perds du temps car je suis pas très douée mais ca viendra!

Ensuite, on me dit de faire mon bombé, la aussi.........ppffffff
La cata!!!! C'est pas evident de prendre la bonne quantité de gel et je mets un temps fou à le travailler!
Et la, je une fois tout catalysé, je relime le tout pour rectifier les défauts, et affiner les bords et la french!

Je remets une fine couche pour terminer!

Conclusion

Des fois je mets 2h30 et des fois 4h!

J'ai souvent les ongles de ma cliente qui se décolle au niveau des cuticules et je trouve qu'avec mon rallongement les ongles sont super épais!
Et mon bombé, pas souvent parfais!!

Alors, pouvez vous me dire si ma façon de procéder est bonne ou si quelque chose vous interpelle ET si vous avez des conseils pour moi...

Merci beaucoup les filles!!!

Retour