Conseils pour Lyly, cliente qui aimerait apprendre !

lylynette

Nouveau Membre
Bonjour,

Nouvelle venue sur le forum, j'aimerai découvrir les techniques de pose de faux ongles en gel.

J'en ai depuis peu de temps que j'ai fait posé en institut. Mais j'aimerai apprendre pour me faire mes propres remplissages et poses ! Déjà pour le plaisir de le faire soi-même et aussi car à cause de mon budget je risque d'arrêter au bout d'un moment, alors qu'avec un kit ça me reviendrai moins cher. En plus, en le faisait soi-même, je pourrai même le faire le dimanche, le soir ou jours fériés ! lol alors que l'institut lui est fermé ce jour là ! :)

J'ai bien observé la technique de ma prothésiste ongulaire, pensez-vous que je peux y arriver sans avoir suivi de formation ? sachant que c'est juste à titre personnel, je ne comptes pas en faire un métier, il y a des personnes bien plus qualifiées et motivées pour devenir pro !

J'ai vu des kits de démarrage sur internet, qui m'intéressent, mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut. Pouvez-vous me conseiller des sites avec des kits de bonne qualité et de prix correct ? (bon rapport qualité/prix) ?

Je vous indique les liens de ce que j'ai vu, si vous pouviez me dire honnêtement ce que ça vaut ce serait sympa et si vous avez d'autres liens et produits à me conseiller n'hésitez pas je suis là pour apprendre !

Lien externe : {www.ongle24.com/shpSR.php?C=&W=12574333452742&c=g&CP=&sfC=&A=1&p1=295}

Lien externe : {www.profi-nails-france.fr/product_info.php?info=p1223_Set-Mini-Profilight-blanche.html}

http://www.flynails-ongles.com/description.php?id=1179&path=72

http://www.flynails-ongles.com/description.php?id=856&path=72

Merci d'avance ! :)

Re : Conseils pour Lyly, cliente qui aimerait apprendre !

Quand tu fais le compte de ce que t'aura coûté tes poses en institut et tes poses à toi sur une année entière, fais le compte, et tu verras que tu seras plus gagnante en restant en institut. Mais si toutefois tu voulais vraiment apprendre, regarde beaucoup de vidéos, notamment dans les pas-à-pas.

Merci pour vos réponses !

-Fraggle51 => je ne savais pas qu'en restant en institut c'était plus intéressant au niveau du coût ! je suis surprise, d'ailleurs je me demandais, un petit pot de gel de 5ml dure combien de temps ou de nombre d'utilisations ? en moyenne ?

- Jin => merci pour le lien, je suis allée voir. Il y a tellement de produits que je suis un peu perdue. Je vais me faire des listes/mémo !

Pour un début et des poses perso, le kit découverte de flynails suffit.
Après c'est une question de confort et de budget...

Dacodac avec Lydia pour un début le kit Flynails découverte est très bien, n'hésite pas à faire un petit tour sur le post kit de démarrage ;)

Merci pour toute vos réponses !

C'est vrai que ce petit kit me tente bien car il est abordable donc si vraiment je galère trop ce ne serait "que" ça de perdu et non pas le prix d'un plus gros kit.

Je pense pas que en institut se serait moins cher au contraire sachant qu'une pose coute aux allentours de 60 € ...

- AddictedNails : c'est pour ça que j'étais surprise quand Fraggle51 disait hier que c'était plus intéressant en restant en institut !

Si on fait un calcul rapide :

1 an = 52 semaines - 1 pose compléte 60 € et remplissage 45 € en institut - institut une fois toutes les 3 semaines.

Donc 52/3 = 17.3333 donc il faut aller à l'institut 17 fois dans l'année environ.

Dont 1 pose compléte + 16 remplissages = (1x60) + (16x45) = 60 + 720 = 780 €

Il faut donc compter 780 € en moyenne par an, en allant en institut.

Parcontre je ne sais pas combien de temps durent les fournitures (gel, etc.), donc je ne peux pas faire d'estimation pour la solution "je le fais moi-même".

Mais ça revient sûrement moins cher, même si au début il faut acheter du matériel, par la suite on n'achète plus que des fournitures non ? (capsules, gel, limes...)

- AddictedNails : c'est pour ça que j'étais surprise quand Fraggle51 disait hier que c'était plus intéressant en restant en institut !

Si on fait un calcul rapide :

1 an = 52 semaines - 1 pose compléte 60 € et remplissage 45 € en institut - institut une fois toutes les 3 semaines.

Donc 52/3 = 17.3333 donc il faut aller à l'institut 17 fois dans l'année environ.

Dont 1 pose compléte + 16 remplissages = (1x60) + (16x45) = 60 + 720 = 780 €

Il faut donc compter 780 € en moyenne par an, en allant en institut.

Parcontre je ne sais pas combien de temps durent les fournitures (gel, etc.), donc je ne peux pas faire d'estimation pour la solution "je le fais moi-même".

Mais ça revient sûrement moins cher, même si au début il faut acheter du matériel, par la suite on n'achète plus que des fournitures non ? (capsules, gel, limes...)

Tu as bien fait le calcul...
Effectivement, c'est moins cher.
Mais fini le papotage avec la PO ;)...
On peut pas TOUT avoir dans la vie... Hein?...

Mais si je n'y vais plus pour les ongles je retournerai sûrement dans son institut pour d'autres soins car elle est très sérieuse et très gentille :)

Faut juste te dire que tu prendre plus de temps sur toi lol.
Mais effectivement moi sa fait 5 mois mnt que je pose sur moi & sa m'as coté moins cher que si je l'aurais fait faire.. Niveau materiel c'est peut-etre 6 € max donc voilà.

Voilà, j'ai commandé le kit de démarrage à 49 € de chez Flynails :-)

Excellent choix! tu ne le regretteras pas et si tu as des questions tu n'hésites pas ;)

Coucou cousine !!! :wavetowel2:

Tu as raison en effet, comme toi, j ai décider de faire mes remplissages moi-même par économie car mon esthéticienne me facturait 53€ le remplissage avec 4 petites décos et avec ma repousse rapide, j y retournais toutes les 3 semaines... Là, je me suis déjà fait 2 remplissages, ya qu à faire le calcul...
En plus avec Noël, c est mon mari qui m a offert ma lampe et quelques trucs, alors ça aide !!!
Le matériel, c est un investissement la première fois, quand tu achètes tout à la fois, mais ensuite, tu achète un gel de temps en temps car tout tes pots ne vont pas se vider à la même vitesse ; et la lampe UV, les pinceaux, une fois que tu les as, c est bon !!!

Sinon, désolée mais je ne connais pas les produits dont tu parles, j ai choisi la marque Akzentz :
FRAMENAILS

Sinon, je n ai pas encore testé les gels (je viens d acheter mes pots), mais Cindou a une boutique sur laquelle j ai commandé des accessoires et de la déco ; en plus, il y a des kits de démarrage sympas :
C'NailS (Les frais de port ne sont pas fixes, mais calculés selon le poids du colis)
Si tu as besoin de renseignements sur ses produits, tu peux lui demander via le forum, elle te renseignera sans problème !

Voilà voilà... ;)

Merci Lilynet ! Je vais aller voir les liens que tu as mis.

J'ai bien reçu mon kit de démarrage j'ai même fait d'autres commandes depuis (chablons, gel mask, etc)

J'ai déjà fait des essais mais je n'ai pas pu prendre de photos, petit problème avec mon appareil, qui devrait je l'espère être réglé bientôt.

Donc normalement la prochaine fois je devrais pouvoir faire des photos pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez !

Le plus difficile pour moi c'est de faire ma main droite car je suis droitière et je ne suis vraiment pas douée pour utiliser ma main gauche !

Ah pardon, je ne savais pas que tu avais fait tes achats...

Les poses sur soi-même c est difficile, surtout quand on débute ! lol
Moi aussi je suis droitière, c est pas facile de bosser avec la main gauche... On met plus de temps, mais avec l entraînement, on va apprendre à maîtriser !!!
Vivement les photos ;)

Moi aussi j'ai fait mes ongles car ça revient beaucoup moins cher que dans un institut. Enfin après tu deviens acro, tu veux changer de tips, de gels, des paillettes .... et tu dépense. Mais c'est un plaisir et je préfère mettre 3 heures pour faire une main chez moi et l'autre le lendemain.:youpi:

Moi aussi j'ai fait mes ongles car ça revient beaucoup moins cher que dans un institut. Enfin après tu deviens acro, tu veux changer de tips, de gels, des paillettes .... et tu dépense. Mais c'est un plaisir et je préfère mettre 3 heures pour faire une main chez moi et l'autre le lendemain.:youpi:

Je suis bien d'accord avec toi !!!
Au moins, tu fais exactement ce qui te plaît... Il faut prendre ça comme un loisir créatif ! lol
Et puis, tu as moins de scrupules à changer quand tu en as envie, même au bout d'une ou 2 semaines... ;)

Retour