Conseils pour une French sur ongles naturels

bibidoune

Nouveau Membre
Bonjour !

J'ai rencontré une amie dont la tante est esthéticienne et elle m'a conseillé le Gel monophasé 3en1 dont je n'avais jamais entendu parler auparavant.
J'aimerais me lancer dans une French sur ongles naturels.
Pour cela j'ai commandé en ligne le Gel et un lot de pinceaux. (Mon amie m'a dit que la lampe UV n'était pas obligatoire mais que ça prenait plus de temps, est-ce vrai ?)

J'aimerais avoir votre avis là-dessus, connaître le temps de "séchage" du gel sans lampe (si ça peut se faire sans lampe car visiblement sur le forum personne n'en parle donc j'ai des doutes). Dites moi aussi s'il me faut du matériel supplémentaire car comme je me suis toujours rongé les ongles, je galère depuis six mois (depuis que j'ai arrêté en fait !) à les laisser pousser, ils se cassent, se dédoublent, et moi je débute en manucure... j'avoue que je n'y connais pas grand chose !

Dès que je reçois ma commande, aidée de vos réponses, je me ferai un ongle et je posterai mon premier essai pour que vous me donniez des conseils pour progresser...

Merci d'avance à celles qui voudront bien m'aider...
Bibidoune

Re : Conseils pour une French sur ongles naturels

Tout d abord le gel ne sechera jamais sans une lampe !!! Ensuite il te faut du materiel, oui, cela depend de la maniere dont tu veux travailler, te poser des capsules ou tips pour rallonger ton ongles rongés, ou alors avec le gel te faire un prolongement avec des chablons...

Merci à toi Arianne mes ongles sont assez longs maintenant vu que j'ai arrêté de les ronger... donc pas besoin de les rallonger d'autant plus que je ne suis pas encore habituée à avoir des ongles longs...

Je vais donc regarder un peu pour acheter une lampe, si quelqu'un a une bonne adresse en ligne, c'est volontiers, car mon budget ne me permet pas d'acheter quelque chose de trop perfectionné...

Alors moi je commande mon materiel et mon gel, sur ongle24 tape ca sur google ! Tu verras la lampe est à 60 euros, mais tu peux faire des recherches sur Ebay, je crois qu ils en vendent aussi aux encheres mais je ne m y connais pas sur ca ! Si tu veux acheter des gels par la suite, je pense qu en matiere de qualité prix, ceux d ongle 24 sont tres bien !

Merci Arianne j'ai trouvé ongles24 je vais regarder leur kit de démarrage car il est vrai que je manque de matériel d'après le contenu des kits !

Mais derien, ravie de pouvoir t aider... en effet, tu dois posseder pas mal d outils pour pouvoir te faire une pose, tout est necessaire !

si tu as des questions, je suis la ! N hesites pas !

Pareil qu'Arianne !!! moi j'ai commandé mon kit de démarrage sur ongle 24 et j'en suis contente faut compter 90E le premier prix, je te le conseil car sans lampe c pas possible, en plus dans mon kit j'avais aussi le gel T3 monophase rose !!!!

Bonjour

Pareil que Liza.

Je débute également et j'ai commandé le kit de démarrage chez ongle 24.

J'ai commandé en plus, le primer car il n'est pas dans le kit, ainsi que l'huile pour les cuticules, c'est bien pratique et ça sent très bon.

Je suis plus que satisfaite de la commande reçue. Bon je n'ai quand même pas eu de chance avec la lampe, car impossible d'insérer 2 des 4 néons, mais je leur ai renvoyé, ils remboursent les frais de port, bonne nouvelle, et reçu la nouvelle en état de marche la semaine suivante.

J'ai refait une commande aujourd'hui, pour acheter leur gel mask, car mes ongles sont plein de défaut, j'ai hâte de le recevoir, de l'essayer et voir le résultat.

Bon courage et surtout un peu d'entraînement, sur soi c'est pas facile, surtout pour lfaire la main droite quand on est droitière:(

Voilà j'ai fait mes petites courses et voici ce que j'ai acheté :
- un pinceau pour gel n°4
- un gel monophase 3en1 transparent
- une lampe UV 36W
- du cleaner
- des cotons cosmétiques
- des batonnets pour repousser les cuticules
- une huile pour cuticules
- une lime droite, une courbe
- un buffer, je crois que c'est polissoir en français si j'ai bien compris
- et bien sur j'ai du dissolvant et du vernis chez moi

Voilà !!! et avec tout ça... JE SUIS PERDUE !!!
J'ai lu les tutos du forum donc je vois à peu près quoi faire mais le gel monophase, faut-il en mettre une seule couche (et si oui à quel moment ?) ou alors une couche pour la base, une pour la construction, et une pour la finition ?
Moi je pensais faire ma french avec du vernis blanc puis mettre une couche de gel dessus, c'est possible ou il faut obligatoirement un gel UV blanc pour ça ?

En tout cas merci de vos conseils pour celles qui m'ont déjà pas mal mise au courant.

Par contre je te déconseille leurs limes elles sont pas top !!!

Retour