Conseils pour la french sur soi

Re : Conseils pour la french sur soi

ah d'accord
Pour en revenir au sujet et pour répondre à Bambiche non nous ne remettons pas en cause le but du forum mais les personne débutante sur le forum on un minimum de discrétion et se renseigne avant et la majorité des débutantes sont attirées par le métier de PO et oui il y a un début à tout donc elle débute en tant que loisir mais en général ce ne sont pas des fille qui "veulent économiser 40€ par mois" c'est juste qu'elle veulent etre sur de leur orientation et par la suite beaucoup font des formations. Nuance !

ah d'accord
Pour en revenir au sujet et pour répondre à Bambiche non nous ne remettons pas en cause le but du forum mais les personne débutante sur le forum on un minimum de discrétion et se renseigne avant et la majorité des débutantes sont attirées par le métier de PO et oui il y a un début à tout donc elle débute en tant que loisir mais en général ce ne sont pas des fille qui "veulent économiser 40€ par mois" c'est juste qu'elle veulent etre sur de leur orientation et par la suite beaucoup font des formations. Nuance !

Vu comme ça je suis d'accord avec toi...
J'ai juste trouvé ça un peu brutal car elle a bien précisé que c'était juste pour elle car ses comblages commencé a lui couter bonbon...
Mais bref pour ce qui est des filles qui mentent c'est clair c'est pire que florissant sur le marché les filles qui font ça!Moi perso je pratique pour le fun car ça me passionne, en aucun cas je ne ferais payer quelqu'un donc au pire si c'est un peu raté c'est au bon vouloir du modèle qui a eu la prestation gratuitement et a servi d'entrainement donc était conscient que cela pourrait être imparfait.
Maintenant il est clair que la première fois que je suis allée chez ma PO le premier truc que j'ai demandé a voir c'est ses attestations de formations pour être sûre même si c'est un peu impoli.Il faut le faire, et accepter les risques si une personne n'en a pas...c'est un choix.

Du coup je fais du blabla de 3h lol pour dire qu'on c'était donc mal compris sur le fond.

Je conseillerais donc a madame de, pourquoi pas, servir de modèles aux nombreuses personnes qui en cherchent afin d'obtenir ses comblages a moindres coups, voire gratuits.C'est un plan aussi pour aider les fraichement diplômées ou filles en cours de formation :D
Cela pourrait éviter de la casse...

moi je suis tout a fait d'accord avec les fille car comme la dit une autre miss on paie nos formations pour en faire notre metier pour faire partager notre passion!!! imaginez vous si toute nos cliente nous demandais des conseils pour economiser 40 euros?!!! ben on aurais plus de boulot!!! pour certaine d'entre nous meme bcp c avec sa qu'on gagne notre vie!! est ce que sa vous plairait de vous faire piquer votre place pour une fille qui ne connait rien a votre metier? apres il y en a bcp qui dise "c juste comme sa" et qui au fur et a mesure font sa sur leur amies puis amies de leurs amies mais sans formation il y a bcp de degats et ce sont au vrai PO de tout recuperer chose qui n'est pas tjs facile!!! donc laisser sa aux pro quitte a payer 40e par mois mais il vaut mieux sa que de perdre un ongle non???!!!

Sans formation, je pense que c'est assez compliqué, il faut de la pratique, et je pense que les explications que te donneront les filles, ne te suffiront pas. ll y a des gestes précis (notamment pour le limage ou le bombé). Perso j'ai fait une formation de 2 jours. J'ai fait quelques poses maintenant, et je me rend compte qu'il faut énormément d'entraînement et de motivation.

Courage !

Bise
la je suis pas d accord avec toi.
je suis arrivée ici il y a un mois et demi, je n avais jamais touché un pinceau ni ouvert un pot de gel de ma vie. et grace a vos conseils et a ce forum regarde ma galerie.... c est pas des poses de professionnelles je te l accorde... mais sans formation je pense que j ai quand meme fait du bon travail.
et si personne ne m avais aidé j en serais peut etre pas la aujourd hui.

par contre la ou je vous rejoins et ou je vous approuve totalement. la formation est selon moi indispensable . je la debute d ailleurs lundi pour ma part :)

voila je voulais juste intervenir pour dire que sans formation et en prenant toutes les precautions d hygiene tres importante et en prenant soin de bien s informer sur les degats que cela peut engendrer et donc prendre les precautions adequate, on peut tout a fait s en sortir.

:1-smile:

bonsoir, moi je vous trouve dur avec elle,

lui dire que une formation est très importante oui c'est clair.

Moi aussi je me suis acheter un kit pour me faire mes ongles et j'ai pas mal galéré et j'ai encore beaucoup a apprendre.

ici c'est un forum, échange d'expérience

tout ça pour dire que si j'avais plus de moyens , je ferais une formation

bises

moi je suis tout a fait d'accord avec les fille car comme la dit une autre miss on paie nos formations pour en faire notre metier pour faire partager notre passion!!! imaginez vous si toute nos cliente nous demandais des conseils pour economiser 40 euros?!!! ben on aurais plus de boulot!!! pour certaine d'entre nous meme bcp c avec sa qu'on gagne notre vie!! est ce que sa vous plairait de vous faire piquer votre place pour une fille qui ne connait rien a votre metier? apres il y en a bcp qui dise "c juste comme sa" et qui au fur et a mesure font sa sur leur amies puis amies de leurs amies mais sans formation il y a bcp de degats et ce sont au vrai PO de tout recuperer chose qui n'est pas tjs facile!!! donc laisser sa aux pro quitte a payer 40e par mois mais il vaut mieux sa que de perdre un ongle non???!!!

C'est vrai mais on tourne autour du même pot sans fin la...
A ce moment la toi tu a fais la formation, tu n'est donc plus cliente pour les autres Mais bien une prestatrice.
Donc si elle vous écoute elle fais la formation et donc encore une cliente qui disparait et qui devient prestatrice...etc

Elle veut juste savoir faire son comblage! elle a pas dit qu'elle voulais savoir faire la pose au complet!
Combien de femmes se font par exemple épiler chez l'esthéticienne, ça vous empêche pas les jours ou vous avez pas le temps ou l'argent de vous raser les jambes ou faire la cire a la maison acheté genre cez carrefour pasque vous avez une soirée importante ou autre!!!Les esthéticienne quand vous y retournez ne râlent pas car vous vous etes fait ça a l'arrache!
Une femme qui aime avoir de beaux ongles ira toujours vers de bonnes prestatrices même si elles maitrisent un peu la manucure!

Cela donne l'impression que vous flippez toutes d'avoir de la concurrence mais gardez les pieds sur terre! Si vous êtes de bonnes prestatrices vos clientes reviendront toujours vers vous!Et oui c'est pas rigolo d'avoir des filles qui arrivent avec les ongles bousillés mais ça fais partie de votre métier et faut l'accepter!
Les gynécos on pas toujours des filles propres, les pédicures voient des gens avec les pieds pourris et des tas de mycoses, les esthéticienne doivent s'occuper parfois de peaux maltraitées, d'ongles rongés jusqu'a l'os, et c'est comme ça.Le jours ou toutes vos clientes auront de jolis doigts n'attendant que vos beaux soins n'est pas prés d'arriver et tant mieux.
Et quand vous dites pour certaines que vous voyez des gens arriver avec des ongles détruits, prenez en compte que du coup il viennent vous voir pour cette raison, donc vous gagnez des clients.Voyez le comme ça.Même si cela vous fait du travail laborieux.

Sur ce je vous souhaite de réussir dans votre métier et votre passion et de récolter encore beaucoup de clientes, pour votre réussite :)

Bambiche.

Oui Bambiche je pense que l'on avait le même point de vue mais mal compris mais c'est vrai que pour la plupart des PO nous gagnons notre vie de notre passion et c'est une chance mais cela nous déplait forcement de voir des filles qui vont se bousiller les ongles pour "economiser 40€" alors que comme tu dit quitte a avoir un travaille de débutante pourquoi ne pas permettre a des filles qui sortent de formation de s'entrainer, elle ne font payer en général qu'une participation au produit voir rien.

Bonne soirée ou bonne nuit à toutes.

Perrine, il y a plein de discusions concernant la technique de pose de gel dans "pose de gel UV" ça pourra très bien t'aider si tu lis pas mal de posts.
Je comprends que ça revient cher 40€ mais avec les charges que les PO paient et les produits, les heures... (ça prend bcp de temps) c'est rien du tout. Puis elles risquent 1 maladie à cause de la poussières si elles font pas attention.
Prépare bien tes ongles sans les abimer (matifier la surface) et ne pas toucher les cuticules. Les filles en ont tjr répété :P
Jte souhaite une bonne continuation.

Coucou les filles

Moi je pense que si on prend les bons renseignements et en visualisant les différents posts et pas à pas de ce forum on peut y arriver, tout au moins pour une utilisation perso

Moi dans mon cas, je me suis équipée d'un kit de démarage pour commencer et honnetement je pense que je me débrouille pas trop mal

Cela fait maintenant 7 mois que je pratique mais toujours pour un usage perso

Auparavant je me faisais faire les ongles chez une PO mais à chaque fois j'avais un ongle qui cassait au bout de 15 jours.

J'en ai eu mare de repayer des réparations en cours de mois et devoir attendre une place de libre pour ces réparations.

Du coup, maintenant si par hazard j'ai de la casse, je rentre le soir et hop c'est réparé.

Moi c'est sur je ne veux pas prendre la place des PO mais juste pouvoir me débrouiller comme une grande chez moi, tranquillement

Donc bon courage à toi Périne moi je pense qu'en fouinant sur ce forum tu y trouveras toutes les info nécessaires !

Mais c'est clair, si j'avais les moyens et le temps je me payerais volontier une formation sur la pose de gel + french (mais toujours juste pour moi car j'ai un metier qui me convient et je ne compte pas en changer) et aussi sur le nail art (car sur ce point je suis nulle).

Je précise que je me cantonne au gainage, pour le bombé, j'ai pas essayé et ça ne me tente pas. le gainage me suffit amplement. Pour les décos, je pratique strass, stickers et peinture acrylique mais sur ce dernier point c'est vraiment du tout simple, je ne suis pas une pro du dessin comme certaines lol Mais j'adorerais pouvoir me faire des ongles de rêves comme on en voit tant sur ce forum, il y a des pros du Nail art ......

Bisous à toutes et bon courage aux débutantes

a quoi ca sert d'etre sur un forum si c'est pour ne pas partager, personnellement ozvane78 je trouve ton message bien dur!
et puis de quoi vous vous plaigniez si des filles viennent avec des ongles massacrés c'est votre tiroir caisse qui est content, ce ne sont pas vos ongles sur lesquels elle veut essayer!
si tous le monde repondez comme ca aux debutantes peu de filles trés douées maintenant n'aurait jamais pu commencer!
mais no comment,ce n'est que mon avis.
Aprés pour se qui est des formations de l'hygiene... je ne dit rien c'est juste la facon de le dire qui me derange

La, on remet en doute tout le but du forum...Ah oui tient une idée, le faire interdire au personne débutantes sans formation!!!tant qu'on y est quoi après vous n'aurez plus de clientes merde! :) Ok vous avez payez vos formations 2000€, je crois que la miss s'en fou elle voulais juste un conseil :D libre a qui le veut de ne pas donner ses astuces! le mieux étant donc de ne pas poster ici juste pour dire non!Et effectivement on ne s'improvise pas PO mais certaine en essayant se découvrent un talent incontestables, d'autres se gamellent et arrêtent, mais les personnes talentueuses et qui sont attirées par ce métier je vois pas pourquoi elle se priveraient!même si elles veulent pas prendre le risque de foutre 2000€ en l'air!Si elle en a marre de claquer 40€ par 40€ c'est pas pour aller payer une formation si cher et je la comprend! je garderai le reste de ce que je pense pour moi...sur ce bonne nuit mesdames.

je suis totalement d'accord avec toi, et puis même si elles n'ont pas envie de partager des conseils, ce n'est pas non plus une raison d'agresser les débutantes!!!! on est la pour apprendre, comme beaucoup! tout le monde n'a pas forcément les moyens de se payer une formation ou encore une pose tout les mois, alors les pro soyez indulgentes avec les débutante comme nous et cessez vos réflexions a la con!

Hello. J'habite à la campagne et ici c'est 70 euros la french simple sans déco et 50 le remplissage. J'adore avoir de jolies mains mais pas les moyens d'entrenir à ce tarif. J'avoue que j'ai acheté un kit il y a un an et demi et j'ai réussi à me faire mes ongles en regardant les conseils du forum. Je ne ferai pas de formation en fait car je les fais uniquement sur moi et si je n'avais pas réussi à me débrouiller (il y à eu des poses qui ne tenaient pas longtemps au début) j'aurai simplement eu des ongles vernis. Je ne pense pas prendre le travail à une professionnelle. C'est mon petit hobby, comme d'autre le tricot. Je met 6 heures pour faire main droite, main gauche. Je prend mon temps et je fais attention jamais eu de soucis.
Par contre il est sur qu'à partir du moment ou l'on fait sur une autre personne il faut des connaissances et une formation est indispensable et aussi se déclarer !

A ce que j'ai compris le forum est réservé aux professionnelles qui veulent partager leur savoir avec des débutantes qui par loisir souhaitent faire leur pose et viennent chercher des réponses à leurs questions.

ce que je ne comprends pas pourquoi des professionnelles viennent sur ce forum ? Si vous êtes des professionnelles et que vous ne voulez pas partager votre savoir, je ne vois pas l'intérêt recherché, vous n'avez pas besoin de conseils vous ? alors occupez vous de votre clientèle.

Chacun sais qu'a un moment ou un autre si on veux s'amélioré faudra passer par une formation. Vu la manière que vous les rembarrez elles ne viendrons surement pas chez vous pour la faire.

J'admire les PO qui sont sur ce forum et qui possèdent un centre de formation et qui sont à l'écoute des débutantes en sachant que dans le lot toutes ne feront pas une formation et qui pourtant un jour ou l'autre seront des stagiaires potentielle.

tant que on y est pourquoi pas rentre le nr de TVA pour s'inscrire sur le forum comme sa il y aura pas de non professionnel ici

moi j'ai appris de moi mémé et tu peu y arriver regarde les pas a pas et examine tous le forum il y a plein de truc et astuce
juste 1 conseil commence doit par doit jusque tu est sur de faire toute ta main

bonjour, je suis actuellement en formation et tu sais il faut bien une formation car le limage c'est pas evident cela ne improvise pas, le gel de construction n'est pas si facile que ça à mettre et la french l'improvisation ça marche pas alors si tu connais quelqu'un qui est PO qui peut te donner quelques bases ça serait mieux, le parfait n'existe pas mais il faut un minimum. Bon courage car tu vas en avoir besoin po s'est un vrai métier.

je n'ai pas dit qu'elle n'y arriverait pas .... je dis que moi c'est mon métier, que j'ai fait et ferai encore des formations, et que je n'ai pas l'envie de donner des conseils à quelqu'un qui "à décidé de s'y mettre" comme ça ! c'est trop facile ! maintenant, rien ne l'empêche d'essayer mais sans mon aide !!
bonjour
je pense que ce forum et egalement un site d aide et de renseignements concernant la pose d ongles( ou coiffure etc...)
j ai appris la pose d ongles seule sur le forum grace a des filles qui m expliquer et repondé a mes questions
je ne comprends pas ta reponse ? tu té payer des formations et tu ne veut pas faire partager les autres de se que tu as pu apprendre ? pas de soucis ma belle mais je voudrais juste te dire une chose
je reverais de faire une formation (j y pense tous les jours je te jure) mais je n ai absolument pas l argent pour le faire donc je viens sur le forum prendre un max d info que les filles veulent bien nous faire partager
j ai 3 enfants a nourrir et je me vois mal prendre entre 300 et 800€ pour faire une formation et risquer de ne rien avoir a manger a la fin du mois
si j ai plus rien a manger a la fin du mois je leur dit quoi a mes gamins ???? "tiens mange un pot de gel ou de la resine ?" je comprends ce que tu veux dire mais sache que beaucou^de personnes (dont moi ) vous envie car vous faites les formations que j aimerais faire et surtout pratiquer le metier que j adorerais pratiquer , pour ma part si un jour je fais une formation la premiere chose que je ferais sera de venir sur le fofo afin de faire partager se que j ai appris a ceux qui ne peuvent pas le faire
voila bonne journee

Celles qui me connaissent savent que je ne suis pas avare de conseils auprès des débutantes et/ou professionnelles !

Pour celles qui pensent que lorsque l'on est pro nous n'avons plus rien à apprendre et bien NON ... c'est tjrs en se remettant en question et en allant chercher les nouvelles techniques que l'on avance... de plus ce n'est pas en faisant une seule et unique formation que l'on devient pro !

Alors moi non plus je ne m'appelle pas Crésus, j'ai dû économiser pour payer ma première formation et les suivantes....et moi aussi j'ai 3 enfants à nourir !!

Après, moi j'ai décidé de faire de ma passion mon métier et je vous assure que pour le moment je ne gagne pas ma vie avec ... n'en déplaise à certaines qui pensent que l'on se réjouie de récupérer des clientes avec des ongles flingués ... perso ça me rend malade !!

Alors, aider les autres oui, mais quand tu as 20 nouvelles nanas qui arrivent en te disant qu'elle vient d'acheter un kit parce que ça lui coûte trop cher chez sa PO (qui elle paye des charges, un loyer, des produits de qualité,...) en pensant que à force de voir faire ça semble facile et bien....il y a des jours où tu dis STOP !!

J'ai peut etre tord mais j'ose dire tout fort ce que bcp pensent tout bas !!!

moi je pense que si elle veut testé sur elle je cois pas ou est le probléme???moi j'ai fait une formation mais ca fesé 2 ans que j'en fesé faire en institut eh bien a force de regardé la fille me les faire quand je suis aller en formation la formatrice ma demandé si je pratiqué déja car je me débrouillé bien elle a pas eu besoin de s'occupé de moi!!!!c'est un cout une formation et je vois pas l'intéré de la faire si c'est juste pour le faire sur elle sinon autant qu'elle continue en institut ca lui coutera moin cher entre la formation et tou le maériel!!!!!si tu as besoin d'aide moi je veux bien!!!biz

Ozvane78, Je suis d'accord avec toi.J'ai payé 2300 euros ma formation et chez moi l'argent ne tombe pas du ciel, alors je comprends parfaitement ce que tu veux dire et je te soutiens pour le coup à 200% qu'il n'en déplaise à ses demoiselles et dames ici présente.

je fais partie de ses demoiselles qui ne sont pas 100% d'accord avec vous et pourtant je me suis payée 2 formations et chez moi non plus l'argent ne tombe pas du ciel!
ce n'est pas parceque je me suis payée des formations que je ne donnerai pas de conseils ;sous pretexte que moi j'ai galeré a me les payer je trouve ca nul mais bon sur ce ...

Retour