Conseils pour la french sur soi

Re : Conseils pour la french sur soi

Je pense que certaines déforment certaines de nos paroles nous ne disons pas que nous ne voulons pas donnez de conseils car nous avons payé des formation, mais nous ne voulons pas donnez des conseils a des personnes qui souhaitent uniquement économiser, dans ces cas la nous n'aurions plus de clientes et nous ne pourrions pas vivre de notre passion, les conseils nous n'en sommes pas avares je pense et nous aussi en avons constamment besoin comme disait Ozvane une formation n'est pas suffisantes nous avons sans cesse besoin de nous développer c'est comme conduire, c'est avec l'expérience que l'on apprend et que l'on sait ce que l'on fait.
Comme je le disais précédemment les filles qui débutes sans formation sont en général des filles toi Séverine qui rêve de faire une formation et c'est donc que tu aime notre métier pas que tu fait sa dans le seul intérêt d'économiser 40€ par mois et que tu le fait dans un minimum de discrétion tu te renseigne avant de poser des questions. Je pense que chacun sont métier...

je me permets de répondre aussi
ce n'est pas mon metier c'est ma passion j'ai fais une formation de base et puis quelque perfectionnement et je continue a m instruire tout les jours et pourtant je ne fais toujours pas cela mon metier mais il faut quand même pas pousser les forums sont la pour justement aider qui que se soit alors arrêté et surtout je veux bien certaine on payer 2300 euro leurs formations et c est leurs metiers mais quand je vois les photos je me dis ben formation ou pas elle est nul donc. et dans l autre cas je connais des filles qui ont appris juste pour le plaisir avec les forums et qui sont beaucoup plus douées que des soit disant professionnelle
de plus moi j en ai payé le pot cassé j'ai été a l epoque dans un institut me faire une pose a 85 euro et horreur trois jours après j'avais les doigts qui sointait et pire donc!!!!
enfin arrêter quoi

oui mais là on part sur un autre débat !! et je suis d'accord avec toi, ce n'est pas parce que on a fait une formation que l'on est au top ! il y a malheureusement des pros installées, voire des formatrices qui son loin... très loin d'être à la hauteur !!

De toute façon pour certaines cela restera toujours un domaine de loisir, elle en feront pas leur métier et si elles exercent autour d'elles (amies maman belle soeur) cela ne veux pas dire que c'est personnes servant de modèles désirent passer par un institue ou occasionnellement.
Aux USA tous le monde se fait faire les poses en institut, vu les tarifs bas je comprends que l'on s'embête pas,
Les tarifs des esthéticiennes et les PO sont trop élevés et réservé à une clientèle de classe plus que moyenne, vous constaterez que ce sont des simples femmes au foyer au revenus modestes qui servent de modèle ou bien qui préfèrent se lancer toutes seules avec toutes les conséquences que vous connaissez.
Vous voulez touchez une clientèle plus varier et ne pas leur donner l'envie de s'acheter le matos pour se faire les poses toutes seules alors revoyez vos tarifs à la baisse.
au delà de 35€ pour une famille dont le revenus mensuel et de 1300€ un sous et un sous.

mais Rina... tu nous demande de revoir nos tarifs à la baisse mais.... si sur nos prix tu enlèves les charges, le prix des consommables, les assurances, le loyer (pour certaines), etc.... tu crois qu'il reste combien ?? je t'assure que quand tu arrives au smic c'est que tu bosse non stop de 10 à 19H 6 jours par semaine. Si je fais des poses à 30€ je bosse pour rien... et mes poses ne sont pas énormément plus chères mais une fois déduites toutes les charges, je gagne même moins que la fille qui fait payer 30€ sa modèle et/ou sa copine ou sa famille !!!!

Ensuite, chaque personne gère son budget différemment et beaucoup de mes clientes n'ont pas un revenu extraordinaire mais elles ont fait le choix de se faire plaisir comme cela plutôt que dans les fringues, les cigarettes, le ciné ou autres loisirs !! c'est pour elles un moment de détente qu'elles s'accordent !!

Je me mets à votre place, en effet vous êtes assaillit de charges, les PO faisant du domicile en auto entreprise sont avantagées cela je le sais aussi, dans ce métier il y a les esthéticiennes, et les prothésiste ongulaires, en tant qu'esthéticiennes vous pouvez effectuer tous les soins et entre autre vous vous êtes battus pour obtenir qu'une PO ne pratique pas la beauté des mains et des pieds, les PO ont juste le droit d'effectuer des poses, il y en a qui fond de la pose de cils je ne pense pas qu'il faut un CAP.

Je pense que les taches sont mal réparties qu'il faudrait un recadrage de la profession et savoir qui a le droit de faire quoi. Beaucoup d'esthéticiennes ne font pas de pose en gel ou résine. Dans les petit institut la personne est seule et ne peu pas tout assurer. Un exemple dernièrement j'ai eu besoin d'une pose de capsule avec gel, je me suis adressée à l'institut à proximité de chez moi, et bien j'aurais mieux fait de m'abstenir, le travail n'était pas mieux fait que ce que je fais moi sur mes ongles, je n'en lui en veux pas j'estime que c'est une bonne esthéticienne mais nul en tant que PO. Ce n'est pas sont domaine.
Vu la possibilité des moyens accessible au grand public, pour se mettre des capsules + gel comment pensez vous que ces personnes puissent avoir les moyens et l'envie de s'adresser à une PO. Si ce n'est pas les tarifs c'est quoi ?
moi perso j'ai payé 80€ chez une PO cela reste une pose quand même éphémère pour laquelle on n'y prend gout mais pas évident d'investir 80€ toutes les 3 à 4 semaines.
C'est là que l'on se dit mince j'apprends sur moi car même en investissant sur le matériel il sera vite investie. D'ou le problème de cet discussion nous sommes sur ce forum pour avoir des information cela nous dispense pas d'une formation, mais est ce que tout le monde à les moyen de s'en payer une ? avouez le c'est quand même très chère pàyé pour un loisir lorsque. on à pas les moyens ou bien qu'il y d'autres priorité.

Je comprends très bien votre façon de voir les choses, en tant que pro vous défendez votre job et la reconnaissance qui l'accompagne. Essayer de comprendre les personnes qui ont besoin de votre soutien moral et de vos conseils.
Personnellement toute ma vie j'ai fais des mises à niveau de toute sorte, j'adore les formations, j'aime l'ambiance cela à forcement un coût, et lorsque on habite en ras campagne et qu'il faut quitter son département et découcher cela double ou triple les frais, alors ne jeter pas la pierre à ces personnes qui ont des difficultés à joindre les deux bouts. Nous vivons dans un monde ou personne est logé à la même enseigne.

Surtout ne vous sentez pas visé directement je parle en général, je suis respectueuse de chaque corps de métier. Il faut juste trouver un juste milieux pour que tout le monde soit à sa place

je suis d accord avec certaine filles c un peu mechant de votre part de reagir comme sa elle ne vs demander qu un seul conseil!!!! c un forum, qui dit forum dit echange de procédé non?????

il faut dire ce qui est les poses et remplissage sont tres chere.

Dans ma ville il y a plus de 10 PO a domicile ou boutik, j en ai fais 3 et j ai ete super decu par mes pose au bout de 3 jours mes ongles on casser donc payer 80 euros pr avoir de la merde c pas la peine d ailleur je me demande si c ete vraiment des pro ttes les 3 elles mon fait un spiche sur leur soit dit san diplome est formation qu elle travailler qu avec des produit americain ...et blablabla en meme temps j ete pas la pr sa juste pr ma pose elles mon conflé....grrrrrr lol. en plus pr faire reparé mes ongles il a fallu que j attende 3 semaine c ete super beau le gel sans ongles. a la force j en ai u marre j ai acheté un kite j en suis arriver a avoir une pose correcte je ne dit pas prafaite comme les vraie PO grace aux conseil du forum (d ailleur merci aux filles qui veulent bien repondre a nos questions) je le fais sur moi, ma soeur et ma mere en aucun cas je leur demande de l argent j aime faire les poses je suis une grande passioné de votre metier, l avantage des que j ai un ongle de cassé pas besoin d attendre 3 semaines pr le reparé je sort mon materiel est hop mon ongle est de retour!!!! lol je trouve super jolie tte vos pose vos deco...ect mais en aucun cas je ne prendrais votre place je ne suis pas une PO!!! je ne peux me payer une formation c beaucoup trop chere et je ne veux pas a quoi elle va me servir??? j ai un metier j en ai pas besoin d un autre. elle est necessaire quand on veut devenir PO mais pas pr des filles comme nous qui font sa par passion. la seule chose ou il faut faire tres attention c a l hygiene et le limage ( et sur le forum les filles en parlent beaucoup) apres si la pose ne tient pas c un autre probleme!!!!

voila c ete juste pr reagire a vos commentaires pas tres simpas

Il n'y a aucune méchanceté dans nos commentaire et tu la dit toi même tu le fait parce que tu aime notre métiers celle qui a ouvert ce post le faire par simple soucis d'économie.
Nous ne refusons pas les conseils mais que certaines qui souhaitent le faire par simple économie utilise l'outil recherche pour le faire avec un minimum de discretion

Bonjour,

quel débat, il est tres constructif en tout cas, cela fait plus de 2ans que je suis sur ce forum a lire et a relire et a regarder vos pas a pas sans jamais oser me faire de pose moi meme, faut dire que en belgique les poses sont assez bon marcher (entre 25 et 35 pr de belle pose)mais arriver en france y a un an, j ai halluciné!!!!! le nombre de personne pas professionel demande entre 35 et 55euros, j ai donc enlever ma pose (snif) et là fraichement installer dans notre nouveau nid, je me suis lancer dans l achat d un kit de debutante, je le fait car j aime j adore votre metier, mais en aucun cas je ne voudrais etre po, je le fait car je suis fan de la pose d ongle, mais aussi car je ne pouvais pas assumer financierement. certe je vais qd meme faire une ptit formation pour ne pas me faire des degats mais bon je comprend que a force de rabacher tj la meme chose y en a qui en ont marre mais voilà je pense que ca arrive a tout le monde et que ce n est pas la 1ere ni la derniere qui reagira par simple ral bol...

apres tout ce ras de marré je supose que personne ne donnera leurs ptit conseil pour bien reussir la french? hihihi

allai les filles zen :d

Il n'y a aucune méchanceté dans nos commentaire et tu la dit toi même tu le fait parce que tu aime notre métiers celle qui a ouvert ce post le faire par simple soucis d'économie.
Nous ne refusons pas les conseils mais que certaines qui souhaitent le faire par simple économie utilise l'outil recherche pour le faire avec un minimum de discretion

oui vu sous cette angle je suis d accord avec vs les filles......

on aura tjrs besoin de conseil pr amelioré nos poses sur nous meme!!!

bizzz a ttes

au depart le forum etait juste un forum d entraide et de discussion (pour reference voir ma date d inscription) et la sur ce post c est un forum de discrimination on est en democratie chacun est libre de ses choix et depenses .
mesdames vous etes etablies c est tant mieux mais n oubliez jamais qu une poignée de passionnés et de " non professionnels" ont ouvert ce forum et ont fait avancer les choses alors si vous ne voulez pas dispenser vos conseils fort aise mais abstenez vous de descendre les autres .
juste pou rmemoire les colorations et produits pour permanente sont tout aussi faciles d acces que les produits pour les ongles et sont nocifs pour les cheveux et le cuir chevelu s ils ne sont pas utilisés a bon escient et la est ce que ça vous choque que pour economiser le coiffeur on fait sa propre coloration
allez que celle qui ne l a jamais fait me jette la premiere pierre

encore une fois, il n'y a pas de discrimination et bien sûr, chacun est libre d'acheter ses produits pour faire ses ongles, perso, je n'ai jamais été contre !

Ce que je remets en question, c'est le fait d'arriver comme cela sur un forum et de demander "comment je fais maintenant que j'ai mes produits" sans avoir pris la peine de faire la moindre recherche !!

J'ai toujours donné des conseils, aux débutantes comme aux professionnelles, aux déclarées comme non déclarées ... je reçois tous les jours des MP pour des questions diverses auxquelles je réponds avec grand plaisir ! mais ça me saoule les nanas qui veulent tout sans rien chercher... je suis toujours en recherche de nouvelles techniques et astuces de mon côté... je n'attends pas toujours après quelqu'un pour avancer.... un minimum tout de même !!!

Et j'en resterai là ....

Je ne peux pas faire une formation en dehors de mon métier vu que je suis militaire c'est interdit. Bien sur je sais que je n'y arriverai pas du premier coup et puis si j'y arrive pas je laisse tomber c'est tout mais j'aimerai essayer. Et puis les règles d'hygiène je vais les respecter de toute facon. En tout cas merci.
Vous etes militaire ? avec des faux ongles :nawouak:

que de prejugés chez les militaires il n y apas que l infanterie et les secretaire les medecins et l administation etc.... voila comment certains sujet peuvent partir en live avec juste une vision de lavie limitée a son propre perimetre

LES FILLES NE VOUS FACHEZ ELLE POSE JUSTE UNE QUESTION STOP STOP STOP
:drolleyes:

Oulala faut se renseigner un peu avant de parler.
Qui dit militaire ne dit pas forcément soldat sur le terrain!!!!
j'ai moi même une cousine gendarme qui se fait faire des gainages, et gendarme=militaire
et ce n'est qu'un exemple, il y en a plein d'autres!!

Je n'inteviens en général jamais dans les conversations houleuses mais je voulais juste apporter mon témoignage.

Je me fais faire les ongles depuis 14 ans, au départ en résine avec une dame qui est devenue mon amie, après quelques années, elle a commencer à faire plusieurs activités en même temps et me baclait mes poses parce qu'elle n'avait plus de temps, j'ai été sincères avec elle et lui ai dit qe mes poses ne me convenais et j'ai chercher quelqu'un d'autre, ça n'a pas pauser de problèmes entre nous. J'ai commencer chez une autre personne en gel, là je prévient la dame qui avait fait entre parenthèse une formation chez ASTRA nail que j'ai un ongle naturel fendu à l'horizontal et qu'il repousse comme ça depuis des mois, elle ponce et va tellement loin sur ma matrice que mon ongle se refend et là, horreur, du sang partout j'ai souffert le martire. La pose j'en parle même pas.

Donc je rechange, la dame que je trouve m'est conseillée par une connaissance, elle sait faire tout, les décos splendide, mais à chaques fois que je sortais de là je devais tout relimer tellement mes ongles partaient dans tout les sens, pas un seul pareil que l'autre et des ongles cassés chaques mois, sans préciser la douleur à chaques fois. Et pourtant, j'avais l'habitude de travailler avec mes ongles après autant d'années, je précises aussi que j'avais dans la tête de faire les ongles moi même depuis des années car j'adorais ça mais n'osais pas me lancer.

Des dames avec des formations régulières, qui dépensaient des sommes énormes et qui m'oblige à me balader 1 semaines sur 4 avec des sparadraps.

Alors je me suis lancée il y a 2 mois, je suis tombée sur une dame qui donne des formations à 50€ la journée, je fais mes poses moi même et je n'ai plus d'ongles cassés, je ne dois plus caser mes 6 enfants pour me les faire poser, et je suis satisfaites de mon travail.

Tout ça pour dire que po avec diplôme à gogo ou pas, débutante ou pas, c'est un travail qui demande patience et passion.

Faire n'importe quoi NON, et pourtant même des diplômée font n'importe quoi.

Alors des personne qui ne veulent plus aller chez les PO pour raison pécunière ou personnelle, chacuns son truc et si elles se bousilles les ongles ben c'est leur problème non?

Si j'aurais eu la chance de trouver quelqu'un qi travaille correctement j'aurais continuer chez elle comme cliente, il y en a qui font un travaille magnifique.

Mais beaucoups bacle pour gagner du temps, chez moi quand je le fais c'est que j'ai le temps et c'est bien fais et c'est de l'argent de gagner.

Je n'inteviens en général jamais dans les conversations houleuses mais je voulais juste apporter mon témoignage.

Je me fais faire les ongles depuis 14 ans, au départ en résine avec une dame qui est devenue mon amie, après quelques années, elle a commencer à faire plusieurs activités en même temps et me baclait mes poses parce qu'elle n'avait plus de temps, j'ai été sincères avec elle et lui ai dit qe mes poses ne me convenais et j'ai chercher quelqu'un d'autre, ça n'a pas pauser de problèmes entre nous. J'ai commencer chez une autre personne en gel, là je prévient la dame qui avait fait entre parenthèse une formation chez ASTRA nail que j'ai un ongle naturel fendu à l'horizontal et qu'il repousse comme ça depuis des mois, elle ponce et va tellement loin sur ma matrice que mon ongle se refend et là, horreur, du sang partout j'ai souffert le martire. La pose j'en parle même pas.

Donc je rechange, la dame que je trouve m'est conseillée par une connaissance, elle sait faire tout, les décos splendide, mais à chaques fois que je sortais de là je devais tout relimer tellement mes ongles partaient dans tout les sens, pas un seul pareil que l'autre et des ongles cassés chaques mois, sans préciser la douleur à chaques fois. Et pourtant, j'avais l'habitude de travailler avec mes ongles après autant d'années, je précises aussi que j'avais dans la tête de faire les ongles moi même depuis des années car j'adorais ça mais n'osais pas me lancer.

Des dames avec des formations régulières, qui dépensaient des sommes énormes et qui m'oblige à me balader 1 semaines sur 4 avec des sparadraps.

Alors je me suis lancée il y a 2 mois, je suis tombée sur une dame qui donne des formations à 50€ la journée, je fais mes poses moi même et je n'ai plus d'ongles cassés, je ne dois plus caser mes 6 enfants pour me les faire poser, et je suis satisfaites de mon travail.

Tout ça pour dire que po avec diplôme à gogo ou pas, débutante ou pas, c'est un travail qui demande patience et passion.

Faire n'importe quoi NON, et pourtant même des diplômée font n'importe quoi.

Alors des personne qui ne veulent plus aller chez les PO pour raison pécunière ou personnelle, chacuns son truc et si elles se bousilles les ongles ben c'est leur problème non?

Si j'aurais eu la chance de trouver quelqu'un qi travaille correctement j'aurais continuer chez elle comme cliente, il y en a qui font un travaille magnifique.

Mais beaucoups bacle pour gagner du temps, chez moi quand je le fais c'est que j'ai le temps et c'est bien fais et c'est de l'argent de gagner.

bonsoir, je suis tout a fait d'accord avec toi je n'ai fait aucune formation jeme pose les ongles toutes seule ,une fois en panne de matos j'ai été chez une pseudo PO qui ne ma même pas préparer l'ongle, la french été faite comme si une enfant de 4 ans me l'avais faite et une seule couche de gel a été mise le tout pour 50 euro le gainage en 40min, ah oui parce que la PO ne sais faire que les gainage .... pourtant quand je suis rentrée dans son salon je lui ai dit que d'habitude je me l'ai posé moi même et que je connais le métier et elle n'a même pas essayer de s'applique.
voila on peut avoir des formation est ne pas savoir s'en servir et faire des poses comme celle là c'est honteux.

Maintenant je suis daccord aussi sur le fait qu'il faut éplucher le forum pour trouver des réponses à nos questions, ce que j'ai fais, dès que je "peu" prendre le pc (parce qu'on est pas mal à se le partager ici):21-crazy:, et bien je regardes les postes, si ils m'interpelent ben je lis et relis, et parfois bien je ne trouves pas de réponses alors je postes et demande, j'ai fais tout les pas à pas, je pêches des idées sur la section "nail art" et je progresses doucement..

C'est super dur au début mais faut s'accrocher si on aime..avec ou sans formation.
Voilou

Retour