Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Normalement, vu que tu as un nom composé, la phonétique et le nom global est différent. Donc ils ne peuvent rien faire.
Tu as appelé l'INPI? Ils peuvent te renseigner à ce sujet.
Bon courage.
ah merde laeti.....ils font chier qd meme..... te laisse pas faire nénette!!! sans deconner pufffff ca sera quoi la prochaine fois!!
j'ai envoyer un mail hier soir, ils m ont dis que si tout ou partie du nom peut porter à confusion il peut y avoir soit demande de retrait de leur part soit action en justice pour husurpation
merci de tes conseils. je devais justement passer ce soir pour l assurance pro, apres niveau papiers je suis nulle de nulle je pense pas avoir de protection juridique
regarde avec ton assurance maison ou autre en general selon ce que tu as pris comme "forfait" elle est comprise dedans
Alors moi j'ai aussi déposé mon nom à l'inpi après avoir cherché sur le net et payer la recherche par similarités.
On m'a dit que ce sera 3 mois de consultation car nom paru au bulletin officiel avant de recevoir mon certificat de marque. Pendant ces 3 mois, n'importe qui peut me faire une courrier pour contrer mon dépôt de marques... En effet, 2 mois après je reçois un courrier d'un célèbre magazine féminin.... Mais eux étaient beaucoup plus cool, ils m'ont juste dit qu'ils ne voulaient pas que j'utilise la même police d'écriture qu'eux et de ne pas mettre en valeur ce mot par rapport au reste de mon nom. Pas de pot je pensais le mettre en valeur, mais j'ai accepté pour pouvoir le garder car franchement je m'étais creusé la tête...
Mais j'ai fait aussi attention que certains ne soit pas inscrits dans la même classe que moi car ça m'aurait bien embêté de payer 200 euros pour rien avec juste une seule classe en commun.
Dans ton cas, je pense que tu vas devoir changer car tu as une classe en commun avec eux. Je ne pense pas qu'il t'aurait attaqué si tu n'avais pas eu cette classe en commun, il t'aurait peut être fait un courrier comme celui que j'ai reçu. Ce genre de grosse boîte, ils ont des gros services juridiques qui ne font que ça toute la journée... Alors sincèrement pour ma part je changerai tu risques de perdre du temps pour rien.
Ou alors tu essayes de t'arranger à l'amiable. Tu leurs envoie un courrier leur disant que si tu enlèves la classe commune à vous 2, est ce qu'ils t'embêteront plus si tu les assures que tu feras tout pour pas qu'il y ait de confusion. Dans mon cas, je leur avais répondu que je ferai tout pour pas qu'on me confonde avec eux (écriture différente, sous titre à ma marque sur mes pubs etc..) . Et si leur réponse est négative, il faudra que tu réfléchisse à ce que tu veux faire, te défendre, ou changer de nom
En tout cas, bon courage à toi