Conseils pour la french sur soi

perinne.cottet

Nouveau Membre
bonjour,

je me suis commandé le kit de démarrage pour pouvoir dans un premier temps les ongles moi même. Le budget ongle étant trop conséquent j'ai décidé d'essayer de m'y mettre.
J'aimerai avoir des conseils sachant que j'ai déjà une french manucure posé par une professionnelle et il va falloir que je me fasse le comblage.

comment dois-je procéder ?? Quelqu'un pour m'expliquer ?

merci

Re : Conseils pour la french sur soi

bonjour,

je me suis commandé le kit de démarrage pour pouvoir dans un premier temps les ongles moi même. Le budget ongle étant trop conséquent j'ai décidé d'essayer de m'y mettre.
J'aimerai avoir des conseils sachant que j'ai déjà une french manucure posé par une professionnelle et il va falloir que je me fasse le comblage.

merci

Ben voilà le problème .... tu as décidé de t'y mettre !!!

MAIS .... on ne s'invente pas prothésiste ongulaire du jour au lendemain !!

C'est un vrai métier, qui certe n'est pas encore reconnu en tant que tel, mais c'est en bonne voie !

Désolée, mais le seul conseil que je peux te donner, même si ce n'est que pour poser sur toi, c'est de faire une formation !!

c'est très dur mais ils en a plein qui commence comme sa et qui au fil du temps y arrive très bien!

oui je me doute que ca doit etre difficile mais c'est juste pour moi de toute facon j'ai un métier déjà moi c'est juste pour éviter de payer 40 euros tous les mois!! j'aimerai trouver quelqu'un qui puisse m'expliquer pas à pas.

je n'ai pas dit qu'elle n'y arriverait pas .... je dis que moi c'est mon métier, que j'ai fait et ferai encore des formations, et que je n'ai pas l'envie de donner des conseils à quelqu'un qui "à décidé de s'y mettre" comme ça ! c'est trop facile ! maintenant, rien ne l'empêche d'essayer mais sans mon aide !!

oui je me doute que ca doit etre difficile mais c'est juste pour moi de toute facon j'ai un métier déjà moi c'est juste pour éviter de payer 40 euros tous les mois!! j'aimerai trouver quelqu'un qui puisse m'expliquer pas à pas.

Et quand bien même !!! qu'en pense ta prothésiste ? Lui as tu demandé des conseils à elle directement ?? imagines sa réponse et essayes aussi de te mettre à notre place !!

Donc, tu peux tenter, mais je ne pense pas que tu puisses compter sur l'aide des professionnelles installées et déclarées de ce forum !

bonjour,

merci

Je suis d'accord avec les filles, tu sais il y a aussi toutes les règles d'hygiène, de préparation de l'ongle ... ça peut faire de gros dégats!
Je ne pense pas que tu trouveras une prothésiste qui acceptera de te donner des conseils et même si c'était le cas, tu n'y arriveras pas du 1er coup

Vas dans le forum "pas à pas" et vois si tu peux débuter ainsi. Je rejoins toutefois le conseil des filles, une formation de base serait mieux. Sais tu que tu as droit au congé individuel de formation ?, renseigne toi auprès du Fongecif. J'ai entamé ce démarches dans le but de faire une formation prise en charge par le fongecif, et rémunérée. La tâche sera longue, car il faut que mon dossier soit validé en commission mais il faut toujours tenter ;)

Je ne peux pas faire une formation en dehors de mon métier vu que je suis militaire c'est interdit. Bien sur je sais que je n'y arriverai pas du premier coup et puis si j'y arrive pas je laisse tomber c'est tout mais j'aimerai essayer. Et puis les règles d'hygiène je vais les respecter de toute facon. En tout cas merci.

bjr perrine,
tout comme toi, à cause du budget, j'ai acheté un kit débutante et je me suis mise au travail ! J'ai appris pas mal de petits trucs sur ce forum, heureusement qu'il y a des gens sympa pour répondre à nos questions.
En ce qui concerne ton cas, je ne sais pas faire un remplissage de french mais je vais te dire comment je procède sur moi tout en sachant que je n'ai aucune formation.
tout d'abord, je désinfecte mes ongles avec du produit adapté, je les lime jusquà faire partir ma majorité du gel jusqu'à la french. J'époussette et je mets du nail primer. Ensuite j'attaque la pose : base, french au spot (et je dessine le sourire au pinceau imbibé de cleaner), construction, je dégraisse, je ponce et la finition.
Si je peux t'aider pour d'autres questions, je le ferai avec plaisir !​

"alors gardez les vos conseils !!!" Justement c'est ce que l'on a l'intention de faire.
Je suis désolé mais nous ne payons pas des formations a presque 2000€ pour le plaisir de dépenser de l'argent mais pour pouvoir exercer notre passion et la faire partager a nos cliente et non pas pour que nos cliente "s'y mettent" puis quel reviennent nous voir en tant que "rattrape dégât"
On ne s'improvise pas PO que ce soit pour une utilisation personnelle ou non il y a trop de risques.
Je comprend que de plus en plus de fournisseur ne vendent plus qu'a des pro.
Je ne dit pas sa méchamment mais je comprend que sa agace d'autre PO comme moi.

Bonne nuit à toutes

La, on remet en doute tout le but du forum...Ah oui tient une idée, le faire interdire au personne débutantes sans formation!!!tant qu'on y est quoi après vous n'aurez plus de clientes merde! :) Ok vous avez payez vos formations 2000€, je crois que la miss s'en fou elle voulais juste un conseil :D libre a qui le veut de ne pas donner ses astuces! le mieux étant donc de ne pas poster ici juste pour dire non!Et effectivement on ne s'improvise pas PO mais certaine en essayant se découvrent un talent incontestables, d'autres se gamellent et arrêtent, mais les personnes talentueuses et qui sont attirées par ce métier je vois pas pourquoi elle se priveraient!même si elles veulent pas prendre le risque de foutre 2000€ en l'air!Si elle en a marre de claquer 40€ par 40€ c'est pas pour aller payer une formation si cher et je la comprend! je garderai le reste de ce que je pense pour moi...sur ce bonne nuit mesdames.

La, on remet en doute tout le but du forum...Ah oui tient une idée, le faire interdire au personne débutantes sans formation!!!tant qu'on y est quoi après vous n'aurez plus de clientes merde! :) Ok vous avez payez vos formations 2000€, je crois que la miss s'en fou elle voulais juste un conseil :D libre a qui le veut de ne pas donner ses astuces! le mieux étant donc de ne pas poster ici juste pour dire non!Et effectivement on ne s'improvise pas PO mais certaine en essayant se découvrent un talent incontestables, d'autres se gamellent et arrêtent, mais les personnes talentueuses et qui sont attirées par ce métier je vois pas pourquoi elle se priveraient!même si elles veulent pas prendre le risque de foutre 2000€ en l'air!Si elle en a marre de claquer 40€ par 40€ c'est pas pour aller payer une formation si cher et je la comprend! je garderai le reste de ce que je pense pour moi...sur ce bonne nuit mesdames.

je te seconde car je trouve que les filles sont allées un raide. Elle ne veut pas etre PO elle veut juste se les faire. c'est quoi le problème.....

Je rajouterais quand même qu'il y en a des centaines des filles qui s'essayent sur elles, voir pire, qui pratiquent sur les autres. Et malheureusement, c'est nous qui devons récupérer les dégâts !! Moi je suis malade quand je vois arriver une cliente avec une plaque bousillée par elle-même ou une pseudo PO, ou avec un "truc" sur les ongles qui ressemble à tout sauf à un faux-ongles !

Vous prenez donc un risque de vous abîmer les ongles, ou pire même si c'est mal posé.

Je viens encore d'avoir une nouvelle personne hier au téléphone qui était choquée d'apprendre que sa PO, qui ne lui donnait pas vraiment satisfaction d'ailleurs, lui avait menti et avoué que finalement elle n'avait jamais fait de formation ! sa plaque est très abîmée, sa dernière pose n'a donc pas tenue .... et bien, c'est moi qui vais réparer !!

Essayer de nous comprendre aussi et désolée si j'ai paru agressive mais ça me met tellement en colère qu'il y a des jours ou je suis obligée d'intervenir.

Alors, comme je l'ai dit plus haut, rien ne vous empêchera d'essayer puisque des kits sont en vente libre, mais avant de poser une question brute comme cela, qui forcément fera réagir, essayez de chercher sur le forum, il y a plein d'information !!

Mais je persiste à dire que je ne cautionne pas !!

Ben voilà le problème .... tu as décidé de t'y mettre !!!

MAIS .... on ne s'invente pas prothésiste ongulaire du jour au lendemain !!

C'est un vrai métier, qui certe n'est pas encore reconnu en tant que tel, mais c'est en bonne voie !

Désolée, mais le seul conseil que je peux te donner, même si ce n'est que pour poser sur toi, c'est de faire une formation !!

Je confirme:34-yes:,de faire une formation.

Même pour toi je te conseille de faire une formation pour apprendre les bases ! car Ozvane a raison, l'enjeu est important tu peux foutre en l'air ta plaque. Tu sais j'ai voulu apprendre le métier de prothésiste ongulaire et j'ai commencé par une formation d'une semaine (pas forcément à 2000 euros!) je passe mes soirées sur ce forum à chercher les pas à pas, à prendre les conseils d'autres prothésistes ongulaire via les différents Topic. Les coûts des formations sont élevès mais j'économise petit à petit afin de me former progressivement pour prétendre un jour d'être PO. C'est un VRAI métier, qui n'est pas reconnu hélas et c bien dommage. Si vraiment tu veux apprendre et bien accroche toi car ce n'est pas simple. Bon courage à toi.

Moi aussi j'ai eu le cas hier une amie qui ma dit qu'elle avait les ongles qui lui fesait mal et je regarde ces ongle plus de pose, elle les avait limer elle même pour les retirer au lieu de m'appeler voila jujste pour dire qu'une plaque est hyper fragile et un ponçage excessif est vite arrivé donc si tu veux essayé sans formation tu ai libre mais ne compte pas sur nous
Bon courage a toi et surtout a ta plaque

Françoise tu as fait ta formation chez Professionails ? Car j'ai pu voir que tu connaissait Nathalie?

Sans formation, je pense que c'est assez compliqué, il faut de la pratique, et je pense que les explications que te donneront les filles, ne te suffiront pas. ll y a des gestes précis (notamment pour le limage ou le bombé). Perso j'ai fait une formation de 2 jours. J'ai fait quelques poses maintenant, et je me rend compte qu'il faut énormément d'entraînement et de motivation.

Courage !

Bise

Moi aussi j'ai eu le cas hier une amie qui ma dit qu'elle avait les ongles qui lui fesait mal et je regarde ces ongle plus de pose, elle les avait limer elle même pour les retirer au lieu de m'appeler voila jujste pour dire qu'une plaque est hyper fragile et un ponçage excessif est vite arrivé donc si tu veux essayé sans formation tu ai libre mais ne compte pas sur nous
Bon courage a toi et surtout a ta plaque

Françoise tu as fait ta formation chez Professionails ? Car j'ai pu voir que tu connaissait Nathalie?

Non... j'ai été la 1ère élève de Vlada.... et pour gel.... c'était il y a plus de 3 ans chez B.SCULPTURE (mais ce n'était pas une réussite avec du recul).

Je connais très bien Nathalie par contre, c'est une très bonne copine !!

Retour